NDA avec Marine : une blessure profonde.
La décision de Nicolas Dupont-Aignan de soutenir Marine Le Pen au second tour, de plus en passant avec elle un accord électoral, met un terme à mon soutien à « Debout La France » après 13 ans de fidélité absolue.
C’est pour moi une déchirure, une blessure profonde, avec un sentiment personnel d’avoir perdu aussi un « ami ».
Pendant sa campagne, chacun pouvait espérer un parcours porteur d’avenir. Comme beaucoup de militants, jeunes et moins jeunes, j’ai, à près de 70 ans, participé aux collages d’affiches, aux écrits destinés à convaincre que NDA incarnait une vision gaulliste.
D’ailleurs, il est utile de rappeler certains de ses propos concernant la candidature Marine Le Pen au nom du Front national.
« Je ne répondrai à aucune sollicitation »
En février, Nicolas Dupont-Aignan a affirmé vouloir rester sur sa ligne : ne pas se rapprocher du Front national malgré les assauts de Marine Le Pen. « Ses appels me laissent indifférent. Je ne répondrai à aucune sollicitation », a-t-il déclaré dans une interview au Point. « Je suis un gaulliste. Je me bats pour un patriotisme humaniste », faisait-il valoir.
Marine Le Pen est « dans l’excès », estimait-il. « Moi, je suis plus sérieux et plus innovant. J’incarne un patriotisme qui peut marcher. Je ne suis pas démagogique », poursuivait-il. Et de juger : « Il y a eu des propos qui ont évolué, c’est bien, mais l’arrière-boutique ne correspond pas à la vitrine et son programme n’est pas sérieux. »
« Le Front national est le meilleur allié du système »
« Les Français ne veulent pas d’une rupture dans le drame avec le Front national. Je suis le seul à proposer une rupture dans le calme., avait estimé Nicolas Dupont-Aignan, sur RTL, le 3 novembre. Le Front national n’apporterait pas les bonnes solutions qui permettraient de sauver la France. Le Front national est le meilleur allié du système », avait-il poursuivi.
« Le FN peut s’impatienter, continuer à me draguer ostensiblement, il perd son temps »
En septembre, dans une interview à Paris-Match, Nicolas Dupont-Aignan était ferme. « Je vois bien les calculs de ceux qui à l’intérieur du mouvement lepéniste cherchent à m’annexer dans leur camp, mais c’est inutile, avait-il déclaré. Je poursuis ma propre route, affirmait-il. Et de conclure : Le FN peut s’impatienter, continuer à me draguer ostensiblement, il perd son temps. »
Il mettait alors en avant son gaullisme : « Les Français qui me font confiance ont le droit de savoir où je me situe sur l’échiquier politique. Ce n’est pas au Front national. »
Ces déclarations, ces prises de position vis-à-vis du FN, je les ai approuvées. Elles m’ont permis de formater une campagne et une totale adhésion autour d’un slogan qui avait toute sa valeur : « ni extrême, ni système ».
Aujourd’hui, les messages nombreux que j’ai reçu cette nuit après l’annonce de ma démission de DLF me conforte : le FN est toujours incompatible avec le gaullisme authentique.
Cher Alain,
ayant rendu ma carte LR, si vous décidez de refonder un mouvement qui soit gaulliste, je suis partant et de tout cœur avec vous. Je suis et reste persuadé que c’est par le Gaullisme que passe l’avenir de la France.
Et oui les uns après les autres nous aurons été déçus dans cette élection!
Nous sommes déçus car nous avons des convictions et, cher Alain, je vous comprends. Le Gaullisme il est vrai est incompatible avec l’extrême droite mais le Gaullisme, en 1944, était aussi incompatible avec le communisme et pourtant de 1944 à 1946 le Général a gouverné avec les communistes. Pourquoi? Pour éviter le pire. C’était du pragmatisme. Et si, NDA avait choisi de s’allier à Marine Le Pen pour éviter le pire?
Son accord (écrit) avec MLP me semble avoir une vertu, il a obligé la candidate à revenir sur certains points néfastes.
Alors peut-être peut-on envisager les choses sous un autre angle que la trahison.
Auriez-vous préféré, mes chers compagnons, qu’ils rallie Macron qui représente tout ce que nous combattons?
Je vois que vous êtes nombreux à dénoncer le parti nazi qu’est le FN (l’émission http://television.telerama.fr/television/si-marine-le-pen-est-elue-ces-gens-seront-le-pouvoir,155470.php le démontre)
car l’intérêt de la France n’est pas dans la haine. Dupont-aignan est politiquement mort. Le FN est dangereux, il faut faire interdire ce parti !
Pour ma part, cela m’a redonné envie de reprendre ma carte à DLF ! au diable les tièdes, l’heure est grave ! De toute façon je suis un souverainiste avant d’être un gaulliste et j’ai toujours été pour une Union des Droites Patriotes. Bravo NDA, je reviens vers toi !!!
Ce qui est choquant c’est que les militants DLF n’ont pas été consulté avant, et un certain nombre ont aujourd’hui légitimement le droit de penser qu’ils ont été trahi et qu’il y a eu bel et bien abus de confiance ou magistral cocufiage, mais comme toujours le militant de base est considéré par l’énarque et ses proches comme de la chair à canon au service exclusif de leurs ambitions et de leur carrière au même titre que les généraux Nivelle et Mangin envers les Poilus de 14-18, le tout sur fond de mépris et manque total de considération et de reconnaissance. Ce monde fonctionne encore et toujours à l’identique !!.. Ceci dit je préfère in fine un NDA soutenant MLP que Macron (comme ce répugnant, fourbe, lâche et traitre individu qu’est Fillon) ou faire comme Ponce Pilate. Entre la grippe et le sida mon choix est donc vite fait !!..
Comme Michel Chailloleau , j’ai digéré, et je suis d’accord avec lui. Je suis partant avec vous sur cette nouvelle organisation.
Cordialement
Mieux vaut un premier ministre souverainiste qu’un valet de l’europe
supranationale á la Jean Monet et de surcroît anglophone. Sans la
droite et les pieds noirs jamais De GAULLE ne serait revenu au
pouvoir. Seul compte le but á atteindre tel que l’a défini
Marie France Garaud sortie de l’europe supranationale et retour a
une France souveraine en charge de la Francophonie dans le monde
Non a Macron adepte de l’anglomanie.
C’est votre avis, et c’est évidemment votre choix. Mais les gaullistes de conviction ont TOUS une position différente.
Nous allons, tous, faire en sorte que les gaullistes de conviction puissent se retrouver dans une structure avec la volonté de représenter cette France qui nous est chère. Très cordialement à tous ceux qui veulent participer à cette reconstruction.
cher Monsieur Kerhervé. Il faut aller au plus important pour la continuité du Gaullisme c’est à dire relancer un mouvement gaulliste sans NDA qui ne représente plus que lui-même. Pour cela, il est souhaitable que vous contactiez les autres dirigeants de l’ex DLF qui ont démissionné aussitôt l’annonce de la trahison. Cela permettrait de continuer le gaullisme comme cela s’est déjà produit de nombreuses fois depuis 1940. Les réseaux de résistance, les maquis ont été décimés par les nazis mais sont toujours repartis, puisque à la Libération les Français Libres existaient toujours. Si une entente des dirigeants nationaux et régionaux se fait, le gaullisme continuera à exister pour le bien de la France. En ce qui me concerne j’ai digéré la trahison et je reste fidèle aux idées du gaullisme. Pour terminer sur une note humoristique, je conseille à NDA de remplacer son pèlerinage à Colombey les Deux Eglises, sur la tombe d’un général, par une visite à l’ile d’Yeu sur celle d’un ex maréchal, cela correspondra mieux à ses nouvelles idées.
La corde à nœuds de vipères s’est refermée sur les ancrages politicards du bateau France. La mer des sarcasmes s’offre désormais en horizon de l’infortuné équipage qui prendra le large dans ces conditions
L incomprehension de certains sur les aspirations des francais a changer le systeme corrompu qui ronge la republique depuis 30 ans, qui vise a soumettre la France aux interets financiers, a l Allemagne, aux lobbys. Notre nation est dans un etat de deliquescence en raison de la mediocrite des derniers gouvernements. La Republique bafouée en permanence par des lois et des mesures iniques, le peuple francais spolie de ses droits fondamentaux par des politiques vereux, se revoltent. Nous vivons actuellement en dictature ou nous n avons meme plus le droit de nous exprimer. Ces elections sont tellement minables que le FN semble prometteur d un changement que Macron issu du meme systeme pourri ne peut apporter. Que les gens ne comprennent pas ca montre l emprise machiavelique du systeme sur les esprits lenifies par la propagande et la peur.
Comment peut on se dire gaulliste et s’allier aussi rapidement au FN? NDA devrait réviser son histoire de France: Le FN (et ses anciennes appellations Ordre Nouveau, etc…) a été constitué par d’anciens collaborateurs, des anti-gaullistes de l’OAS qui ont même essayé plusieurs fois de l’assassiner. Et surtout comment peut il expliquer un virage à 180° entre les 2 tours? Il est passé d’une position anti-FN qui nous a trompés à une alliance avec MLP. Quel est son vrai visage? Gaulliste ou FN? Cela s’appelle tout simplement manquer à sa parole, donc forfaiture et trahison. J’ai milité très jeune pour De Gaulle avec mon père et j’ai continué jusqu’à la fin de sa Présidence en 1969. Je suis écœuré mais je ne voterai pas davantage Macron que Le Pen. Attendons le résultat du 2éme tour et ensuite il y aura les législatives. Cette fois il ne faudra pas se tromper e candidat.
RESTER À L’ÉCART DONNE TOUT POUVOIR AU SYSTÈME MACRON !
JE ME RÉPÈTE : NDA-LEPEN , C’EST INFINIMENT MIEUX QU’UN MACRON ET UN FILLON OU AUTRES DE LA LR .
Vous etes de Gagny. J’y ai vécu de 1972 à 2007. Donc je connais. Mais mon choix prends tout ceci en compte. Par ailleurs, certes Gagny est dans le 93, mais c’est une partie qui est plutôt vivable. Vous ne pouvez pas dire le contraire.
En réponse à Alain Kerhervé , vous parlez d’explosion si le FN passe , mais vous vivez ou ??? Nous on vit dans le 93 , on a des classes avec 90 % d’enfants qui ne mange pas de porc à la cantine avec des parents qui ne font aucun effort pour s’adapter à notre style de vie , vous prenez le RER B on compte les petits blond un peu rougeaux sur les doigt d’une seule main .J’ai été chercher ma femme à son boulot , j’étais l’étranger , le comble et je vous parle pas des regards que l’on m’a jeté parce que moi je suis blond et cheveux court. Non faut être sérieux et cohérent dans ses propos , les explosions , les décapitations la violence elle est déjà là . Un militaire ou un policier qui est logé en seine Saint Denis et qui sort de chez lui est obligé de cacher ses vêtements . Non ,faut arrêter les conneries , on a eu des politiciens de merde alors maintenant faut pas qu’ils se plaignent de l’avancé de Marine et des accords avec NDA.
C’est votre droit d’approuver NDA… comme c’est le mien de considérer qu’il a tort. nos chemins divergent et je n’ai pas le sentiment de desservir la FRance
merci pour ce message
Mon Cher Alain,
Serge Gaulias et moi même nous t’avions prévenu à plusieurs reprises. Te souviens tu de nos démissions fracassantes en octobre 2012 pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui. Ce n’est pas une surprise pour nous. Trahissant tout le monde , Nicolas Dupont-Aignan a avancé masqué pendant 5 ans. Aujourd’hui le masque est tombé.
Fidèlement Gaulliste
Christian MAZARD
Ancien Délégué National aux Fédérations
Ancien Conseiller National
Cher Alain Kerhervé
ET @ Tous les Bienpensants de ce Forum qui critiquent le choix de NDA de soutenir la Candidature de MLP . Je vous le dis NDA a fait un choix Tout a fait Cohérent . Normal car son Programme et celui de de MLP sont quasi identiques . Et s’il l’a fait c’est pour le bien de la France afin de ne pas laisser la France aux Mains de Macron des Banquiers et du Système de la Finance . Vous saurez qu’en politique on ne fait pas toujours ce que l’on veut il y a des choix difficile à faire parfois des risques à prendre des alliances difficiles à faire parfois mais quand l’avenir de la France est en jeu il y a des choix qui ne se discutent pas !!! Moi aussi j’ai quitté NDA à cause de son changement de position concernant le Frexit par voie Référendaire Populaire contre la renégociation des traités qui je sais n’aboutira à rien et ne sera que pure perte de temps et croyez moi je l’aie toujours amère et en travers de la gorge et ce pourquoi j’ai donné ma voix à F.Asselineau au premier tour . Mais là il a fait un choix intelligent logique et cohérent . Cela ne veux pas dire que je reviendrai dans les rangs de DLF . Mais MOI J’AIME MA FRANCE ET JE NE VEUX PAS LAISSER MA FRANCE AUX MAINS DE MACRON . DONC JE SALUE LE CHOIX PATRIOTE DE NDA (BIEN QUE JE NE DIGÈRE TOUJOURS PAS SON RENONCEMENT AU FREXIT) DONC JE VOTERAI MARINE/NDA ET CROYEZ MOI CA ME COUTE TOUT AUTANT DE VOTER MARINE ET D’ÊTRE GOUVERNÉ PAR UNE FEMME CAR LA POLITIQUE EST , A TOUJOURS ÉTÉ , RESTE ET RESTERA TOUJOURS A MES YEUX UNE AFFAIRE D’HOMMES !!! ET AU GRAND-AM DE MESDAMES QUI ME LIRONT OUI JE SUIS UN VRAI MACHO 100% PUR JUS PUREMENT REVENDIQUÉ ET FIÈREMENT ASSUMÉ … ET OUI MESDAMES ET SI CELA NE VOUS PLAIT PAS C’EST LE MÊME PRIX . MAIS PAS LE CHOIX JE PRÉFÈRE CELA QUE DE LAISSER MA FRANCE A MACRON …
PS : Dans la vie quand on aime son pays sa patrie , les intérêts du pays sont plus que supérieurs aux intérêts partisans il vaut mieux sacrifier son parti que sacrifier son pays qu’on aime plus que tout avec ses valeurs ses traditions sa culture sa civilisation . Moi non plus je ne suis plus NDA à cause de son renoncement au Frexit que j’ai vécu comme une trahison et donc j’ai voté François Asselineau au premier tour . Mais là dans l’intérêt crucial de mon pays que j’aime je choisis de voter le moindre mal c’est à dire CONTRE MACRON qui Méprise la France et le Peuple Français Pour MARINE/NDA . Mais Sachez aussi autre chose … L’heure n’est pas aux querelles de crèmeries ou aux querelles de boutiques ou aux querelles de clochers !!! mais au rassemblement !!! Les candidats du système ils savent se taper sur la gueule entre eux mais ils savent aussi se rassembler main dans la main pour se maintenir au pouvoir contre le peuple et contre les candidats patriotes qu’ils diabolisent et méprisent ouvertement quand ils les traitent de « Populistes » je vous le rappelle Alors si les candidats Patriotes et tous les patriotes ne se rassemblent jamais et mènent toujours leur cuisine et leurs tambouille chacun de son coté JAMAIS LES PATRIOTES DE FRANCE NE VAINCRONT ET CA NDA lui au moins l’a enfin compris contrairement à beaucoup d’entre vous , Mais en plus de cela vous êtes une belle bande d’hypocrites car quand NDA et DLF se sont Alliés à la Ligue du Sud de Jacques et Marie-Claude Bompard qui sont d’extrême droite Nationalistes proches de CIVITAS(mouvement de cathos intégristes) pour les Régionales de 2015 cela ne vous a pas plus choqué que cela N’est-ce pas ??? Alors sois disant Gaullistes que vous vous prétendez sortez un peu de la bienpensance et surtout rappelez vous que dans la vie il vaut mieux sacrifier un parti que son pays !!!
@ Méditer TRÈS SÉRIEUSEMENT
Après à l’avenir vous pourrez toujours rallier le camps de François Asselineau (UPR) pour qui j’ai voté au premier tour ou le Général Didier Tauzin (Rebâtir La France)
Au final, le commentaire dont je me sens le plus proche est celui de Jacques Payen, celui du pragmatisme. De Gaulle a en son temps fait aussi des choix osés et douloureux qui se sont avérés par la suite vitaux pour l’avenir de notre pays. Aujourd’hui cette situation politique totalement inédite et les dangers extrêmes qui menacent la France imposent de faire un choix lucide et radical : soutenir MLP contre Macron, la décision de NDA est donc la bonne.
Alain Kerhervé : dans une circonstance aussi exceptionnelle et aussi grave OUI le FN peut s’avérer compatible avec le Gaullisme, aucune honte ni regret à l’affirmer haut et fort !..
Mon Cher Alain
Serge Gaulias et moi même nous t’avions prévenu à plusieurs reprises. e souviens tu de nos démissions fracassantes en octobre 2012 pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui. Ce n’est pas une surprise pour nous. Trahissant tout le monde , Nicolas Dupont-Aignan a avancé masqué pendant 5 ans. Aujourd’hui le masque est tombé.
BRAVO ! Vous l’avez dit mieux que je n’ai tenté de le faire… NDA fera un excellent premier ministre ! Pour une fois qu’il y a de l’espoir dans une élection… Pour le reste, je vous rejoins 100%
Je ne comprends pas ce ralliement, c’est l’explosion du dernier parti gaulliste, quel Espoir pour demain?
bonsoir
pour ma part je suivrais ce qu’aurai fait notre grand CHARLES en temps de crise , faut bien se rappeler qu’il a bien restaurer la grandeur de la france en étant magnanime avec les autres factions politiques ce qui lui a permis de gouverner et de sortir la france d’une guerre civile annoncée .
aujourd’hui se pose la même problématique réunir tout se qui peut sauver la france devenue inexistante , bafouée par les valets aux ordres des anglos-saxons , des pilleurs d’état , macron c’est le clou qui fermera définitivement le cercueil de la france , je ne suis pas FN , depuis le départ du grand CHARLES ,et vu les loups dans sa bergerie , et ses moutons suiveurs , je me suis tourné vers le royalisme , ce qui m’empeĉhe pas de donner mon avis sur ce que je pense être bon , être mieux pour ma nation , hors le FN est devenu le joker ( depuis mitterrand et les amis banksters ) pour contrer toute vélléités des autres factions politique , il y eu le fameux pacte rpublicain ordonné par chirac lui qui avait donné sa voix et celle de son parti politique au mitterrand contre une promesse de premier ministre et pour descendre son acolyte vge !donc pour ma pensée personnelle elle engage que moi , je préfère voir un NDA faire cause commune avec un autre parti souverainiste que de laisser les moutons se faire manger par le loup macron un liquidateur patenté par les apostats qui ont gouvernés la france depuis 1972 à aujourd’hui 2017.
Vous ne pouvez pas affirmer que c’est Le Pen ou rien. J’ai confiance en la volonté des Français de voir la France évoluer dans la meilleure unité possible. Avec Marine, c’est l’explosion.
Je trouve votre propos un peu excessif. Mais je le respecte. Je demande simplement que l’on respecte mon choix.
Je vous fait remarquer que mon propos ne concerne que la position de NDA et non le droit ou pas de soutenir le FN. Mais pour moi FN est incompatible avec gaullisme
Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, je vous reprochais de ne pas assez parler de Nicolas Dupont Aignan. A ce jour, vous ressortez toutes sortes de déclarations faisant ressortir l’incohérence de NDA. C’est bientôt temps de pousser des cris d’orfraie ! Votre soutien un peu plus marqué ç’aurait été mieux, non ? Pour ma part, je suis Gaulliste depuis toujours, mon père m’a laissé tomber dedans et je ne m’en suis jamais remis. Alors, maintenant, pour NOTRE FRANCE, je vote sans état d’âme pour la sauver. Tout le reste n’est que littérature. Cordialement.
En total désaccord avec vous ! Je dis bravo à NDA pour son honnêteté au contraire ! Chacun met le général à sa sauce, mais à mon sens, les seuls vrais patriotes de cette campagne ont bien fait de s’allier ! NDA garde ma confiance, avec en plus mon admiration ! Quel autre choix ? Hein ? Avec cette alliance, je reprends espoir, et beaucoup de proches autour de moi également ! Les traîtres à la France ne sont pas ceux là, que l’on entend calomnier de la plus honteuse des façons depuis quelques heures ! Si Madame LE PEN est à ce point diaboliser depuis des années, c’est bien parce qu’elle est anti-système. La haine et la peur ne sont pas de son côté… je suis scandalisée et écoeurée de lire et entendre les loups hurler contre elle… Oh, et puis, pensez ce que vous voulez… j’ai grandi dans l’admiration et le respect du général de Gaulle, et je retrouve sa grandeur et ses valeurs dans NDA et dans certaines des valeurs de Mme LE PEN… donc, pour quelques jours encore, je nourris un petit espoir de voir mon pays échapper aux banquiers, rentiers, politicobobos dignes du roman « le camp des saints » !
Je me sens blessé de voir NDA s’allier au FN ou Marine (c’est blanc bonnet et bonnet blanc ). Il vient de se mettre hors jeu. Le FN va lui siffonner la grande majorité de ses adhérents et Debout la France va se retrouver à un niveau très bas. Je ne souhaitais pas un appui au détestable Macron non plus. Le vote blanc ou l’abstention auraient été plus honorable. C’est navrant. Quels arguments pourrais-je encore utilisé pour monter que NDA est une personne honnête, PATRIOTE ET GAULLISTE ? Comment pourrais-je encore affirmer que NDA et DLF sont l’anti-thèse du FN? Déjà écoeuré de la politique j’ai mis un grand ESPOIR en lui et c’est grâce à lui que j’ai repris mon militantisme politique. Maintenant BASTA c’est fini le militantisme politique pour moi. Tellement pressé d’être au pouvoir qu’il s’est brûlé les ailes pour toujours. Il va servir de faire-valoir à MLP avant d’être jeté une fois son rôle terminé.
Bonne journée Monsieur Kerhervé.
Contrairement à vous, je ne suis pas déçu car je n’ai jamais cru en l’homme NDA ; je suis révolté.
Emmanuel NAUD ; délégué du Club « NOUVEAU SIECLE » pour la Seine St Denis.
Félicitation à Nicolas Dupont Aignan pour son rapprochement avec Marine . Quel courage il a , mais seul compte l’avenir de la FRANCE .En tant que Gaulliste on a plus rien à attendre des Républicains ou des autres pseudo partis .
Il n’y a qu’une chose à faire voter PATRIOTE et le seul parti qui fait le meilleur score c’est le FN . Les vieilles querelles qu’il y a eu il y’a 40 ans ou voir plus ne sont plus d’actualités , faut évoluer vivre avec son temps , s’adapter .
Je vous rappelle que l’ont est en guerre et que l’ont doit être unis comme au front.
Moi les gens du FN ont le droit d’être Français , le droit d’avoir leurs opinions , ce ne sont pas mes ennemis . Il n’y a qu’une chose qui compte la FRANCE .
Et le vote utile prôné avec NDA s’est transformé en vote inutile nauséabond !!!!!!
Curieusement il semble que certains sympathisants de DLF préfèrent que ce parti garde sa ‘virginité’ dixit Mr Jamet plutôt que la France retrouve sa liberté …. Même si le soutien de NDA à MLP me fait mal je trouve cette attitude pour le moins étrange !
Cela vient sans doute du sentiment que l’on a sur la gravité de l’état ou se trouve notre pays et de l’urgence à apporter des solutions ‘patriotes’ avec NDA en garant.
C’est vrai qu’il aurait été beaucoup plus confortable d’appeler à voter nul … et d’attendre 5 ans de macronisme !
bonjour.
Je lis attentivement vos infos chaque jour et comme vous j’étais certain quue NDA pourrait enfin porter le message gaulliste sans compromission et permettre enfin qu’émerge un pôle souverainiste non partisan regroupant les proches de chevenement, les seguinistes etc… mais sans le FN.
Comment un homme qui se dit gaulliste peut il rallier le FN?. Il a beau dire qu’il rejoint marine le pen et non le FN, celle ci est la présidente du FN. Et nous savons tous que les hiérarques du FN ont un pb avec les arabes, l’islam et les juifs. Nous ne ne pouvons donc soutenir cette alliance.
Je suis, il n’y a pas d’autres mots…dégouté d’avoir apporté ma voix à NDA. Tout mon entourage me disait qu’il ne comprenait pas pourquoi je votais pour un homme encore plus dur que Marine, un homme bien de droite… ils avaient raison.
Je termine toutefois sur une note positive… Il y aura à n’en pas douter certainement un homme ou une femme brillant qui sera prendre la relève, dommage que Chevènement en soit plus au devant de la scène.
Cdt
SF
Rassurez-vous, si cela est encore possible, Monsieur Kerhervé. Je suis tout aussi blessé et aussi désappointé avec cette prise de position totalement opposée à la ligne droite instaurée par le Général sur tout ces aspects politiciens de première zone.
Complètement dans le noir sur l’avenir de la France, maintenant, effectivement, j’ai également 70 ans, je désespère et je souhaites sincèrement que la jeunesse de notre pays aura la sagesse de voir l’avenir, plutôt que toutes ces magouilles. Pour l’heure, je crois que dorénavant, j’irai à la pêche plutôt que perdre mon énergie et mes espoirs dans un soutien de personnes qui s’avèrent finalement hors de leurs convictions.
Bien cordialement, et amicalement, je continuerai à vous suivre sur ce forum. Merci, et gardez néanmoins la tête droite, moi je vais essayer, en attendant les golibets de tout ceux que j’ai essayé de convaincre.
Bonjour chers compatriotes !
Je peux entendre votre « blessure » , cependant je ne vois pas les choses de cette façon. Je salue le grand courage de NDA d’avoir rejoint MLP. Nous avions le choix de la mondialisation sauvage dans laquelle la France se dilue depuis trop longtemps « suicidant » notre Société…ou les excés du Front national. Je suis pour ma part persuadée que NDA peut être une modération de ces excés …avec pour perspective le salut de notre chère France.
Comme NDA l’a précisé sur FR2 hier au soir…il n’y a pas compensation financière…cela ne lui ressemblerait pas du tout. Son intégrité, sa vision pour la France sont, de mon point de vue, comme de milliers d’autres les seuls ressorts qui ont guidé ce choix. Je lui fait confiance…car il en a les capacités morales, intellectuelles pour donner avec MLP la meilleure chance à notre chère France…Puisse-t-il être suivi par bcp de Patriotes humanistes comme lui.
Bien à vous…
Jeanine Mazzoleni-Moyse
Devant la prise de position de NDA en faveur de Le Pen, je prends la décision de résilier mon abonnement.
Si le général de Gaulle revenait en ce monde, NDA n’aurait plus qu’à se planquer au cœur de la forêt amazonienne !
Alain Kerhervé, n’ai je pas écrit que sans alliance DLF avec moins de 5% serait dans l’impasse et que tout cela finirait au seul profit de l’ambition et de la carrière de l’énarque NDA, et cela m’a d’ailleurs valu quelques commentaires agressifs. Toutefois je tiens à préciser que le dilemme auquel est confronté NDA ne devait en aucun cas se conclure par une attitude de Ponce Pilate ou d’appeler à voter Macron face à la situation extrèmement grave à laquelle la France est confrontée avec Macron le mondialiste-apatride et résolument anti-Gaulliste et anti-Nation. NDA pragmatique a donc fait le moins mauvais choix même si cela est pour vous, et un certain nombre de ses militants, difficile à digérer mais pour lui c’est quitte ou double car si par malheur Macron l’emporte DLF explosera définitivement avec toutes ses conséquences. « Tout sauf Macron » devrait apaiser votre déception, du moins je l’espère !..
En tout cas, merci pour vos convictions Gaullistes ni droite ni gauche et l’excellente tenue de votre site qui a permis aux Gaullistes de sensibilités différentes, mais tous patriotes, de s’exprimer.
Encore une autre information: Si Marine Le Pen est élue, elle prend Comme 1er ministre, Dupont Aignan. C’est le comble!!!
Bravo a Nicolas Dupont Aignan. Il faut être pragmatique De Gaulle le fut
souvent. Le FN a bien changé et a adopté des positions gaullistes
L’appui de Marie France Garaud cette grande dame du gaullisme est
significatiF. Non á l’europe supranationale et anglophone Oui á la
sortie de cette europe et non au IV Reich. Aux còtés de ces vrais
gaullistes je voterai Le Pen tout vaut mieux que MACRON traìtre a
la francophonie
f
Bonjour M. KERHERVE
Me voilà rassurée sur votre position. Pour ma part je n etais pas en totale confiance avec DA je sais maintenant pourquoi.
Moins déçue que vous et vos lecteurs donc et honte pour lui. J espère qu il perdra sa mairie…
Bien à vous
j’ajouterais à cela que l’europe actuelle est pas gaulliste notre grand charles ne voulais pas de cette europe américanisée , il ne voulait pas de la perfide albion en son sein , le grand charles a été trahi par la droite et la gauche associé tout a débuter en mai 68 déclencher par la CIA dans les facs et universités française pour renverser DE GAULLE et bien entendu avec l’ombre du mitterrand et certains de droite parce que DE GAULLE leur avait enlever le règne des partis qui consistait à élire le futur chef d’état sans en référer aux français . d’ailleurs ce qui c’est instaurer après son départet qu’on nommes actuellement les primaires un processus venu des USA
Il me semble que vous ne prenez pas en compte la situation dramatique du pays.
Et la catastrophe définitive que serait l’élection de Macron qui personnalise TOUT ce que De Gaulle a combattu : l’argent, la soumission à l’étranger, les corporatismes, le déclassement .
En 1958, notre cher grand homme a pris le risque de passer pour un factieux , en feignant d’être le complice des militaires d’Alger révoltés.
Il y eut beaucoup d’habileté manœuvrière lors de son retour au pouvoir…
Qui lui reproche aujourd’hui d’avoir épargné au pays un guerre civile ?
Face aux périls extrêmes, il faut choisir un camp.
S’abstenir de choisir aujourd’hui, c’est choisir Macron, c’est à dire la ligne qui depuis le Général Giraud, en passant par Jean Monet, Pinay, Lecanuet, Giscard etc fut celle de l’alignement sur les Anglo-saxons et de la soumission !
A mon sens , un gaulliste doit prioritairement barrer la route à Macron.
JE NE SUIS PLUS AVEC NDA DEPUIS 8 ANS MAIS JE SAISI SA DÉMARCHE QUE J’APPROUVE ! LÀ , IL VOUS FAUT FRANÇAIS FAIRE UN CHOIX : MACRON OU L’ESPOIR D’UNE SORTIE DU NÉANT EN TENTANT LE CHOIX DE NDA .
APRÈS , SI MACRON PASSE VOUS AUREZ PERDU LA PARTIE ENGAGÉE POUR UNE FRANCE SOUVERAINE !
Depuis hier soir (28/4) je me sens trahi en tant que gaulliste militant depuis 1958. Se prétendre Gaulliste et appeler à voter pour le FN de Marine Le Pen: quelle forfaiture, quelle trahison! Et le FN n’est plus d’extrême-droite!! Il faut que ce Monsieur Dupont-Aignan arrête de nous prendre pour des c…!J’espère qu’il n’aura plus le culot de faire un voyage à Colombey les Deux Eglises…J’espère que pour récompenser sa trahison on lui a promis un poste dans le gouvernement du FN, en plus du financement du déficit de sa campagne. Bravo à Mr Dominique Jamet qui a démissionné dès hier soir de DLF et à ceux qui ont suivi son exemple. En ce qui concerne le vote du 2éme tour, je voterai nul: ni l’un ni l’autre. Et pour les législatives je réfléchirais bien avant de mettre un bulletin (ou pas). Vive De Gaulle, Vive la France.
L’intégrisme gaulliste ne mène nulle part sinon à l’élection de Macron et de tous ses semblables.
Le gaullisme et les grandes entreprises ont pour pendant les grandes trahisons. Il n’y a aucun humanisme à faire des selfies ni aucune dignité à hurler sa haine des élites…et des autres. L’Europe est aussi une entreprise gaulliste, donc de la France, cultivée, humaniste, entreprenante, laborieuse. Donc, merci M.Kerhervé. Adieu NDA.
Bonjour Monsieur Kerervé
Je suis JP PETIT à Vannes (Asso CDG) : comme vous je me sens vraiment « blessé » comme vous en tant que Gaulliste : j’espère que <<<<<<henri Gaino n'ira pas dans le même sens sinon je serais dégouté définitivement des politicars
Invraissemblable, j'ai eu beaucoup d'échanges avec mes amis depuis hier soir qui sont tous de NOTRE avis.
Il y a peut être des compensations financières ?
Bien à vous