Castaner envisage le cumul…
Faire sa petite cuisine, sur son petit réchaud, dans son petit coin, entre amis
Concernant son maintien au poste de secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, en même temps que la direction du parti présidentiel, Christophe Castaner n’a cessé de répéter qu’il estimait ce cumul possible. « Faire de la politique quand on est ministre, ce n’est pas un gros mot », a-t-il réaffirmé lundi matin. Sauf que dans ce cas, le ministre n’est pas indépendant de son mouvement politique et la IVe République peut renaître de ses cendres. Le « régime des partis » est de retour.
Ne te tracasse pas Christophe, la République est là pour subvenir à tes besoins…
Ses amis le soutiennent face à cette « épreuve ». Julien Denormandie (Photo ci-contre), secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires : « Être délégué général d’un mouvement, c’est une fonction qui n’est pas rémunérée. Vous devez avoir un autre métier à côté » précise-t-il, sérieux. Mais, ministre, n’est pas un métier ! Julien, tu te trompes de république.
Et si Castaner a peur des lendemains sans argents de poche, il peut s’octroyer, sur les finances du parti LREM, une indemnité qui pourrait éviter qu’il pointe aux « restos du cœur« *. Payé par son parti, au moins, ce ne sera pas de l’argent public.
* Les « Restos du cœur », cette association caritative créée par Coluche, a suffisamment à faire pour les plus démunis. Elle n’a pas besoin de s’encombrer…
Rappel de l’Edito du 21 nov. 2017
Henri: oui je suis parfois candide, ça me repose!
Seule l’exceptionnelle capacité de travail du « chérubin de chantier » et de ses sbires peut expliquer la performance pour ces politicards de faire deux journées dans une, voire trois pour les plus doués : Et puis courir de plateaux de télé en plateaux de télé, parcourir l’Europe et le Monde à vitesse grand V , avec une encouragement sans faille des médias à diffuser les images d’effort de ces athlètes de la politique voilà qui casse un peu le moral des citoyens paresseux et peu entraînés à ce sport!!!!
Monsieur Romano est un peu ….candide ?? !!
Il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre (sans doute parce que mon esprit simple ne peut pas rejoindre la pensée complexe de Macron): on a supprimé le cumul des mandats entre une fonction exécutive locale et celui de député ou de sénateur disant que le travail de Parlementaire était un travail à plein temps qui est incompatible avec celui de maire même d’une commune de 300 habitants.
Par contre, il semble que le portefeuille de Ministre ne soit pas un boulot à plein temps puisque on peut être ministre et diriger un parti politique.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer?