La Chine continue de racheter les entreprises françaises

Nos amis chinois ont une véritable vision stratégique et de long terme intrinsèque à la culture de l’Empire du Milieu et qui fait cruellement défaut à nos sociétés occidentales.

Les Chinois redresseront FRAM sans aucun problème parce que FRAM deviendra un Tour Operator pour emmener 1 milliard et demi de chinois visiter Paris. Il n’y a donc aucune raison que cela ne fonctionne pas tant le marché chinois est profond.

Ce qui est étrange ce n’est pas les réussites chinoises, elles sont méritées, non ce qui est surprenant c’est nos échecs et notre incapacité à innover et comprendre les mutations à l’oeuvre.

Charles SANNAT

Lire la suite ICI

4 commentaires sur La Chine continue de racheter les entreprises françaises

  1. Michel Chailloleau // 16 octobre 2015 à 10 h 42 min //

    Croyez-vous vraiment que tous les Chinois ont les moyens financiers et l’envie de venir visiter Paris? Et pensez-vous que l’Etat chinois prendra le risque de voir des familles entières sortir du pays, et ne pas vouloir revenir? Il ne faut pas oublier que ce pays n’est pas vraiment une démocratie!

  2. Il faut s’y faire: la Chine est le nouveau maître du monde surpassant l’ancien les USA. Ce sont ces derniers qui auraient, il y a 20 à 30 ans, acheté les entreprises à vendre ou que nous vendons de notre propre gré comme les aéroports.

  3. fremondiere // 16 octobre 2015 à 9 h 21 min //

    NOS AMIS…méfions nous de nos AMIS. Surtout chinois; redresser ,sera facile pour EUX.. avec le TOUT CHINOIS

  4. Jean-Dominique GLADIEU // 16 octobre 2015 à 9 h 13 min //

    Edifiant, en effet.
    Mais comme a raison de le souligner Charles Sannat, le plus étrange n’est pas que les entreprises chinoises rachètent les entreprises françaises mais bien plus que celles-ci ne soient pas mieux protégées par les pouvoirs publics français lorsqu’elles entrent en difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*