Le second tour ne servira qu’à distribuer les places
Par Alain KERHERVE | 16. mars 2010 | Catégorie : Libre propos | Commentaires fermés sur Le second tour ne servira qu’à distribuer les placesLes titres des différents médias synthétisent les résultats des élections régionales.
« Les Français sanctionnent le majorité » , « Un revers pour l’UMP », « Le PS précède l’UMP », « Europe Ecologie, 3ème force politique », « Le FN revient, le Modem s’effondre »… Mais aussi, « un seul parti gagnant, celui de l’abstention ».
De ce scrutin, il est possible de tirer quelques constatations partagées par une majorité des Français.
– La majorité présidentielle n’est plus majoritaire. à vouloir tout mélanger, à transformer dans les actes et dans le comportement une élection régionale en test national, Nicolas Sarkozy a mis en péril sa majorité et sa fonction.
