Député-Maire, elle conteste la « légitimité » de Hollande

La député-maire (UMP) d’Aix-en-Provence, Maryse Joissains-Masini*, a contesté « la légitimité » de François Hollande et dénoncé « un danger pour la République » dans des propos tenus dimanche 6 mai à des médias locaux. Dans un entretien vidéo mis en ligne par Aix City Local News, elle a réagi dimanche à l’élection de François Hollande en ces termes: « Même si François Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu’il soit légitime

maryse_joissains_masini279278La député-maire (UMP) d’Aix-en-Provence, Maryse Joissains-Masini*, a contesté « la légitimité » de François Hollande et dénoncé « un danger pour la République » dans des propos tenus dimanche 6 mai à des médias locaux.

Dans un entretien vidéo mis en ligne par Aix City Local News, elle a réagi dimanche à l’élection de François Hollande en ces termes: « Même si François Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu’il soit légitime parce qu’il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l’a jamais vu dans ce pays (…) Par voie de conséquence, je ne me sens pas liée par ce président de la République que j’estime illégitime« .

Que va-t-il donc se passer dans sa commune concernant la vie de tous les jours : mariages, affichage de la photo du Président de la République en exercice, application des directives gouvernementales, etc…

Et d’ajouter : « C’est un danger pour la République« . « Parce que cet homme n’a jamais fait la démonstration qu’il ait réussi quelque chose dans sa vie. Je crois que c’est quelqu’un d’intelligent et d’un certain niveau (…) mais on ne s’intitule pas président de la République du jour au lendemain« .

Elle renie la Vème république

Seul le peuple, lors de l’élection présidentielle au suffrage universel instituée en 1962 par le Général de Gaulle, est en mesure de « décréter » qui est le Président de la République. Penser, dire ou écrire le contraire est un acte anticonstitutionnel d’autant plus grave que ces propos sont tenus par un élu dont la mission première est de respecter et s’assurer de la bonne application les lois de la République.

Mme Joissains-Masini s’en est également prise au physique du nouveau chef de l’Etat, accusé de manquer de « prestance ». « En tous les cas, physiquement, il ne donnera pas l’image d’un président de la République », disait-elle devant la caméra dimanche. « J’aurais aimé d’un président qu’il ait plus de prestance et pas qu’il agite ses petits bras comme il le fait dans tous ses meetings parce que ça me paraît extrêmement ridicule ».

Faut-il donc instituer une grille de critères physiques destinée à écarter ceux qui n’auraient pas la prestance tant souhaitée par Me Le Maire UMP d’Aix en Provence ?

Il y a eu dans notre histoire contemporaine des meurtres et génocides qui ont trouvé leurs origines sur de telles considérations.

Tout ceci est particulièrement scandaleux, notamment au moment où l’ancien Président et son successeur montrent une réelle attitude respectueuse du choix des électeurs.

Maryse Joissains-Masini a très largement franchi la ligne jaune. L’UMP ne peut l’ignorer et se cacher derrière l’argument trop facile et fragile « d’un comportement personnel ».

Si Maryse Joissains-Masini entend, comme elle l’affirme, entrer en résistance, il devient urgent qu’elle démissionne de ses mandats.

Alain Kerhervé, d’après Source AFP

* Qui est Maryse Joissains-Masini ?

16 commentaires sur Député-Maire, elle conteste la « légitimité » de Hollande

  1. Castelin michel // 16 mai 2012 à 15 h 48 min //

    Démarche condamnable, en effet.

    En outre savez-vous que, depuis le 07mai2012 des mots sont interdits : petit, nain, gnôme etc…
    Vous savez ! ceux-là mêmes employés par des médias très subtiles, très tolérants, très objectifs ; jamais futiles, jamais partisans, jamais haineux.

    Et ceux qui me connaissent (M. AK par exemple, simplement par l’intermédiaire de ce blog) savent que je n’étais pas- et ne suis toujours pas- sarkosiste. Ni, je m’en voudrais, de ‘gôche’ (suffisance, sectarisme, arrogance- en somme l’internationalisme- me dégoûtent).
    Castelin michel

  2. Je tiens à reprendre cette Dame,bien que je sois assez malheureux de l’éviction de Nicolas Sarkosy,mais le nouveau Président a été élu par le peuple,même si ce sont les médias qui ont fait sa campagne.Nous savons tous que les médias sont à 90% de gauche.Mais il ne faut pas se voiler la face,à force de renvoyer les électeurs de droite en pretextant qu’ils sont du FN,ladroite finit par être laminée.Pourquoi les communistes ne sont plus les communistes d’antan et que les gens qui votent FN ne feraient-ils pas partie eux aussi d’un FN qui n’est plus celui d’hier?Cela fait quand même 6 millions de votes qui partent on ne sait où.Cela suffit de prendre les Français pour des demeurés.Alors Madame,rentrez votre rancoeur,battez vous et acceptez ce que vous vous avez cree :LA DEFAITE DE LA DROITE

  3. Théodore // 14 mai 2012 à 17 h 51 min //

    Les propos de cette dame donnent la nausée et rappellent ceux que tenaient les ministres de Pétain. Ce sont ceux d’une droite nauséabonde et revancharde qui regrette le temps des Croix de Feu ou des Chemises brunes;.
    Ne pas reconnaitre l’élection du Président de la République alors qu’il a été élu au suffrage universel par le peuple souverain est une faute grave .Notamment de la part d’un élu du peuple qui , pour tenir de tels propos mériterait la déchéance.
    quant à l’attaque sur le physique : c’est pitoyable.
    Cette dame aurait fait bonne figure dans l’entourage de Goebels
    Triste et affligeant
    Et qui ne fait pas honneur à l’UMP.

  4. J’ai voté « oui » au référendum qui instituait le vote populaire en pensant que le peuple pouvait juger et voter. On a élu De Gaulle.

    Avant les dernières présidentielles ni Sarkozy, ni Hollande ne me semblaient le bon choix. J’étais « ni-ni » et j’ai pensé à un mode de scrutin par étage sur 50% des votants et 50% populaire pour contrebalancer.

    Pour moi le « bon choix » était de sortir de l’euro pour faire face à la dette et la négocier, quitte à menacer de ne pas la rembourser. La France est endettée, les Français aussi individuellement en plus. Il faut une « remise » des dettes comme il y a des remises de peines.G.

  5. Cher Jean-claude, ce qui est suspect c’est la non-intervention de l’UMP qui ne devrait pas garder dans ces rangs ce genre d’individu.
    Sa position est une « injure » à la Ve République, car il s’agit quand même d’une élue de la Nation.
    Quand au FN, je partage tout à fait votre objectif. Nous devons barrer la route à ce parti d’extrême droite et anti-gaulliste.

  6. Elle ose parler du physique du Président de la République élu par les Français. Elle est mal placée pour parler de physique ! et c’est honteux et inadmissible de la part d’une député ! Elle doit démissionner..

  7. Cher Alain Kerhevé,
    Accorder autant d’importance à ce qui n’a aucune importance pourrait paraître suspect !
    Madame Maryse Joissains-Masini est une élue d’un système qui fabrique des ilôts de confort. Alors comment
    s’in surger contre celles et ceux qui profitent de la situation ?
    Le Front national depuis son origine est un rassemblement de porvoyeurs de chienlit !
    Que celles et ceux qui parlent du FN combattent par leurs actes ce fléau de la démocratie française. Apparemment Jean-Luc Mélenchon semble le seul déterminé sur cette voie !!!!!!!! Ce qui ne lui confère aucune autorité puisqu’aux présidentielles il fût loin derrière !!!!
    Virer le FN voilà bien un enjeu pour la société française, reste à convertir cet objectif en actes !

  8. Denis Griesmar // 13 mai 2012 à 13 h 52 min //

    … Mais intituler le journal municipal « Aix City Local News » est un acte de haute trahison ! Je m’étonne que personne ne l’ait noté ! …

  9. Ghislain // 13 mai 2012 à 8 h 37 min //

    Le commentaire de m. Kerhervé est hallucinant.
    Je n’ai même pas envie de tenter d’expliquer pourquoi cela l’est tellement la stupididté de l’argumentation est énorme.

    Je souscrit entièrement aux propose de Mme Joissains, et j »ajouterai de plus que je soutiens en plus Mme Boutin qui « entre en résistance ».

  10. etienne tarride // 12 mai 2012 à 23 h 32 min //

    La réponse prétendue du général est évidemment une invention de l’auteur qui ne s’en cache d’ailleurs pas. De Gaulle est mort pendant le mandat de G.Pompidou, c’est à dire longtemps avant toute cohabitation. Quant au fond du propos il n’est ni plus ni moins lucide que le propos contraire. A vrai dire il s’agit d’une banalité. L’auteur n’est toutefois pas un imposteur. Son avis n’est en l’espèce pas très interessant.

    Etienne TARRIDE

  11. Il serait temps de faire savoir à cette dame que c’est elle désormais qui est illégitime…

  12. Merci pour votre reponse
    Il etait evident que ce n’était pas le style du general et que cronologiquement il ne pouvait écrire ça
    J’ai trouve l’explication. En fait la citation vient de la :
    http://www.dialogus2.org/GAU/cohabitation.html

    Le site dialogus2.Org fait parler des personnages historiques. Le principe est tres interessant et ils sont très clairs ils ne cherchent pas a tromper les gens.
    L’auteur du blog « flaman rose » c’est lamentablemant fait piégé. Le probleme c’est qu’il se revendique comme un grand gaulliste et donne des leçon en permanence à tout le monde

  13. Alain Kerhervé à Ahmed : Vous avez raison. Charles de Gaulle ne peut avoir dit cela.

  14. Bonjour

    Desole je suis or sujet. Je voudrai souligne l’inposutre de quelqu’un qui se prétend grand specialiste
    de de Gaulle et qui lui fait dire des choses qu’l n’a jamais dites
    C’est ici : http://www.saladelle.fr/?p=9827

  15. Bellenger Pierre // 11 mai 2012 à 13 h 45 min //

    Il est vrai que Sarkosy avait une telle prestance !
    Mais on se fout de la prestance du Président. On lui demande avant tout de bien gérer le Pays. Ce que nous devons lui souhaiter à ce brave Hollande que nous avons élu, c’est de prendre conscience que d’avoir donné la Primauté à la Finance, est la pire bêtise que nous ayons fait, nous le peuple de France, en 1992, par le traité de Maastricht. Mais qui savait que dans les replis de ce traité ce cachait un article 56 qui nous livrait, pieds et mains liées, à la Finance privée insatiable. Personne. Ces « amasseurs d’argent » n’ont aucune conscience du rôle de la Finance dans la viee en société. La Finance n’est qu’un outil de fonctionnement, et comme tel; elle devra être remise à sa place.

  16. Cette maire dit n’importe quoi! Comme agité elle devrait s’en prendre au futur ex-président dont la l’action a bafoué le vote populaire du 29 mai 2005.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Elections législatives 2012 – Philippe NEVEU, candidat du Rassemblement Pour la France – 14ème circonscription des Bouches du Rhône

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*