Affaire Bettencourt (suite…)

Les feuilles de salaires de Florence Woerth saisies par les enquêteurs

 

Les feuilles de salaire de Florence Woerth, ex-employée de la société Clymène, chargée de la gestion de la fortune de Liliane Bettencourt, ont été saisies vendredi lors de la perquisition des locaux de Clymène, a-t-on appris samedi de source proche de l’enquête, confirmant une information du JDD.

 

1337849428-affaire-bettencourt-les-feuilles-de-salaires-de-florence-woerth-saisies Des courriers aussi saisis

L’épouse du ministre du Travail, Eric Woerth, a travaillé pendant près de trois ans pour cette société dirigée par Patrice de Maistre, gérant de la fortune de la femme la plus riche de France. Selon le Journal du dimanche, les enquêteurs de la Brigade financière ont saisi, outre ses feuilles de salaire, des courriers qu’elle a échangés avec de Maistre, dont le domicile a également été perquisitionné vendredi.

Les fonctions occupées par Florence Woerth chez Clymène ont nourri ces dernières semaines les soupçons d’un éventuel conflit d’intérêt avec celles de son mari, alors qu’il était ministre du Budget et trésorier de l’UMP. Les retranscriptions d’enregistrements pirates de conversations tenues chez Liliane Bettencourt révélées mi-juin laissent supposer qu’une partie de sa fortune échappe au fisc et pose la question d’un éventuel conflit d’intérêt pour Eric Woerth.

«Elle est meurtrie»

Le parquet de Nanterre a annoncé vendredi qu’une enquête était ouverte sur le contenu de ces enregistrements, offrant ainsi le cadre juridique à une audition de Florence Woerth ou de son mari, pour laquelle une autorisation du conseil des ministres est nécessaire.

Selon son avocat, Me Antoine Beauquier, Florence Woerth a «sollicité» le parquet pour être «entendue dans les meilleurs délais afin de pouvoir contester, point par point, les allégations diffamatoires dont elle a été la victime». «Elle est meurtrie, elle a le sentiment d’être utilisée comme un instrument de nuisance à l’encontre de son mari», a affirmé son avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*