La cérémonie d’ouverture unique de l’histoire des Jeux olympiques.
Dans cette affaire, il y a le contenant et le contenu.
- Le contenant
la France a montré son génie en offrant une prestation sortant de la traditionnelle et habituelle ouverture des jeux dans un stade. De ceci, chacun doit le reconnaître. Une fierté nationale ! Excellente organisation, y compris la sécurité. - Le contenu : pour ma part, des tableaux grandioses, des illuminations extraordinaires servies par la tour Eiffel et nos splendides ponts sur la Seine, une présentation des délégations des Nations, avec une émotion particulière pour celle de la France, une fin de cérémonie émouvante avec l’allumage de la flamme et la prestation de Céline Dion… mais aussi, malheureusement, certains tableaux pollués par l’intrusion néfaste du wokisme. L’épiscopat français déplore, à juste titre, « des scènes de dérision et de moquerie du christianisme ».
- Un regret : notre histoire amputée, notamment à moins d’un mois des 80 ans de la libération de Paris en août 1944. Une référence à la division Leclerc, à tous ceux qui ont participé à la révolte contre l’occupation nazie, au retour du général de Gaulle dans la capitale aurait été du meilleur effet. Dommage !
Trop long,trop cher,trop vulgaire trop Macron et ses sires sans Foi ni Loi !!!!
La Cène vue par Macron!
https://youtu.be/fSUD-KCve8o?si=aiBzaMI0Auj1X9MC
(Faire un copier coller)
Un Président de la France adepte des mouvements, gays, lesbiens, Woke etc…
C’est un anti France, anti De Gaulle, une horreur absolue. Il détruit la France à petit feu. Son inspiration vient de ce qui se passe aux States avec les Démocrates…
Il n’allait surtout pas mettre un coup de projecteur sur la libération de Paris par Leclerc. Par contre si cela avait été réalisé par les Ricins et leur AMGOT, il n’aurait surement pas omis de glorifier l’évènement!!! De Gaulle était là et avait donner l’ordre à Leclerc de foncer sur Paris…
Bonne journée
Jean
Consternant . Vous suivez le woko-gaucho macronisme . Notre ennemi . Le peu que j’ai vu était conforme à ce j’attendais : grotesque , prétentieux et ridicule . Le mauvais goût absolu . Jolly , l’un des organisateurs, le reconnaît presque explicitement puisqu’il
ecrit » j’ai voulu etc… » . Quand on en est à expliquer ce qu’on a voulu faire , c’est que c’est raté . Ces gens-là sont l’ennemi
Cher Alain Kerhervé… Nul doute que cette cérémonie qui se voulait grandiose aura marqué le sceau de vulgarité sans foi ni Loi du »ptit chef » ordonateur.
Si donc dans la forme, la start up nation s’est hissée sur le podium de la technologie de divertissement , sur le fond ce fût pour notre part un déferlement de mauvais goût de la pornographie médiatisée à dessin !!!!!