Et l’exemplarité !

Dans le projet de budget présenté cette semaine par le gouvernement Barnier, il est prévu de passer les crédits du palais présidentiel de 122,6 en 2024 à 125,7 millions d’euros en 2025. Soit une hausse de 2,5% en un an. Même dynamique pour ceux de l’Assemblée nationale et du Sénat, relevés respectivement de 607,6 à 618 millions d’euros (+1,7%) et de 353,5 à 359,5 millions d’euros (+1,7%) …

Et pour y parvenir, le réajustement des retraites est retardé de 6 mois, les remboursements des consultations médicales seront rabotés de 10%, les taxes électricité augmentées.

4 commentaires sur Et l’exemplarité !

  1. Patrick LEMAIRE // 14 octobre 2024 à 19 h 36 min //

    Vive le Roi, Vive la Noblesse. Que les gueux fasse silence !
    Ils ont voulu Foutriquet ? 10 ans durant ? Et bien voilà qui est fait.
    Après Flamby, certain pensaient que nous avions touché le fond. Et bien non !

  2. Moi d’abord ! Ils ne veulent même pas s’appliquer à eux- mêmes ce qu’ils trouvent normal pour les autres , c’est malhonnête et scandaleux.

  3. Cher Alain KERHERVE,
    Bon constat …mais cela n’est pas surprenant de la part d’un Chérubin du palais qui n’a jamais été à la hauteur d’une demonstration d’exemplarité.
    Jusqu’à ce jour ce fût au contraire déluge de médiocrité et de vulgarité comportementale nourri par une suffisance à vomir..

  4. Alain DUMESNIL // 14 octobre 2024 à 16 h 25 min //

    Bonjour,
    Il serait de bon ton, Que nos élus retrouvent le chemin de cette philosophie avant qu’il ne soit trop tard: Le Respect de Soi, la Magnanimité, la Loyauté et la Fidélité, la Diligence, la Bienfaisance. Alors, on peut diriger les autres… Ce n’est pas de moi, mais de Confucius
    S’ils ne comprennent pas ce qu’ils font, alors c’est dramatique
    Dans toute situation, il y a une solution possible, la Canada en son temps l’avait trouvé et les sacrifices doivent être pour tous et toutes en commençant par eux mêmes.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*