5 commentaires sur Respect des institutions républicaines

  1. Ce commentaire (corrigé par mes soins) n’est pas une perle… mais personne ne pourra me reprocher pour non publication. (Alain Kerhervé)

  2. Bizmuth Roger // 30 octobre 2021 à 14 h 04 min //

    Vaut mieux entendre ça que d’être sourd…
    Hé les gars et les gamines, quand vous exercez votre autoritarisme sur le citoyen lamda pour passer vos nerfs et parce que c’est beaucoup plus facile de montrer sa paire de ????? (corrigé par mes soins – AK) sur quelqu’un qui est fichable plutôt que sur un fiché, c’est VOUS qui faites le choix. Alors ne venez pas faire vos pleureuses !
    Et des exemples pour illustrer ça, je peux vous en servir des personnels et y associer tous ceux de mon entourage très proche. Combien de refus de plainte avez vous à votre actif devant des gens qui ont de réels besoins d’aide et de justice.
    Vous avez oublié votre mission première qui La Défense du citoyen car vous êtes aussi des citoyens sortis du lot des autres citoyens à qui est remis le droit et la protection du groupe. Combien d’entre vous ont ENCORE cet acte citoyen à l’esprit ? Combien d’entre vous use de déférence et de probité face au pékin moyen…? C’est plus facile de jouer des gros bras face aux citoyens normaux. Alors c’est bien vous qui choisissez votre posture, elle n’est pas la conséquence d’une action des citoyens à votre égard !
    Et Sarah Halimi, combien de temps êtes vous restez derrière la porte ??? 20 minutes, 30 minutes…? Trop longtemps !
    Combien d’entre vous ont rejoint les manifs contre le PASS ou les GJ pour manifester contre un état totalitaire…? Hein…? Combien…???!!
    Alors ne nous la jouez pas à l’envers !
    Vous êtes payés (certes mal) pour faire votre boulots mais nous, nous faisons le vôtre gratuitement.
    Et puis enfin, pour mieux comprendre votre malheur, regardez les changements de dénomination de votre appellation et de vos missions depuis Sarkozy… De gardien de la paix vous êtes devenus gardiens des institutions… Il n’y a donc plus d’ambiguïté, je pense que vous réalisez bien votre mission ! Protéger l’état dictatorial !
    Tchao pantins !

  3. A Gabriel DUFAURE…. c’est vrai c’est bouleversant de constater que les électeurs en ont voulu ainsi !!!!!!! Nous sommes ce que vous fûtes….selon une source bien Française !

  4. Gabriel Dufaure // 7 octobre 2021 à 16 h 09 min //

    Bouleversant. A pleurer, de tristesse, de rage.

  5. Inutile de tourner autour du pôt : la 1ère police qui doit intervenir c’est le citoyen nourri au sens civique d’appartenance à une société éduquée!!!!
    Quand le citoyen dans sa grande majorité tourne les yeux et n’intervient pas de vant les incivilités qui se passent sous ses yeux, à l’image de ce journaliste économique qui avait assisté dans le métro à un « tagage » et qui sans intervenir comme les autres passagers dénonçait le manque de caméras pour identifier l’auteur….l’avenir est sombre pour tous les uniformes sans mobilisation des citoyens !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*