Un bobo vert qui « déconne » !

Un ancien ministre français (heureusement il ne l’est plus !) veut « limiter nos naissances pour nous permettre de mieux accueillir les migrants »

Yves Cochet est cofondateur du parti écologiste Les Verts en 1984, il a été ministre de l’Environnement de 2001 à 2002 et député à l’Assemblée nationale de 1997 à 2011.

Faut-il freiner la croissance démographique pour sauver le climat ?

(…) Il nous faut aussi prendre en compte la démographie. Or, c’est un truisme de le dire : pour réduire le nombre d’habitants sur terre, il faut faire moins d’enfants.

Faut-il donc limiter les naissances ?

(…) Je propose de renverser notre politique d’incitation à la natalité, en inversant la logique des allocations familiales. Plus vous avez d’enfants, plus vos allocations diminuent jusqu’à disparaître à partir de la troisième naissance!

Est-ce à la France de faire le plus d’efforts ?

Lorsque l’on assume d’être “néomalthusien”, on est vite accusé de racisme ou d’élitisme. Je précise donc que je ne vise pas les pays les plus pauvres, qui font plus d’enfants que les autres. Au contraire. Les pays riches sont les premiers à devoir décroître démographiquement. Ce sont eux qui ont le mode de vie le plus polluant.

Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes.

4 commentaires sur Un bobo vert qui « déconne » !

  1. Ce type est complètement taré!
    Rien de surprenant que la France s »enfonce dans l’islamisme!

  2. Jérôme Framery // 4 janvier 2019 à 19 h 08 min //

    Rien de nouveau, cela fait 20 ans que cet idéologue préconise cette solution débile
    http://www.contre-info.com/trop-dindividus-sur-terre-trop-de-blancs

  3. Ce Monsieur n’a rien compris…..et après les étrangers feront plus d’enfants en France mais ils seront aussi pollueurs que les petits français puisqu’ils vivent en France sur le modèle Occidentale….Limiter les naissances dans notre pays pour accueillir des migrants pas besoin d’en arriver là, c’est déjà fait l’invasion…il faut être vraiment c… et penser que le fait d’avoir eu de hautes fonctions donne le droit d’écrire ce genre d’infamie.

  4. Qui peut être étonné de la bêtise profonde des Verts. Ces bobos ! Comme toujours ces bourgeois moralisateurs vivent confortablement et ont une préférence étrangère. Jean-Jacques Rousseau ne dit-il pas quelque part- j’ai oublié où- « défiez-vous des gens qui aiment les Tartares pour se garder d’aimer les gens proches d’eux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*