Jean Lassalle : “j’ai décidé de poursuivre l’action du général De Gaulle”

L’ex-candidat à la Présidentielle veut une Europe des Nations.

Candidat aux élections européennes, le député béarnais Jean Lassalle dit « ne plus supporter » de voir « la France se déconstruire jour après jour« . Il entend porter une candidature pour défendre les territoires ruraux.

Une bataille pour les territoires ruraux. C’est le combat que souhaite mener le député du Béarn Jean Lassalle, qui vient d’annoncer sa candidature aux élections européennes.

Moi je suis tout simplement un homme arrivé à 63 ans avec ses quatre enfants qui voit la France se déconstruire jour après jour.

Déjà fort de quatre mandats à l’Assemblée nationale, le député s’est notamment fait connaitre dans toute la France en traversant le pays à pied à la rencontre des Français ou encore lors d’une grève de la faim pour soutenir des ouvriers de l’usine Toyal à Ascous.

Cette fois, ce sont donc les élections européennes de 2019 qu’il a en ligne de mire, comme il l’a annoncé dans une interview parue dans Valeurs actuelles ce jeudi.

Poursuivre l’action du général

« J’ai décidé à mon modeste niveau, de poursuivre l’action du Général de Gaulle. Il n’y a pas d’autre alternative. C’est l’Europe des nations et c’est dans ce cadre que je pourrai libérer tout de suite 3 milliards par an en faveur des campagnes.

 

12 commentaires sur Jean Lassalle : “j’ai décidé de poursuivre l’action du général De Gaulle”

  1. C’est bien d’être Pure! mais les gens ont changés et la France n’a plus le luxe de la division
    Le Général De Gaulle a su rassembler quand il le fallait!

  2. A bientôt je l’espère ! Mais nous l’espérons tous.

  3. Paul Agratey // 8 mai 2018 à 18 h 52 min //

    Quant à moi, je serai plutôt de l’avis de Tonio car en matière d’imposture Macron détient actuellement la palme, quant au nouveau couple MLP-NDA leur Gaullisme est on ne peut plus suspect voire franchement indécent particulièrement pour le FN dont personne n’ignore (j’espère !.) que le noyau dur a toujours été résolument anti-Gaulliste jusqu’à vouloir à plusieurs reprises intenté à la vie du Général notamment par le biais de l’OAS.

  4. Au patriote du Midi

    Le chien aboie, les moutons paissent paisiblement, nullement impressionnés ! Ils font la différence, contrairement à vous, entre le chien, gardien de troupeau, et le loup.

    Je suis petit fils d’un berger qui a obtenu la médaille de la fédération nationale ovine. Je suis resté fier de sa personne et de son professionnalisme. C’’était un vrai de vrai et un dur à cuire qui sillonnait cette terre française pour laquelle il a tout donné. Un héros parmi les héros, mort en silence pour nos couleurs. Pas un m’as-tu-vu !
    Dans notre famille, nous avons appris à faire la différence entre le bon grain et l’ivraie. Alors qu’on nous raconte plus de salade !
    Je fais donc la différence entre les mauvais saltimbanques qui seraient dans tous les cas des recalés de la Comédie Française et les bosseurs, qui eux, se battent en silence tous les jours pour hisser la France vers le haut et qui sont loin d’être des guignols mais de vrais patriotes. Je n’insulte et ne dénigre personne mais j’aime bien remettre les choses à leur place et décerner à ma manière les couronnes de lauriers pour ceux que j’estime les plus méritants et les plus représentatifs du combat pour la France, riche de ses régions, et les plus à même de la conduire.
    J’ai mon franc-parler que cela plaise ou non ! Alors s’écraser, jamais en ce qui me concerne ! C’est très mal connaître mes gènes ! Je suis plutôt un multirécidiviste dans mon genre qui a des convictions et qui ne change pas sa veste en fonction des opportunités comme beaucoup de nos députés qui confondent l’intérêt personnel en décimant les troupeaux de leurs voisins pour régner et l’intérêt national.

    Libre à chacun bien sûr de choisir son meilleur représentant. La critique est encore libre dans ce pays et j’aurai l’occasion encore de le démontrer. A bientôt je l’espère !

    RF 8.5 2018

  5. Tonio le Patriote du Midi // 8 mai 2018 à 10 h 14 min //

    @ Latini Jacques
    Je rejoins parfaitement ton opinion c’est un homme simple et entier et surtout le plus proche du peuple et si ses mandats de Maire et de Député sont sans cesse renouvelés depuis plus de 20 ans ce n’est certainement pas pour rien et c’est dire qu’il est fortement apprécié pour ses qualités humaines , pour son engagement politique vis à vis de ses électeurs de ces concitoyens et de ses administrés et pour son travail sur le terrain en qualité d’élu Municipal et Parlementaire. Il Mérite notre confiance nos voix et qui sait d’être élu .

    Et comme le dit Michel :
     »Le moment est venu de rassembler tous les Français amoureux de la France sur une seule liste pour faire barrage à l’entreprise de démolition de la France menée au pas de charge par Macron et ses sbires!
    Nous n’avons plus le luxe de partir séparé il faut jeter toutes nos forces dans la bataille des Européennes pour préparer l’alternance de 2022 »

    Cher Michel Avant 2022 serait impératif car

    Macron est beaucoup trop Fou et Dangereux pour la France et pour le Peuple Français et doit être destitué lui et son gouvernement.

    @ BAERTJC
     »le député s’est notamment fait connaitre dans toute la France en traversant le pays à pied à la rencontre des Français » Et pendant tout ce temps il donna l’exemple d’un député absent de l’assemblée où il était censer siéger !!!Allez ouste….du balai de la référence au Gl de Gaulle »

    1/ Jean Lassalle serait-il, à ton gout, trop proche du peuple
    2/ Être Proche du Peuple et des gens est un défaut et un tort
    3/ Le députés  »toujours présents » à l’assemblée Nationale ont-ils servi pour autant à quelque chose Certainement Pas !!!

    Alors cher Monsieur tes Leçons sur la Présence ou non sur les députés à l’assemblée surtout tu nous les épargnes car Jean Lassalle, Homme Proche du Peuple, a servi bien plus à quelque chose lors de son tour de la France à Pieds que les autres députés toujours présents mais payés à rien foutre !!! Ai-je été clair !!!???

    Quant @ toi RENE FLOUREUX
    Ton Pavé est plus qu’ Odieux et indigeste concernant Jean Lassalle . Car Jean Lassalle , Homme Élu proche du Peuple Français et Proche des Gens qu’il a toujours été , en quoi est-il  »Usurpateur » en rien contrairement à la Majorité des Députés Payés à rien foutre !!! Ai-je été clair !!!??? Et quant à la Caricature que tu fais de lui en qualité de Berger  »avec ses échasses et son bâton » sache qu’il est bien plus utile que tous les autres bons à rien qui siègent à l’assemblée !!! Et saches qu’au travers de lui avec tes propos c’est tous les Bergers de France les Paysans et toute la Ruralité et les Ruraux que tu insultes!!! Alors Je T’ordonne de T’écraser une Bonne Fois Pour toutes Est-ce Clair !!!

  6. Oui à l’Europe des nations avec une seule liste regroupant toutes les bonnes volontés.

  7. Excellent commentaire de monsieur floureux

  8. Encore un usurpateur insupportable

    M.Lassalle est bien gentil avec sa promesse de 3 milliards par an pour les campagnes. Qu’il garde plutôt ses litanies pour Lourdes qui lui coûteront juste un cierge !

    Les Français qui sont pris continuellement pour des imbéciles, ne supportent plus que des élus, en quête incessante de clientélisme, les baladent avec un carnet de chèque à la petite semaine, pour finir en définitive, dépecés comme des porcs sur un crochet de boucher.

    Ils ne demandent pas la charité. Ils veulent pouvoir vivre de leur travail sans être des mendiants.

    De plus, ce berger doit savoir qu’un sous quand il est assuré, vaut mieux que cinq en espérance.

    Qu’il reste à 63 ans sur ses échasses avec son bâton de berger pour garder ses moutons et pour les tondre en compagnie pourquoi pas, de son voisin F.Bayrou, un irréductible de la cause européenne.

    Les contribuables français sont déjà les principaux contributeurs nets au budget de l’U.E (Entre 4 et 9 milliards selon les interprétations et les méthodes de calcul pour noyer le poisson). Il est donc normal qu’il y ait à un moment donné un retour sur investissement quand cela devient nécessaire pour nos campagnes ou notre politique de cohésion.

    Les aides européennes viennent donc d’abord des contribuables nationaux et non pas des candidats à l’élection européenne qui, s’ils sont élus, feront pour la plupart tout juste acte de présence, assoupis dans un siège moelleux de l’hémicycle du Parlement européen pendant que d’autres remporteront la palme de l’absentéisme année après année.

    M.Lassalle dit à qui veut bien l’entendre qu’il ne supporte plus une France qui se déconstruit jour après jour. Mais quoi du plus normal de la part d’une armée d’incompétents, de traîtres à la nation, et de Jean-Foutre qui peuplent notre pays.

    En ma qualité de contribuable et d’électeur, je ne supporte plus les comédies de tous ces seconds rôles, grassement payés, qui mettent du De Gaulle à toutes les sauces et qui de retour dans leur circonscription ont le toupet de faire croire qu’ils se sont battus comme des lions pour défendre l’Europe des nations et qu’ils méritent à ce titre d’être accueillis comme des héros.

    Et bien moi aussi, je ne supporte plus ces usurpateurs qui ne doutent de rien et à cette duplicité écoeurante ! La politique c’est trop sérieux, pas une tragi-comédie

    RF 5.5.2018

  9. Latini Jacques // 5 mai 2018 à 9 h 18 min //

    Cet homme a été quelque peu brocardé pendant sa campagne présidentielle mais il est plein de bons sens et le soutenir est un devoir civique.

  10. BAERTJC // 5 mai 2018 à 5 h 51 min //

     » le député s’est notamment fait connaitre dans toute la France en traversant le pays à pied à la rencontre des Français  » Et pendant tout ce temps il donna l’exemple d’un député absent de l’assemblée où il était censer siéger !!!Allez ouste….du balai de la référence au Gl de Gaulle !

  11. Peut-être me fédérateur qui manque tant aux souverainistes et surtout patriotes ?

  12. Il n’est jamais trop tard pour devenir Gaulliste!
    Le moment est venu de rassembler tous les Français amoureux de la France sur une seule liste pour faire barrage à l’entreprise de démolition de la France menée au pas de charge par Macron et ses sbires!
    Nous n’avons plus le luxe de partir séparé il faut jeter toutes nos forces dans la bataille des Européennes pour préparer l’alternance de 2022§

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*