De nos propres symboles et des symboles européens…
… Une initiative malheureuse de notre Président !
par Louis SAISI
Gaullisme.fr vous conseille (avec enthousiasme) la lecture de cet excellent article de notre ami Louis Saisi. Un document d’actualité, mais aussi un rappel historique important concernant la construction européenne et nos symboles.
Je me permets de vous donner un conseil. Cet article de 15 pages est plus facile à lire une fois imprimé. Vous trouverez donc ci-après le lien vers le texte en format PDF. De toute façon, je suis certain que vous souhaiterez le garder. Bonne lecture.
Alain Kerhervé
Pour mieux imposer le drapeau européen au sein de l’Assemblée nationale, notre Président a cru devoir prendre, le 17 octobre 2017, une initiative discutable et regrettable en reconnaissant les symboles européens contre la volonté du peuple français qui s’était manifestée le 29 mai 2005 par le rejet du Traité constitutionnel européen qui nous proposait de tels symboles.
A priori cette décision pourrait sembler anodine mais elle marque davantage, de la part de nos gouvernants actuels, leur volonté de placer la France dans une situation d’allégeance vis-à-vis de l’Union européenne en mettant les symboles européens sur le même pied d’égalité que les symboles français qui, chargés de sens, sont le fruit de notre longue histoire nationale.
La présence, à la fois troublante et surprenante, du drapeau européen à l’Assemblée nationale avait été contestée par les députés de La France insoumise (LFI)…
Que n’ a t-on fait dire en mémoire à ceux avant nous ici-bas disparus ? Comme titre un livre , laissons aussi Charles de Gaulle reposer en paix . Pour le reste et à ceux essayant ou serpentant sans cesse en sommets des pouvoirs dans l’idéologie pro-fédérale confondant pour la nième fois l’attachement de peuples aux nations et les nationalismes et les risques ou l’ historique des conflits comme si les nations ne pouvaient être qu’ épouvantail et guerres , ou opposant la sage et vieille et toujours jeune idée de nations à une construction supranationale parée certes d’ un drapeau étoilé et même dotée en invocations présentes du concept de souveraineté européenne , il convient de rappeler que la souveraineté en l’ Etat , en France du moins , n’ a pas changé de sens et qu’ elle est définie , dans la seule adéquation possible entre un Etat-Nation et une Constitution , dans notre Constitution . Règles de Droit , librement naguère acceptées , de définition et séparation des pouvoirs et contre fou , à l’ échelle raisonnable et démocratique des nations , aux violences . Point n’ est besoin d’ une Europe fédérale qui n’ est ou ne serait qu’un empire , même déguisé d’ invocations , empire à l’ Ouest et d’ « un seul poumon » , et ne voulant pas dire son nom d’ empire et comme assis sur le mépris des peuples en Nations . Méditation sur notre Constitution .
nota bene : en liberté d’ expression , la Liberté , c’ est aussi dire Non
Dehors les nouveaux « incroyables » ou transgenres de la nov’ langue , Mai 68 , ça suffit .
Dans une conception idéale des choses, l’Europe (ou plutôt l’UE) devrait être un « plus » pour les Peuples qui la composent, étant entendu qu’elle ne peut exister qu’à partir de ces Peuples.
C’est donc à l’UE d’être au service des pays membres et à non à ceux-ci de faire allégeance à l’Europe.
La France est unique, indivisible et insoluble, elle a son drapeau, son hymne, ses lois, son histoire, ses racines, ses traditions. Il ne peut y avoir autre chose au dessus de ça et surtout pas cette europe de technocrates hors sol, tous plus déconnectés les uns que les autres, qui au mieux ont oubliés leurs racines et au pire les ont reniées. L’europe peut à la rigueur être un accessoire pour la France mais la France ne devra jamais être un accessoire de l’europe.
Personnellement, je REFUSE ce bout de toile bleue avec des étoiles jaunes comme drapeau. Je suis Français, et relisant ce texte rappelant les symboles de notre nation, je suis plus que jamais déterminé à refuser tout drapeau autre que le tricolore. Cela va paraître puéril, mais, sur les plaques minéralogiques de ma voiture, j’ai apposé, à gauche en place du drapeau européen une France stylisée bleu-blanc-rouge et dessous le F de MA France; à droite les armoiries du mon département le Jura et dessous son n° 39. Et puis, marre de cette union européenne qui nous asservit, j’ai arboré sur la façade de ma maison le drapeau français. En matière de pavoisement, aucun texte officiel n’existe en ce qui concerne les propriétés privées, qu’on se le dise.
C’est évident et on peut se demander si dans nos mairies le buste de Marianne ne va pas bientôt voir apparaître à ses côtés le buste de Robert Schuman ou encore une statue de l’Europe ?
Le marketing politicard a de toute évidence de beaux jours devant lui puisque finalement tout le monde s’en accommode !
le drapeau européen n’a rien à foutre dans l’hémicycle de la représentation nationale française,ce n’est qu’une appellation d’asservissement aux « fonctionnaires » de la Commission européenne , qui dirigent l’Europe sans aucun mandat plébéien.
Macron n’aime pas la France et les millions de français qui ne sont pas les petits « Mozart » de la finance.
Tout cela pour se glorifier sous l’accoutrement d’être président de la République Française et la célébrité qu’il espère arracher sur la scène Européenne, ce n’est pas encore gagné. Cet ambitieux utilise la France à son endroit!!!
OVNI qui s’en prend aux droits des plus fragiles pour redistribuer aux plus riches……..
C’est la dictature Macronnienne
Article merveilleux! Merci, Alain, de nous le partager. Oui, une Nation a un drapeau, un hymne national et pas deux. Dommage que la classe politique ne se batte plus sur ces sujets et pour une fois…une seule et sur ce point précis, je rends hommage à Jean-Luc Mélenchon.
Pourquoi ne pas susciter, sous forme pluraliste, un pétition nationale dénonçant le coup de force de Macron ?