Unité Nationale Citoyenne

Grand rassemblement du 23 septembre. Êtes-vous déjà inscrit ? Voici que prend forme le grand espoir d’un grand parti souverainiste, humaniste, au barycentre de l’échiquier politique français !

Un nouveau mouvement vient de voir le jour : l’U.N.C. (Unité Nationale Citoyenne) https://www.facebook.com/UniteNationaleCitoyenne. Il s’est fondé sur « l’appel du 27 juin »* co-signés par ses membres fondateurs : ex vice-présidents, cadres nationaux, secrétaires départementaux, militants de DLF, mais aussi maires, élus de tous bords, ex LR, ex Chevènementistes…

Pas de grand chef à plume chez nous mais un groupe de responsables politiques conscients de l’urgence de sauver la France de l’européisme labellisé des multinationales et du mondialisme sauvage.

L’UNC se positionne en mouvement unificateur de tous les souverainismes de « gauche », de « droite » ou d’ailleurs, et des déçus de la politique qui veulent une France libre, juste. Une France qui préserve sa personnalité culturelle et unique, une France capable d’anticiper, de faire face, de s’adapter – à sa manière propre – aux défis colossaux que l’avenir nous prépare : des progrès technologiques aussi prometteurs que menaçants, explosion démographique de l’Afrique, économie Asiatique débordante ambition etc.

L’opposition nationale ne compte réellement aujourd’hui que le FN et la FI, deux partis souverainistes, mais classés aux extrêmes. C’est pourquoi ils n’ont aucune chance d’accéder au pouvoir avant longtemps. Nous voulons devenir la force d’opposition crédible, centrale. La seule qui peut l’emporter. Ce mouvement sera celui de ses membres. Démocratique, y compris sur le plan des propositions et des idées que nous souhaitons voir jaillir de la France entière. Les « jeunes » comme les « anciens » doivent y prendre leur place.

Il est temps de prendre ce train qui démarre… Et si vous pouvez en parler autour de vous et relayer ce message, ne vous en privez pas. Nous vous attendons le Samedi 23 septembre, de 10 heures à 18 heures, pour participer à la journée d’informations, de dialogues, d’échanges et de propositions qu’organise l’Unité Nationale Citoyenne.

Cette rencontre est une première étape pour notre mouvement. Elle revêt une importance capitale. Nous vous communiquerons mi-Août l’adresse définitive de notre rassemblement qui aura lieu à Paris ou en très proche banlieue en fonction du nombre de réponses.

Inscrivez-vous dès à présent : nom, prénom, mail unitenationalecitoyenne@gmail.com
Merci

 



 

8 commentaires sur Unité Nationale Citoyenne

  1. Nous sommes beaucoup de déçus de NDA. Nous étions orphelins et grâce à E Anceau et d’autres l’espoir renaît avec UNC. Vivement le 23 septembre

  2. GENTY Jean Claude // 2 août 2017 à 19 h 41 min //

    Unité Nationale Citoyenne, ça sonne bien ! Une « chapelle » de plus, à droite. Gaulliste ? Une de plus ? Je redis (je radote ?) UNC, combien de divisions ? Nous ne sommes pas à la veille de nous faire entendre, eu égard à la faiblesse chronique de notre représentativité, qui par ailleurs est si peu rassemblée.

  3. Edmond Romano // 29 juillet 2017 à 14 h 16 min //

    Charrier: « Pathétique, triste et tellement vieillot. L’indiscipline aveugle des mutins ne lèvera pas une flotte. » Depuis, la Genèse et l’histoire de Jacob et Esaü, tout le monde sait qu’il est stupide de se vendre pour un plat de lentilles. Quant « aux mutins » comme vous dites, Dieu merci l’Histoire contemporaine nous en donne à admirer. Le plus grand mutin était à Londres le 18 juin 1940, au début (vous avez raison) il ne leva pas une flotte mais la suite…

  4. Nous verrons bien… Mais tous les matins je me regarde dans la glace, et malgré mes 69 printemps, je ne rougis pas. Le slogan de NDA : ni extrême, ni système. Son accord avec le FN est à l’opposé.

  5. Pathétique, triste et tellement vieillot. L’indiscipline aveugle des mutins ne lèvera pas une flotte.

  6. PETIT Jean-Pierre // 27 juillet 2017 à 11 h 28 min //

    bonjour,
    j’attendrai un peu pour répondre que soient bien précisée la position sur l’Europe de nations et la non participation de NDA qui s’est fourvoyé avec le FN
    merci

  7. Nous sommes dans une démarche qui rappelle DLF ou DLR cru 2012 et non 2017 (accord avec MLP).

  8. Votre initiative me parait très positive mais quel lien ou rapport, de près ou de loin, a votre mouvement « Unité Nationale Citoyenne » avec « Debout la France » de NDA ?. Merci par avance de votre éclaircissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*