Espoir 2017

Que voulons-nous pour 2017 ?

  • Que cette nouvelle année atténue les souffrances et apporte plus de paix dans le monde,
  • Que cette nouvelle année réduise, dans notre « cher et vieux pays », les inégalités sociales tout en favorisant le travail et en reconnaissant

    L’existence d’une Nation est un plébiscite de tous les jours, comme l’existence de l’individu est une affirmation perpétuelle de vie*.

    les fruits légitimement acquis,
  • Que cette nouvelle année mette un terme à la déliquescence de l’Etat et redonne à la fonction présidentielle son indispensable présence tant pour tracer l’avenir de notre Nation et que sur la scène mondiale.
  • Que 2017 nous apporte la fierté d’être tout simplement Français.

« Nous prétendons faire de la France ce qu’elle doit être suivant sa vocation, je veux dire un modèle et un guide quant à la condition des hommes » (Charles de Gaulle)

Alain Kerhervé


* Ernest RenanQu’est-ce qu’une Nation (1882)


 

9 commentaires sur Espoir 2017

  1. Tous mes VŒUX Monsieur KERHERVE de Santé et Réussite pour 2017,que les Véritables GAULLISTES se fassent plus entendre pour défendre le peuple FRANÇAIS silencieux ,qui souffre.

  2. Jean-Dominique GLADIEU // 2 janvier 2017 à 10 h 32 min //

    Mes vœux les plus sincères à tous avec une attention particulière pour Alain Kerhervé grâce à qui nous jouissons d’un espace de liberté où l’on peut s’affranchir des discours convenus et bien pensants.
    Bravo et merci.
    Bien amicalement à tous.

  3. Edmond Romano // 1 janvier 2017 à 17 h 14 min //

    A toutes et à tous je présente mes vœux pour l’année 2017. Que chacune et chacun trouve, ici, l’expression de ma sympathie.

  4. Merci pour ces vœux d’espoir ,lesquels pour se réaliser passeront obligatoirement par les actes que feront ou ne feront pas nos politiques élus à tous les niveaux. Sachons aussi garder le moral pour vivre une année qui sera certainement usante mais exaltante sur tous les fronts de notre vie sociale et économique.

  5. Espoir? La France ( donc les Français ) a deux problèmes : l’économie et l’islam .Malheureusement je ne vois pas quel parti , quel homme politique , serait capable de les résoudre . Ils ne sont pas simples et nécessiteront ruse , fermeté , et plus encore pour les éliminer . Je crois qu »il faut le dire d’une manière nette et forte si l’on veux que nos concitoyens le sachent et le comprennent .

  6. Delaisse Jean-Paul // 28 décembre 2016 à 10 h 29 min //

    Il est vrai qu’au final, la Nation est une construction juridiue et politique, mais, à la basen je pense que la Nation est un sentiment latent, non exprimé, et profondément inscrit dans le for de chacun, pas nécessairement explicité.
    C’est ce sentiment latent qui va créer en fait entre tous le bloc de base de la Nation juridique et politique, sur lequel est va s’appuyer.
    Quoi qu’il en soit, je participe pleinement aux souhaits d’Alain Kerhervé, et c’est ce que souhaite également à tous les participants de ce journal, en plus de mes vœux personnels à vous tous et à vos proches.
    Cordialement.

  7. Dubost Viviane // 27 décembre 2016 à 18 h 12 min //

    Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé et tout ce que vous désirez. C’est toujours un plaisir de lire vos articles, Monsieur Kérhervé. Cordialement. VD

  8. La Nation est une construction juridique et politique avant d’être la définition qu’en donne tardivement Renan. C’est d’abord l’oeuvre de la monarque capétienne puis de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*