Un nouveau gaulliste !!!!

Montebourg s’attaque au « sarkhollandisme »


Dans un livre signé Antonio Rodriguez, Arnaud Montebourg se montre d’une grande sévérité avec le PS, François Hollande et Nicolas Sarkozy, qu’il accuse de pratiquer la même politique économique.

Hollande et Sarkozy? Ils pratiquent « la même politique économique, le sarkhollandisme économique ». Dans un livre signé Antonio Rodriguez (L’Alternative Arnaud Montebourg, à paraître jeudi au Cherche Midi), l’ancien ministre de l’Économie se montre d’une grande sévérité avec le PS, « malheureusement sur le point de devenir un parti libéral et conservateur ».

fourire.dessinMontebourg revendique « une forme de gaullisme social »

Et lui, Montebourg, comment se définit-il? « N’ayons pas peur des mots : si j’avais à définir ma politique, ce serait une forme de gaullisme social. Une synthèse entre le colbertisme, l’amour de l’entreprise, la liberté d’entreprendre, le goût de l’innovation et la protection des gens qui travaillent. »

Après le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve qui se trouve gaulliste après avoir lu les « mémoires de guerres » du Général, c’est le tour maintenant de Montebourg. Et qui a dit que le gaullisme était « ringard » ?

7 commentaires sur Un nouveau gaulliste !!!!

  1. Il n’a qu’à prendre la carte de DEBOUT LA FRANCE, la seule vraie formation gaulliste. On cherche du monde pour coller les affiches!

  2. Francis FELTRIN // 9 février 2016 à 14 h 30 min //

    Monteboourg, comme tout bonimenteur de foire, associe le concept et son antithèse pour ratisser large..
    Young Leader de la Fondation Amérique France et auto-proclamé gaulliste !!! une face farce de la gageure.

  3. L’ami Jean-Paul Delaisse a raison. Le gaullisme n’est pas « social », ni « souverainiste », ni…. Il est entier, c’est un corps de doctrines cohérent. Il n’y a pas de gaullisme sans social. Voir mon ouvrage : http://www.gaullisme.fr/2015/11/25/une-revolution-en-heritage/

  4. Delaisse Jean-Paul // 8 février 2016 à 19 h 35 min //

    Effectivement, il n’a peur des mots !!! Qu’il se rassure, nous non plus !! accoler l’adjectif « social » au gaullisme dénote déjà qu’il est très loin d’y être, puisque la base même du gaullisme intègre le social. Encore un effort M. Montebourg, vous avez encore beaucoup à faire pour intégrer ce qu’est le gaullisme ! un petit mot sur la Grandeur de la France, et votre vision personnelle sur le sujet ?

  5. radoxalement la FRance qui a longtemps cultivé sa force Démocratique // 8 février 2016 à 14 h 30 min //

    Un « bouffon » de plus dans ce paysage ultra saturé de politicards à cent mille euros !!!!!!

  6. Montebourg « gaulliste social » ?
    Ce n’est pas plus ridicule que les auto-revendications d’un Juppé « gaulliste » ou d’un Barnier « gaulliste » et européiste.

    Face à leur néant, il faut bien que ces gens se raccrochent à une branche solide.

  7. Pour le moment ce ne sont que des paroles et comme on dit « ça ne mange pas de pain ». Nous verrons s’il passe vraiment aux actes, ce dont je doute fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*