Le Roux « out » ?

Les donneurs de leçon au piquet !

L’affaire du jour : les filles de Bruno Le Roux à l’Assemblée !

Est-ce une nouvelle affaire d’emplois fictifs ? Et Bruno Le Roux terminera-t-il le quinquennat comme ministre de l’Intérieur ? Le Premier ministre Bernard Cazeneuve va rencontrer ce mardi le ministre et député de Seine-Saint-Denis, au lendemain de révélations embarrassantes sur les contrats de ses filles à l’Assemblée nationale. Selon l’émission « Quotidien » diffusée lundi soir sur TMC, Bruno Le Roux a en effet employé ses filles en CDD comme collaboratrices parlementaires lorsqu’elles étaient lycéennes puis étudiantes.

Bruno Le Roux a employé ses deux filles à l’Assemblée nationale

Mais que fait donc la justice ? Elle prend son temps !

Cité dans l’enquête de « Quotidien », le ministre reconnaît l’embauche ponctuelle, en CDD, de ses filles, « sur des étés, notamment, ou des périodes de vacances scolaires, mais jamais en permanence » alors qu’il était député de Seine-Saint-Denis. Selon « Quotidien », ses filles ont commencé à travailler pour leur père vers l’âge de 15-16 ans et ont cumulé respectivement 14 et 10 CDD entre 2009 et 2016, pour des revenus atteignant au total quelque 55.000 euros.

« Pas d’amalgame » avec l’affaire Fillon, « on parle d’un boulot d’été auprès d’un parlementaire. Et quand il faut faire du classement, quand il faut faire un certain nombre de tâches parlementaires, je trouve que c’est une bonne école de faire ça », a déclaré Le Roux aux journalistes.

Ils se foutent de nous !!!!

Mais « Quotidien » affirme que certains CDD effectués comme assistantes parlementaires ont pu se superposer avec des stages en entreprise (y compris en Belgique) ou le temps universitaire (y compris en classes prépa), à l’été 2013 pour l’une, 20 jours en mai 2015 pour l’autre…

Et pourtant, Bruno Le Roux s’exprimait tout dernièrement :


Quand Bruno Le Roux pensait que les emplois familiaux ne devaient pas « être autorisés » pour les parlementaires !

3 commentaires sur Le Roux « out » ?

  1. Jean-Dominique GLADIEU // 22 mars 2017 à 10 h 06 min //

    Je trouve notre ami René Floureux un peu optimiste vis à vis de l’humanité et de la justice. La seconde est à l’image de la première !

  2. Et ça continue encore et encore…

    Merci du rappel à l’ordre du 1er Ministre Bernard Cazeneuve : »Lorsqu’on est attaché à l’autorité de l’Etat on est impeccable face aux institutions ».
    En attendant la suite des événements, une enquête préliminaire est ouverte ce jour par le PNF (parquet national financier). Elle est confiée à l’OCLCIFF (Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales). Attendons de voir la suite…
    Comme quoi il ne faut pas désespérer de l’Homme et de la justice qui vient de réagir très promptement dans cette affaire qui en rappelle une autre toute récente !
    RF 21.3.2017

  3. 24 cdd pour faire du classement chez ce fourbe
    Ca doit etre un sacre bordel son burling ! A tout les coups il a embauche ses lyceennes avec la mission de trouver dans son fatras , ses diplomes d HEC et de l’ ESSEC !
    Qu il rembourse le pognon avec interets qu il aille se « ranger »en taule comme toutes les perites frappes
    Et surtout qu il arrete de se foutre de l intelligence du peuple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*