Notre cœur s’arrête-t-il aux frontières de l’hexagone ?

648x415_islamistes-boko-haram-video-propagande-publiee-9-novembre-2014

La force armée de Boko Haram

 

Ne plus se taire !

Ne plus se taire !

 

INF74a96afe-9a34-11e4-a1d4-039b03f34ee1-805x701

Une fillette de 10 ans, bombe humaine innocente !

Le drame que nous venons de vivre en France est insupportable. Les 17 victimes de la barbarie des fondamentalistes de l’Islam est une véritable déclaration de guerre des ultra-extrémistes à notre démocratie, à notre liberté d’expression, à notre république.

Le cri de ralliement « Charlie Hebdo » a été le déclencheur de cette mobilisation nationale qui a éclairé le monde.

Pour autant, doit-on oublier la folie meurtrière de Boko Haram au Nigéria ? NON.

Le groupe terroriste islamiste a mené une attaque sans précédent dans le Nord-Est du pays, faisant des milliers de victimes. Plus de 2000 sont à déplorer. Samedi 10 janvier, une fillette s’est fait exploser sur un marché bondé.

Pour autant, doit-on ignorer le massacre des chrétiens d’Irak, véritable génocide ? NON

Le combat pour les droits de l’homme et le prix de la vie humaine ne doivent pas être à géométrie variable…

Ces massacres sont-ils nouveaux ? NON.

Il devient donc urgent de ne plus négliger ce qui se passe dans le monde. Comme en France et dans le monde ces derniers jours, la protestation contre la barbarie islamique doit concerner toutes les contrées, tous les continents.

Notre cœur doit franchir les frontières de l’hexagone.

Alain Kerhervé

8 commentaires sur Notre cœur s’arrête-t-il aux frontières de l’hexagone ?

  1. GLADIEU Jean-Dominique // 11 février 2015 à 18 h 00 min //

     » Notre coeur doit franchir le frontières de l’héxagone  » conclut Alain Kerhervé.
    Nul n’en disconviendra … mais veillons, toutefois, à ce que nos armées se gardent bien de franchir les dites frontières (sous couvert de pseudo-missions humanitaires) et se contentent de les protéger.

  2. Gilles Le Dorner (Bourges) // 28 janvier 2015 à 21 h 01 min //

    Est/Ouest , informations à fréquence variable : la télévision est l’ opium des peuples , Mao Tsé Toung ou Jean-Paul II ? Intox simplement parfois ou lassitude ou facilité ou habitude . Jusqu’où ? Quand les tensions semblent s’ inscrire dans les traces des schismes et des empires , comme l’ affrontement de plaques tectoniques , entre deux blocs , le bloc atlantiste et de cette Europe de l’ Ouest calquée sur l’ Otan qui grignote subrepticement et trame et le bloc de l’ Est qui a aussi sa part mais est raidi aussi et dans sa fierté et dans le sentiment de sa survie dans l’ isolement ou le confinement subis , géostratégie de l’ erreur jusqu’ en chapes qui perdurent interventionnistes ou non-interventionnistes telle celle de la Syrie ou en conflits épars ou lâches indirects faisant le lit en retour des fanatismes et extrémismes au seul gré des intérêts et des ressources et des profits et des armes , ceux d’ en bas pourraient , devraient et doivent signifier haut et fort de leurs pas , de leurs voix , de leurs actes , de leurs prières même et même à deux poumons à ceux qui les gouvernent qu’ ils jouent avec des vies , suprême écologie , comme ils jouent de leurs soifs d ‘ intérêts et pouvoirs et de leurs peurs et pertes aussi , que deux guerres mondiales semblent largement suffisantes pour ne pas verser dans l’ obstination de l’ erreur ni passer de commémorations en nouvelles effusions , que le temps des schismes est , justement , révolu dans un monde qui se dessine et venant d’ en bas , aussi , et qu’ il est sûrement un autre comportement , et exemple parmi d’ autres , en cette semaine et ces semaines de l’ unité des chrétiens et plus encore

  3. En ne minimisant nullement l’ affreuse destinée des moines de Tiberine,une des dernières grandes dames françaises en terre d’ Islam, fût certainement Sœur Emmanuelle. Rencontrée plusieurs fois Elle n’ hésitait pas à dire d’ une voix chantante et pointue que nos sociétés riches de tout à l’ overdose feraient bien de s’ occuper des pauvres de tout !Aujourd’hui les pauvres sont de plus en plus pauvres et nous persistons à nous gaver dans le fric et le futile sous les encouragements de politicards prompts à nous faire prendre les vessies de la croissance pour des lanternes de la paix. Sur place, dans les pays pauvres l’Eglise est plus qu’en détresse même si à Ho Chi Minh Ville(Vietnam) plus de 15 messes sont célébrées par jour dans sa cathédrale alors même que beaucoup de paroisses françaises ont du mal à en célébrer une par mois. La pauvreté rassemble tout autant que l’ opulence . Alors méfions-nous car selon un proverbe Italien « Quand la faim croit ,l’ orgueil décroît » !
    JC BAERT

  4. Recuperons les 50 000 chretiens d irak et de Syrie et echange des 5 millions de musulmans de france .Chacun chez soi et tout ira pour le mieux

  5. Gilles Le Dorner (Bourges) // 21 janvier 2015 à 7 h 44 min //

    Espérance . « Qu’est-ce qu’un jour , qu’est-ce qu’un an ? » , selon Saint-Pierre . Espérance et hors-les-murs aussi , et aussi selon Saint-Paul . Semaine de l’ unité des chrétiens , comme un rappel et un appel , longue patience . Un jour peut-être en assemblée le patriarche Cyrille et le pape François , non pas dans une alliance conjoncturelle ou une démonstration ou une préfiguration de force temporelle par l’ unité temporelle , non pas dans une dilution des différences ou un compromis de blocs ou de primautés , non pas dans une éphémère symbolique de communication , mais répondant aux secrètes espérances individuelles indéniables déjà d’ en bas et qui d’ Une Seule Espérance rassemblent , rappel et appel , et de la même Espérance , simples présences témoignant et enseignant et d’un même Enseignement intra-muros et hors-les-murs , écrivant de leurs et nos pas et d’ Un Seul Père une autre page , un peu comme en journées d’ Assise , rappel et appel dépassant les limites temporelles religieuses et le confinement parfois géographique des racines et des murs , d’ Orient aussi et des plaies de Sa Croix qui n’ont pas d’ étiquettes , Espérance , plus forte que les narcissismes et que la déraison des seuls raisons et intérêts d’hommes , Espérance en actes apaisant les tensions et pansant les blessures , Espérance partagée et à partager largement , et depuis Sa Pauvre Croix de Bois et d’ Un Seul Père du Notre Père

  6. CAPITAINE Martine // 19 janvier 2015 à 10 h 51 min //

    Que cette constatation ne plaise pas aux adeptes de la pensée unique tant pis mais c’est bien à une guerre de civilisation à laquelle nous sommes confrontés. Et par là même notre état d’esprit nous met en position défavorable, nous avons confondus laxisme et esprit d’ouverture, expiation avec lecture de notre histoire, fin du communisme avec paix éternelle, et j’en passe ….l’existence des chrétiens d’Orient est une cause qui devrait mobiliser, hélas peu s’en préoccupe. Saluons l’action de Mgr Barbarin qui dès les premiers jours s’est engagé. Au même titre il conviendrait de parler d’Ahmoud Abbas qui a assisté, comme le faisait Arafat, à la messe de minuit et était au premier rang de la manifestation de dimanche dernier. Lui n’avait rien à gagner,il n’avait aucune arrière-pensée électorale, ce qui n’est pas le cas de certains….

  7. de la barbarie de DEUX FRANÇAIS ..Musulmans..on paye l -erreur des politiciens de tout bords qui on laisser faire , pas manque de courage , vaste débat; OUI ,il y a des solutions,

  8. Je dirais seulement :
    Qui aime la France, aime le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*