Christiane Taubira défie Manuel Valls à La Rochelle
Taubira vient écouter les frondeurs à La Rochelle – le deuxième couac de Valls2
La ministre de la Justice Christiane Taubira s’est rendue ce samedi matin à la réunion des parlementaires et militants socialistes opposés à la politique du gouvernement. « Je viens écouter ce qui se dit, on peut entendre les débats, je ne vois pas où est le problème », a-t-elle déclaré. Elle ne devait pas prendre la parole lors de cette réunion.
Les contestataires socialistes du club « Vive la gauche » ont demandé samedi à La Rochelle un « plan d’urgence » avec du « pouvoir d’achat supplémentaire », lors d’une réunion publique devant quelque 400 personnes.
« Ici, c’est le cœur du PS, c’est la majorité du PS », a défendu l’ex inspecteur du travail Gérard Filoche, peu avant la réunion. « Nous sommes majoritaires. C’est Valls qui devra s’incliner », selon lui.
suite :
ou il la dégage et alors elle se déchaine contre Hollande et VALLS. Ceux ci semble en avoir peur. Ne pourait elle pas être tentée de déchainer la colère en Guyane et peut être dans d’autres TOM DOM, détient elle des dossiers sensibles? L’épreuve de force se poursuit, je crains qu’elle se sente invulnérable et qu’Hollande et VALLS passent encore l’éponge..
Cette personne qui semble ne pas aimer la France et les Français quand il s’agit d’hommes, quand ils sont blancs et hétéros sexuels, patriotes de surcroit, me parait prendre du plaisir à détruire les fondements de notre société. Dasn cette affaire de la Rochelle, elle défie Manuel VALLS, le provoque et guette sa réaction. Où le 1er ministre ne la sanctionne pas et il apparait comme un vaincu, om il la.