Changement de cap ? … et premier couac

La nomination d’Emmanuel Macron – ancien banquier d’affaires chez Rotschild- au poste de ministre de l’Economie était déja un signal fort en direction des entreprises : le discours de Manuel Valls lors de l’université d’été du MEDEF, un engagement.

 

wp11q8ke

Combien-coûte-la-sous-traitance-à-Pôle-emploi

Le gouvernement Valls2
Cliquez ICI

Plus forte hausse du chômage depuis février (+0.8%)

La nomination d’Emmanuel Macron – ancien banquier d’affaires chez Rotschild- au poste de ministre de l’Economie était déja un signal fort en direction des entreprises : le discours de Manuel Valls lors de l’université d’été du MEDEF, un engagement. « La France a besoin de toutes ses entreprises, PME, start-up, grands groupes. Ce sont les entreprises qui génèrent des richesses qui doivent profiter à tous. J’aime l’entreprise ».

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans aucune activité) a progressé sur le mois de 0,8% (+26.100) pour s’établir à 3.424.400, un nouveau record.

En ajoutant les catégories B et C (les personnes ayant exercé une activité réduite), les inscrits à Pôle emploi ont augmenté de 40.600, soit 0,8%, pour s’élever à 5.083.800 en métropole et 5.386.600 en incluant les départements d’Outre-mer.

***
  • Invité sur la matinale de Europe 1, Daniel Cohn-Bendit, ancien numéro un des Verts, a fait une déclaration des plus étonnantes : selon lui, l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne se fera pas. Et ce n’est pas une invention, c’est Manuel Valls qui l’aurait dit. Mais il ne peut pas le dire publiquement.
  • Le Premier ministre s’est dit certain de disposer d’une majorité parlementaire. Manuel Valls“n’imagine pas” une dissolution de l’Assemblée nationale. Le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, est “assez confiant”. Le Premier ministre, Manuel Valls, soumettra son nouveau gouvernement à un vote de confiance “sur un programme de travail”en septembre ou en octobre, a-t-il annoncé mardi 26 août juste après la nomination de la nouvelle équipe ministérielle.

2 commentaires sur Changement de cap ? … et premier couac

  1. Ce gouvernement d’aveugles ne le sait pas encore, mais, il est fini.
    Espérons seulement que le prochain Président sera digne de la France.

  2. Il me semble me souvenir qu’un certain Georges Pompidou, nommé Premier ministre en 1962,
    venait aussi de la banque Rotschild…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*