Peuple Irlandais…
Loin d’être un simple traité, il engage la liberté des peuples et dispose de leur souveraineté par de nombreux transferts à l’Union européenne.
Que restera-t-il de l’identité, du choix de votre politique, de vos engagements particuliers, du respect de vos fidélités après un tel traité ?
…ne laisse personne décider en ton nom
La réponse que vous donnerez au referendum qui vous est à nouveau présenté n’engagera pas seulement votre pays, mais déterminera le sort des Nations. Loin d’être un simple traité, il engage la liberté des peuples et dispose de leur souveraineté par de nombreux transferts à l’Union européenne.
Que restera-t-il de l’identité, du choix de votre politique, de vos engagements particuliers, du respect de vos fidélités après un tel traité ?
Ne laissez personne décider en votre nom, vous êtes dépositaire du bien le plus précieux que les peuples ont en commun, la liberté.
En 2005, lors du referendum, les peuples de France et des Pays-Bas ont répondu fermement NON et ce n’est que par un détour juridique contestable que leur décision fut bafouée.
Vous aurez, dès lors, l’honneur de faire valoir notre choix, la réponse que vous donnerez nous engagera. Un non serait libérateur et permettrait aux Français et à chaque homme libre de décider de l’avenir de son pays et des siens et de redonner au nom de démocratie sa valeur.
« We shall never resign, we shall never surrender, we shall fight…”
A ces mots, dont chacun se souvient avec émotion et fierté, nous disons Irlande, TON NON EST NÔTRE. « IRELAND FOR EVER » a résonné lors de votre premier vote, demain, Peuple Irlandais, accorde nous cette délivrance. Ce NON sera fondateur, le destin d’un peuple est et doit demeurer au sein de la Nation.
Forum pour la France (Collectif regroupant 26 associations),
Henri Fouquereau, Secrétaire général
Forum Francophone International-FFI-France,
Albert Salon, ancien Ambassadeur
Contact : Fr.France@wanadoo.fr
Laisser un commentaire