La majorité UMP s’engraisse…

 … attention, elle risque l’infarctus.

  • Communiqué – 18 août –  France-info

Pour remporter les régionales de mars prochain et la présidentielle 2012, l’UMP cherche à élargir les contours de sa majorité afin de créer une dynamique dès le premier tour de scrutin. Pour en parler ce matin 18 août, le président du comité de liaison de la majorité présidentielle, le sénateur-maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin.

Il s’agit d’une sorte de « droite plurielle » avec des centristes, d’anciens socialistes et des mouvements souverainistes comme ceux de Philippe de Villiers et Frédéric Nihous. L’élu vendéen vient en effet de rejoindre le comité de liaison de la majorité présidentielle et les négociations sont en bonne voie avec le président du parti des chasseurs.

Une stratégie qui provoque déjà des remous au sein du parti. Dénoncée ce matin sur France info par le député de l’Essonne et responsable de la formation gaulliste « Debout la République », Nicolas Dupont-Aignan, elle provoque aussi le mécontentement de Christine Boutin. « Vouloir mélanger l’eau et le feu, en général, ça ne marche pas très longtemps », estime ainsi a présidente du Parti chrétien-démocrate ce matin dans les colonnes du Parisien- Aujourd’hui en France.

Le président du comité de liaison de la majorité présidentielle, le sénateur-maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin, réagit ce matin à ces critiques : « C’est un rassemblement et je suis très surpris que madame Boutin soit mécontente, puisqu’elle a assisté à la première réunion constitutive du comité de liaison de la majorité. Alors il ne faudrait pas que la rancœur de ne plus participer au gouvernement pour l’instant fasse prendre des positions qui nous soient globalement hostiles ».

« On veut se rassembler, on veut s’unir », martèle Jean-Claude Gaudin. « Ce sont les consignes, la volonté du président de la République qu’il témoigne dans son action d’ailleurs depuis qu’il est à l’Elysée », ajoute-t-il.

1 commentaire sur La majorité UMP s’engraisse…

  1. Il a été ,c’est pas une honte .Regardez le président du M.R.C ,il est allié au P.S .Et personne ne proteste son alignement à la gauche .Pourquoi nous ,on ferait pas de même avec la droite ? On n’est incapable de trouver une entente cordiale ,entre Souverainistes Gaullistes (D.L.R) (Dupont-Aignan),et Souverainistes Patriotes (M.P.F) (de Villiers) et Souverainistes mode 1793 ( M.R.C) (Chévenement) Alors quoi faire ,dans ces conditions-là .Dites-le moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*