Jacques Myard : « France lève-toi ! »

Jacques Myard, député gaulliste

Message de vœux de Jacques Myard, député  Gaulliste de la Nation, Président du Cercle Nation et République

« Il est de tradition au premier de l’an de se présenter des vœux de santé et de prospérité personnels.

Je le fais bien volontiers car il faut dans la vie des rites, des marqueurs, et la tradition qui se perpétue loin d’être ringarde est source d’identité pour chacun.

Mais cette année je souhaite vous rappeler avec force que notre destin individuel est plus que jamais lié à notre destin collectif, celui de la Nation !

Pour ma part les choses sont claires : Tout est à reprendre, la France doit reprendre la maitrise de ses décisions, aujourd’hui la France a perdu sa souveraineté dans presque tous les domaines.

Cette situation n’est pas fortuite, elle est la conséquence d’un aveuglement collectif qui prend racine dans des utopies.

Cet aveuglement a joué à plein pendant des décennies sur les Français, sans doute fatigués par de trop longs efforts et qui par utopie idéologique ont remis leur destin entre les mains de l’Europe qui a dérivée d’une Europe des peuples vers une Europe technocratique qui a accaparé tous les pouvoirs réduisant à néant la souveraineté nationale, seul cadre possible et naturel de la démocratie.

Nous avons besoin d’une Europe de la coopération entre les Nations pas d’une Europe intégriste !

Ce mouvement d’abandon s’est accompagné d’un recul interne de notre identité nationale sous la pression de nombreux intellectuels qui ont défendu une société multiculturelle, source du communautarisme et de ses dérives terroristes que les Français découvrent aujourd’hui avec horreur !

Ces dérives je n’ai eu de cesse de les dénoncer et aujourd’hui comme hier je continuerai à me battre plus que jamais avec détermination pour que la France retrouve sa souveraineté, seul fondement de notre liberté collective et individuelle !

Bonne et heureuse année 2016 à vous tous et ensemble œuvrons pour que notre pays retrouve la maîtrise de son destin ! »

12 commentaires sur Jacques Myard : « France lève-toi ! »

  1. CASTELIN Michel // 12 février 2016 à 15 h 41 min //

    de bla-bla en bla-bla …

    Il reste 15 mois … !

    Au moment d’une conjonction de plus en plus périlleuse de crises gravissimes (politique, économique, financière, migratoire, sécuritaire) …

    Mme et MM Asselineau, Dupont-Aignan et Le Pen (si vous chante ajoutez-y Chevènement ! ou je ne sais quel(le) autre cheval sur le retour ?) ne seront pas trop de trois pour :

    1-expliquer à nos compatriotes les causes profondes de notre décadence (collusion sordide des internationalistes- Gauche- et des mondialistes-Droite- dans laquelle l’UE est leur laboratoire),

    2-convaincre nos compatriotes de ne plus voter (comme ils le font depuis quarante deux ans) pour les européistes qui leur ont confisqué la maîtrise de leurs lois, de leurs frontières, de leur budget et de leur monnaie, … en somme la souveraineté et l’indépendance,

    3-dire NON ! aux instances européennes et leur signifier notre congé de ce foutoir populicide. Po-pu-li-ci-de.

    Que chacun des sus-nommés attendent leur ’18 Juin 40’ est une bêtise (nous sommes polis) gigantesque et une niaiserie colossale (que seuls des ‘psy’ pourraient expliquer, et encore !) … bref une inconscience sommitale.
    Il reste 15 mois ! ! !

    Souveraineté ! Indépendance !
    Alliance pour la France libre !
    CASTELIN Michel- 12 fev 2016

  2. A Francis FELTRIN…
    « Nous sommes nombreux a être ravis d’entendre ces propos de Jacques MYARD… »
    Pour les sourds ,aveugles et malentendants ?
    Chez Monsieur Maison Lafitte on m’a toujours dit de garder son pèze dans la dernière !!!!!
    Bonne année exaltante à toutes et à tous au raz des pâquerettes politicardes

  3. Michel Chailloleau // 4 janvier 2016 à 11 h 23 min //

    Je ne pense pas qu’on puisse souhaiter la victoire du front national, un parti extrémiste!!!

  4. Jean-Dominique GLADIEU // 4 janvier 2016 à 10 h 09 min //

    Tous mes vœux à tous.
    D’accord avec le constat dressé par Jacques Myard.
    Mais il doit bien y avoir une solution.
    Le référendum de 2005 et les taux de participation aux mascarades électorales européennes indiquent qu’une majorité de citoyens est « souverainiste ».
    Même s’ils proviennent d’horizons divers, tous ces gens doivent avoir quelque chose en commun qui pourrait les souder.
    Un « Front de Libération et de Souveraineté du Peuple » par exemple ?

  5. C’est foutu même avec Nicolas Dupond Aignan, il n’y a que le FN qui pourra mettre un coup de pied au cul à tout ses arrivistes. Il faut un électrochoc.

  6. Monsieur Myard fait partie du système qu’il dénonce!

  7. Michel Chailloleau // 3 janvier 2016 à 11 h 02 min //

    Actuellement, je pense qu’un seul mouvement peut incarner la pensée du général de Gaulle: Il s’agit de « Debout la France » de Nicolas Dupont-Aignan. Oui à une Europe des peuples comme cela était le cas précédemment, mais NON à l’Europe dépendante de la Commission de Bruxelles et des USA.

  8. « Lève-toi » ne suffit pas. « Emporte ton lit et marche » vers l’étoile qui scintille. Tu auras l’or, l’encens et la myrrhe. c’est déjà mieux.

    Bonne année 2016 à toutes et à tous.

    René Floureux O3.01.2016

  9. Très bien pour le constat, partagé.

    Et après, que fait -on ?

    On désigne, lors des « Primaires » M. Juppé ou M. Sarkozy ou M. Lemaire, ou tel ou telle autre ? Je ne sache pas qu’aucun de ces compétiteurs propose, dans son programme, la dénonciation des Traités qui ont aliéné notre souveraineté…

    Autant dire que ces vœux sont et resteront pieux si, comme c’est le cas de M. Myard, on reste au chaud chez Les Républicains.

  10. Francis FELTRIN // 2 janvier 2016 à 19 h 57 min //

    Nous sommes nombreux a être ravis d’entendre ces propos de Jacques MYARD…Mais comment les mettre en oeuvre démocratiquement quand, mis à part Dupont-Aignant de DLF et une cinquantaine de députés « !républicains  » autour de Mariani et de Myard, toute la classe parlementaire est acquise aux axiomes, postulats et diktats atlantico-européistes parce que nombreux sont les parlementaires de toutes les tendances qui sont membres de la FAF (Fondation Amerique France) fondation qui transcende les « clivages » politique dans un asservissement total aux USA.
    Comment changer quelque chose avec des pions décervelés connectés sur la voix de l’Amérique.
    50 « Républicains » refusent d’entrer dans le moule de la pensée unique, mais la gauche est devenue un cimetière pour la contestation et pour le civisme républicain. Pas un seul socialeux pour contester ou même douter du brouet de la pensée unique distillée par le grand mamamouchi socialeux et flagorneux des océaneux européeux distillateur de guimauve idéologique, de coca en place de champagne!…
    Allez donc changer les choses avec des esclaves pour troupes!!!
    La représentation nationale est vermoulue et aux ordres de l’Empire.
    Comment et quoi esperer ?

  11. Viviane DUBOST // 2 janvier 2016 à 19 h 52 min //

    Tous mes voeux de bonne année et de bonne santé, à vous aussi, pour 2016. Viviane Dubost

  12. Alors il faut rejoindre Nicolas Dupont Aignan
    Au plus vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*