Général de Gaulle : souvenir et fidélité

Charles de Gaulle, son épouse Yvonne et François Flohic dans la lande irlandaise.

Exposition en mai 2019 au Présidial à Quimperlé

Se souvenir et transmettre sont les maîtres mots qui guident les membres de l’association dont j’assume la présidence.

Nous voulons transmettre ce qu’il a fait et ce qu’il voulait faire pour la France et les Français.

L’héritage est lourd, mais nous l’assumons totalement avec bonheur et espoir quant à l’avenir de notre « cher et vieux pays ».

Il est envisagé, puisque c’est une demande très forte, de programmer une visite à Colombey-les-deux-Eglises en 2020.

Mais avant cela, il y aura une exposition, du 4 au 11 mai 2019, au Présidial, à Quimperlé.

La vie de Charles de Gaulle

Cette exposition, mise en oeuvre avec la fondation Charles de Gaulle, présentera quatorze panneaux explicatifs sur « toutes les phases de sa vie : sa jeunesse, 14-18, Londres, la Résistance, etc. »

Est également en préparation un document préparé par nos soins qui sera remis gracieusement aux visiteurs afin d’expliciter plus profondément ce qu’à été la vie de l’Homme du 18 juin 40.

Michel Anfrol, journaliste en retraite et président des Amis de la fondation Charles de Gaulle, devrait honorer cette exposition de sa présence.

C’est lui qui a préfacé mon dernier ouvrage « Une révolution en héritage » consacré à la politique sociale de Charles de Gaulle. Il a été le président des jeunes du RPF (Rassemblement du peuple français) dans les années 1950.

« Cibler les jeunes »

« Nous avons la volonté de cibler les jeunes » et c’est pourquoi j’ai rencontré les proviseurs des Lycées de Quimperlé, ville-centre de notre communauté d’agglomération.

Pour faire vivre notre association « Général de Gaulle : souvenir et fidélité », nous avons besoin de votre soutien.
Je lance donc, à vous gaullistes et sympathisants de mon site « www.gaullisme.fr » un appel aux dons (défiscalisables) et aux adhésions, notamment pour financer l’exposition de mai 2019

Les adhésions (10 €) et les dons
– par chèques bancaires au nom de l’association – sont à adresser à
Alain Kerhervé, 2 rue de Beg an Hent à 29300 Quimperlé
(contact : 06.60.03.32.23)

« Nous voulons donner aux jeunes,
des connaissances et des moyens de réflexion. »

Alain Kerhervé
Président de l’association
Conseiller municipal gaulliste
de Quimperlé

7 commentaires sur Général de Gaulle : souvenir et fidélité

  1. J ‘ ai publié, il y quelque temps, un livre de Gilles Ragache intitulé  » De Gaulle l’or,le dollar et la France ( 1940 – 1970 ) aux éditions cphf, qui pourrait vous intéresser. Tel : 06 69 73 17 22
    Nous avons également un site consacré à l histoire de France : clefs pour l histoire de France.

  2. Donnez moi vos coordonnées téléphoniques par courriel : alain.kerherve@gmail.com
    merci

  3. Bonsoir,
    Pour les 130 ans de sa naissance, les 80 ans de son appel du 18 Juin, les 50 ans de sa mort, 2020 est l’année de tous les anniversaires pour le Général de Gaulle.
    Pour les fêter, la région des Hauts de France a programmé une année d’évènements.
    En prévision d’une exposition à Acq 62144, le 11 Novembre 2020, la commune souhaite, à son échelle, populariser cet événement.
    Nous vous sollicitons afin de nous soutenir dans notre action et étoffer notre exposition. Nous sommes à la recherche de documents ( Affiches, coupures de journaux, originaux ou photocopies) ou objets de toutes sortes concernant le Général de Gaulle tout au long de son parcours.Lors de l’exposition de mai 2019 au Présidial à Quimperlé vous avez distribué un document préparé par vos soins qui a été remis gracieusement aux visiteurs afin d’expliciter plus profondément ce qu’à été la vie de l’Homme du 18 juin 40. Vous reste-t-il un exemplaire ?
    Nous vous remercions, par avance, de toute l’attention que vous porterez à notre requête.
    Vous pouvez envoyer vos documents chez Mr BOITEL Patrick, 23 rue du Général de Gaulle à ACQ 62144.

  4. G. Le Dorner 77 // 13 février 2019 à 20 h 41 min //

    Le coup du (ou des) drapeau , ça recommence en variation idéologique dans les salles d’ écoles et par des votes au Palais -Bourbon . Sans aucun doute convient il d’ abord de rappeler aux adultes , ayant droit de voter , de voter ; au vu du triste score d’abstentions en 2017 . Quant au brûlot sociétal des votes de reconnaissance de parents 1 ou 2 , encore un brûlot pour noyer le poisson des européennes et diviser . Pas besoin de referendum , celui de 2005 reste à l’ ordre du jour . Et « assez de bordel » , pour reprendre une affiche du feu-MPF . En Mai 2005 avons-nous voté pour ça ?

  5. La politique monétaire de Charles de Gaulle est importante… Mais, pour cette exposition à Quimperlé, il me faut récolter quelques euros pour la financer. Je n’ai aucune subvention de collectivité. Aidez-moi !

  6. Pour connaître encore mieux De Gaulle lire le livre de Gilles Ragache intitulé « De Gaulle l or le dollar et la France (1940 1970) » aux éditions CPHF.16 euros port compris
    Voir http://www.clefspourlhistoiredefrance.fr
    Adresse cphf éditions BP 90095 Antony 921640 cedex

  7. d'erneville // 5 février 2019 à 18 h 12 min //

    Merci de votre message. Je viendrai visiter ce mémorial. Je vous contacterai. Cordialement d’ERNEVILLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*