« Général de Gaulle : souvenir et fidélité » vous attend !

Malgré la morosité ambiante, qu’elle soit politique, sanitaire, économique, sociale, nous devons dégager une réalité heureuse, chargée d’émotions, de souvenirs et d’espérance à l’occasion de la célébration de l’année de Gaulle.

Charles de Gaulle est de retour dans la communauté nationale à la faveur des émissions nombreuses et de qualité sur un bon nombre de stations radiophoniques et de chaines de télévision, ainsi que des diverses commémorations publiques officielles.

Se Souvenir

Cette année marquée par ces manifestations dans le cadre de ce souvenir a permis aux Françaises et aux Français, à toutes les génération, jeunes et ainés, de mesurer l’immense stature du général de Gaulle et son impact, son rayonnement dans la vie nationale et internationale, au point qu’il est la référence de l’homme d’État en France, et que les hommes politiques se réclament de lui.

Chacun de nous l’aura remarqué : une majorité de femmes et hommes politiques, de tous horizons, poussés par des raisons souvent inavouables, se réfugient dans le costume bien trop large du Général. Se sont-ils pour autant convertis au gaullisme ? Fondamentalement, Non.

Fidélité

Dans la fidélité à sa personne et à son action, nous voulons entretenir la flamme du gaullisme, défendre son héritage, mais surtout, par notre engagement, assurer la diffusion, la promotion et la réalisation de la partie inachevée de son programme, de son œuvre.

La campagne présidentielle de 2022 verra surgir le thème qui lui a valu son départ[1]. par respect du suffrage populaire, de la démocratie : la participation.

Lire la suite en PDF


[1] Référendum du 27 avril 1969.

4 commentaires sur « Général de Gaulle : souvenir et fidélité » vous attend !

  1. Sauf si le « cheffaillon » du Palais persiste à marcher de travers ,il est à craindre que le taux d’abstention battra de nouveaux records et que face à l’hypothèse d’un éventuel succès du RN nous ayons un second tour comme en 2017!Espérons donc au « déraillement » de l’attelage en marche !!!!!

  2. Merci… avec l’espoir que d’autres gaullistes en fassent autant.

  3. La revue trimestrielle du Club 88 Charles De Gaulle porte egalement le titre de : « FIDELITE »

  4. Cher Monsieur Kerhervé, Merci pour cette bonne nouvelle et félicitations Je vous adresse dès demain mon adhésion avec la cotisation correspondante . Amitiés Gaullistes JP . Lechevallier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*