L’Assemblée, les appartements et les rémunérations
Le document avait vocation à rester au chaud dans un tiroir du bureau du président de l’Assemblée nationale. Dommage, deux députés ont mis la main sur une note secrète qui montre que plusieurs fonctionnaires du Palais-Bourbon disposent de vastes appartements privés sans avoir à s’acquitter d’un loyer. Et c’est ce document qu’a pu consulter France-Inter. Il évoque d’ailleurs plusieurs cas en particulier :
- Le secrétaire général de l’Assemblée nationale, rémunéré 18.000 euros net par mois, dispose d’un logement de 182 m² ainsi que d’un majordome, lequel occupe un appartement de 49 m².
- Le directeur de cabinet du président de l’Assemblée, Eric Fallourd, occupe lui aussi un vaste logement de 149 m², en plus d’un salaire 10.000 euros net par mois.
- Plus insolite, le chef du département « génie climatique » et le chef du département électrique, tous les deux rémunérés 7.750 euros par mois, jouissent également des appartements de l’Assemblée (respectivement de 167 m² et 107 m²).
Au total, 1.700 m² sont gratuitement mis à la disposition des fonctionnaires de l’Assemblée.
René Flourieux: tout à fait d’accord avec votre commentaire et je vous en remercie. Permettez-moi d’ajouter que la France qui donne des leçons à tout le reste du monde sur les droits de l’homme est condamnée régulièrement pour les conditions inhumaines de détention qu’elle pratique. Il faut aussi accepter de voir cette réalité pour comprendre la violence des détenus.
Réponse à John Wayne: il y a une grande différence entre un directeur d’école, un principal de collège ou un proviseur de Lycée logés sur place, dans l’enceinte de ces établissements et dont l’octroi du logement de fonction est calculé dans la rémunération et un bonhomme payé 18000 euros par mois et logé dans un appartement de luxe. Quant au véhicules dans les entreprises, il s’agit d’argent privé et non d’argent public. Dénoncer ces abus d’argent public ne me semble pas être une ânerie, ni une volonté d’égalitarisme post-soviétique (société qui du reste était très généreuse envers sa nomenklatura) mais quand on augmente la CSG des retraités gagnant 1200 euros, ou quand on diminue les APL, je pense que mous sommes en droit de dénoncer les avantages de fonctionnaires qui gagnent 10 fois et demie plus que les retraités que j’ai mentionnés. Je pense que nier cette situation c’est cela se moquer du monde.
Il est bien évident qu’avec de tels salaires, il est impossible de se loger par soi-même dans le parc immobilier privé!
Ces largesses sont d’un autre age. A l’heure ou la France doit se serrer la ceinture il serait bon que ses privilèges s’arrêtent. Réduire le train de vie de l’état c’est simple, il suffit de le vouloir, à commencer par la multitude de ces « petits couts cachés » qui mis bout à bout doivent bien faire quelques millions d’€ qui seraient mieux employer à réduire la dette.
Ce n’est qu’une de nombreuses diversions des pouvoirs en place pour faire oublier l’essentiel : la régression économique et sociale depuis 30 ans dues à notre perte de souveraineté monétaire, notamment.
Tout ce « petit personnel » tant à l’Assemblée Nationale , qu’au Sénat et dans de nombreuses structures territoriales de l’Etat ,est, ce que l’on appelle la plupart du temps, dans un « ilot de confort » connu des seuls bénéficiaires.
Dans la gêne ,il est vrai ,il n’y a pas de plaisir !
Et les directions d’écoles qui ont le logement de fonction ?? !! AK devrait se renseigner aussi sur les véhicules de fonction pratiqués depuis tout le temps dans les entreprises !! Arrêtez ces âneries égalitaristes faussement » révolutionnaires » et sûrement idiotes qui mettent le smicard au niveau du PDG pour faire croire que ….!! Ils ont essayé en Russie pendant 70 ans !!! Et 5 ans après la » révolution » française ,en 1795 , c’était la chienlit dans tout le pays et le franc avait perdu 95% de sa valeur !!! Vous vous moquez du monde !!
Pas du même monde
Dans un contexte de crise des prisons, il est bon de se souvenir que le principe de cellules individuelles a été repoussé depuis 1875. Ce principe est à nouveau repoussé pour 2022.
Sans vouloir rentrer dans les détails et dans les cas particuliers qui nécessiteraient une étude poussée, on découvre que ne serait en principe réservée pour chaque détenu, qu’une surface cellulaire de 11 m2. A mesure qu’augmente cette surface en m2, le nombre correspondant de places augmente je dirai de manière inversement proportionnelle. Ainsi au-delà de 94 m2, l’occupation s’adresse à 20 détenus. Ce qui correspond à une surface moyenne de 4.7 m2 par détenu.
Début 2017, selon la section française de l’observatoire international des prisons, la surpopulation carcérale serait de 117%. (Environ 68500 détenus pour 58700 places) Ce taux d’occupation peut atteindre dans certains cas les 140% voire plus.
Alors forcément, les publications et informations multiples qui se télescopent favorisent les déclics.
Ainsi donc, si 1700 m2 sont mis gratuitement à la disposition des fonctionnaires de l’Assemblée, cette surface totale pourrait servir potentiellement à 154 détenus à raison de 11 m2 par cellule individuelle et à 361 détenus à raison de 4.7 m2 de surface.
Selon cette information partagée par France-Inter, 4 privilégiés donnés en exemple se voient ainsi octroyer gratuitement des appartements privés de 605 m2 au total, soit une surface moyenne habitable pour chacun des privilégié de 151 m2. On est donc loin des 4.7 m2 par détenu qui doit partager son matelas et son pot de chambre.
Les contrastes sont saisissants dans ce pays qui abrite Versailles et sa galerie des glaces, Chambord et le retour de ses chasses à courre demain peut-être, la Tour Eiffel et ses déjeuners devant une vue panoramique sur Paris, l’Elysée avec ses 15 000 bouteilles de bon vin…
Il y a manifestement quelque chose de pourri dans l’autre monde.
RF 23.01.2018
Le déficit de la FRANCE est realisé par ces gens LA !!
et NON par les RETRAITES qui ont travaillé pendant plus de 40 ans
Nous allons a la CATASTROPHE si les politiques continuent dans cette VOIE ??? écœurant