Conseil d’administration de l’association « gaullisme.fr »

26 mai 2017

 

Notre association « gaullisme.fr » vient de naître après une petite semaine de gestation.

Je veux, dans un premier temps, remercier les 17 membres qui ont accepté avec enthousiasme à m’accompagner dans cette initiative nationale voulant regrouper tous les gaullistes de conviction.

Les adhésions arrivent journellement alors que rien n’a encore été fait en termes de recrutement. Une campagne d’adhésions sera mise en œuvre rapidement.

Une force gaulliste

Il convient de rappeler que notre association n’est pas un parti politique, mais, en tant que telle, nous participerons à toutes les initiatives favorisant l’émergence d’une force gaulliste digne de l’héritage que nous a légué le Général.

Nous prétendons faire de la France ce qu’elle doit être suivant sa vocation, je veux dire un modèle et un guide quant à la condition des hommes. (Charles de Gaulle, 11 février 1950, RPF)

Notre sensibilité gaulliste nous oppose aux expressions politiques extrêmes. C’est important de le réaffirmer. Mais le nouveau pouvoir « macroniste » veut mettre en place un projet en grande partie incompatible avec la doctrine gaulliste, notamment pour ce qui concerne l’organisation de l’Union européenne, la pression fiscale qui ne manquera pas de s’alourdir, mais aussi le domaine social sur des points aussi essentiels que le pouvoir d’achat et le dialogue social.

Sur tous ces thèmes, « gaullisme.fr » participera aux débats qui s’inviteront dans la vie politique, avec la ferme volonté de faire triompher nos convictions.

Alain Kerhervé

Cliquez sur les pavés !

Conseil d’administration fondateur (mis à jour le 30 mai 2017)

Alain Kerhervé, Président fondateur, Élu local, 29300 Quimperlé
Laurent Herblay Membre du CA Consultant, www.gaullistelibre.fr Paris
Etienne Tarride Membre du CA Avocat honoraire Paris
Edmond Romano Membre du CA Maire de Mens 38710 Mens
Gilbert Trompas Membre du CA Éditeur Orléans
Alain Hartog Membre du CA Rédacteur en assurance Bordeaux
Paul Violet Membre du CA Président du groupe France-Séniors Paris
Dominique Jamet Membre du CA Journaliste Paris
Yves Cau-Duparc Trésorier de l’association Chef d’entreprise 56680 Plouhinec
Jack Petroussenko Membre du CA Chirurgien orthopédiste Paris
Serge Gaulias Membre du CA 1er maire-adjoint en charge de l’économie – finances – emploi 71850 – Charnay-lès-Mâcon
Christian Mazard Membre du CA Gestionnaire Approvisionnement 01000 Bourg en Bresse
Pascal Guenet Membre du CA Docteur ingénieur,
IGREF
45290 Nogent sur Vernisson
Arnaud Clément Membre du CA Élu local (Conseiller municipal et communautaire) 36000 Châteauroux
Maxime Tandonnet Membre du CA Inspecteur général d’administration son blog Val de Marne
Olivier Furon Secrétaire Journaliste honoraire et professeur Morbihan
Jean-Pierre Antoni Membre du CA Proviseur honoraire 81 Castres
Eric Anceau Membre du CA Historien Meaux

31 commentaires sur Conseil d’administration de l’association « gaullisme.fr »

  1. Edmond Romano // 27 juin 2017 à 21 h 55 min //

    Monsieur Denis Hay,
    vous comprendrez que je ne partage aucune de vos analyses. Pour moi une alliance des gaullistes avec l’extrême droite est totalement contre nature. Puisque vous faites allusions aux Nazis, je n’irai pas aussi loin pour qualifier le FN. Je me cantonnerai au régime de Vichy, pour vous dire qu’il est inenvisageable d’imaginer une alliance entre le Général de Gaulle et Pétain. Il est de votre droit le plus strict d’approuver l’alliance de NDA avec Le Pen, souffrez que nous soyons nombreux, ici, à la condamner. Quant à dire que le Général de Gaulle aurait eu la même attitude…je ne commenterai pas tant cet argument m’apparait incongru, dénuer de tout fondement et malgré le respect que je vous dois totalement absurde. Ceux qui ont fondé le FN sont ceux qui ont fondé l’OAS, ont attenté plusieurs fois à la vie du Général, ont appelé à voter Mitterrand en 1965 au second tour par la voix de Tixier-Vignancourt. Alors, permettez-moi de vous dire que jamais mais alors jamais je ne voterai FN pas plus que je ne voterai pour un parti politique qui pense possible une alliance avec ce ramassis de… Mais je cesse mon propos car je deviendrai vulgaire. Je ne dirai plus qu’une chose le FN est à la politique ce que mon chien fait tous les matins en se levant.

  2. Dans le même ordre d’idées, je vous recommande la lecture de mon ouvrage « une révolution en héritage ». http://www.gaullisme.fr/2015/11/25/une-revolution-en-heritage/

  3. Un gaulliste de conviction ne peut accepter une quelconque alliance avec le FN. Il faut être clair sur ce sujet, et nous le sommes.
    L’appel du 27 juin est aussi net sur ce sujet et s’inspire du gaullisme.

  4. Monsieur Edmond Romano,
    j’ai moi aussi pour principe non seulement de ne pas attaquer NDA car je suis adhérent de son parti politique mais à contrario de défendre sa position et je peux dire m’associant à lui de défendre notre alliance patriotique du 28 mai 2017 d’avec Marine Le Pen. Je vous sais gré de ne point juger notre alliance de circonstance donc d’exception.
    Je puis vous assurer, toutefois, que selon moi l’expression « alliance au-dessus des partis » me semble parfaitement bien pensée car elle reflète, puisqu’il en est besoin, qu’il s’agissait non seulement d’une alliance de deux partis souverains et souverainistes et non partisans dont l’un Gaulliste DLF avec à sa tête un personnage aux très fortes convictions gaullistes s’il en est! L’autre nationaliste FN dont selon nous rien de tangible ne justifie qu’il soit toujours en 2017 montré du doigt et moins encore assimilé au nazisme ou à l’extrême droite hitlérienne et ce par simple desseins électoralistes honteux de la part d’un certain nouveau parti soutenu par l’oligarchie mondialiste mais chose encore plus inédite sous la Vème république de la création d’un front prétendument plus républicain que le tandem tant décrié (Le Pen Présidente, NDA Premier Ministre).
    En quoi ce tandem, tout autant républicain que le « boulgiboulga »
    réuni sous la bannière Emmanuel Macron (EM.président, ministres préssentis: Bayrou, Lemaire, Le Drian), méritait-il d’être ainsi « malmené » par les médias aux ordres du grand capital ainsi que par la quasi totalité des milieux intellectuels et artistiques privilégiés depuis fort longtemps au détriment de toutes les autres catégories socio-professionnelles de France !?
    Pour en revenir au plus gaulliste (dans l’action à tout le moins) de nous tous : Nicolas Dupont-Aignan.
    Il a fait exactement ce qu’aurait pu (n’en déplaise à certains) faire le général lui même, s’il fut encore des nôtres !
    C’est en tout cas mon intime conviction et je demande à chacun qui me lise de la respecter.
    Quant à savoir si ses agissements furent, sont ou seront à son avantage? Peu lui importe et peu nous importe à nous ses fidèles partisans qui avons foi en lui ! Comme jadis eurent foi en de Gaulle, les résistants des premières heures!
    Et me faisant le porte-parole de tous les gaullistes encore nombreux chez Drebout La France, je vous répond Edmond :
    Oui un vrai gaulliste non seulement peut s’unir, mais doit s’unit au FN
    lorsque est mise en danger la Nation dans son identité, dans son intégrité et dans son existence même par un directoire hétérogène de gens bien-pensant (surtout à leurs intérêts privés). Et dont le slogan aurait pu ou pourrait être : « se servir de l’état mais sans servir la nation » !
    Espérant avoir apporté réponse à votre questionnement diletante…
    Je tiens à vous rassurer de la clarté et de la fierté de nos origines gaullistes que JAMAIS NOUS NE RENIERONS !
    Quant à votre hypothèse oiseuse et qui ne saurait heurter que certain poltrons et soumis tels que vous, je terminerai vous disant : toute personne s’alliant à l’extrême centre mondialiste, inhumain, affairiste et totalitaire en gestation et incarné par Macron est de facto, à mon sens, non seulement hors de la sensibilité gaulliste. Mais pire encore : contre l’esprit même des valeurs que nous a légué notre illustre général !

  5. Bruno Lafeuille // 27 juin 2017 à 15 h 32 min //

    Sont-ils authentiquement gaullistes ceux, et ils sont légion, qui ont négligé de reprendre le flambeau de l’Association Capital-Travail, sans dénaturer ce projet (Pompidou l’anti de Gaulle) que le Général De Gaulle a tenté avec constance de nous léguer en vue de sortir notre civilisation de l’archaïque et ruineux bras de fer qui parasite nos entreprises au point de faire basculer notre économie dans la loi de la jungle ? Je recommande la lecture de « l’Anti De Gaulle » de Louis VALLON d’où je tire cette citation (page 79, lignes 3 à 10) :
    « Il s’agit donc de bien définir par la loi quelle doit être la part des travailleurs dans l’enrichissement des entreprises, afin de leur conférer ipso facto les responsabilités correspondantes. Les salariés s’approprieront ainsi une fraction du capital supplémentaire créé par la croissance des entreprises et, du même coup, disposeront au sein de celles-ci des pouvoirs qui s’attachent à un droit de propriété. »

  6. Michel Chailloleau // 5 juin 2017 à 11 h 43 min //

    Ce gouvernement qui veut????? moraliser la vie politique avait OUBLIE de communiquer lors des entretiens avec les partenaires sociaux, le détail de sa réforme dite Loi Travail qu’il compte bien faire passer par le biais des Ordonnances. Pour arriver à ce but, il lui faudra obtenir une majorité absolue à l’assemblée. C’est pour cela qu’il faut rassembler TOUS les Français de bonne volonté, pour battre En Marche et le gouvernement Macron. De gaulle n’a jamais fait appel à une catégorie de Français mais à l’ensemble, sans tenir compte du clivage ridicule droite-gauche.

  7. Ce que dit Edmond Romano, membre du CA de l’association « gaullisme.fr » est non seulement pertinent, mais exprime totalement le point de vue partagé par tous ceux qui se réclament du gaullisme.

  8. Edmond Romano // 2 juin 2017 à 11 h 23 min //

    Taride: je viens de remarquer votre commentaire et il me laisse perplexe. dans les deux cas que vous évoquez il s’agit ni plus ni moins que de criminels. Ils sont d’autant plus condamnables que dans la voiture présidentielle mitraillée lors de l’attentat se trouvait madame de Gaulle. Personne n’a obligé ces deux individus (sinon leur haine) à attenter à la vie du Chef de l’Etat. Un criminel est à mes yeux un criminel quelque soit les motifs de ses actes. Hier comme aujourd’hui et comme demain. Sinon comment qualifier les auteurs des attentats?

  9. Edmond Romano // 2 juin 2017 à 11 h 13 min //

    monsieur Kirman: j’ai pour principe de ne pas attaquer NDA car je ne suis pas adhérent de son parti politique et je n’ai aucun droit de juger son alliance avec Marine Le Pen. Je puis vous assurer, toutefois, que votre expression « alliance au-dessus des partis » me semble erronée car il s’agissait non seulement d’une alliance partisane mais chose encore plus inédite sous la Vème république de la création d’un tandem partisan (Le Pen Présidente, NDA Premier Ministre). Quant au fait qu’il ait fait parler de lui, c’est indéniable mais est-ce à son avantage? Comment un gaulliste peut-il s’unir au FN? A moins de renier ses origines, je n’ai pas la réponse. Ou plutôt j’en ai une mais qui risque de heurter certain: toute personne s’alliant à l’extrême droite est de facto, à mon sens, hors de la sensibilité gaulliste.

  10. Michel Chailloleau // 2 juin 2017 à 10 h 22 min //

    Il faut impérativement battre le mouvement qui soutient macron et son gouvernement. L’alliance de tous les Français hostiles à la destruction des avancées sociales doit se faire dès le 1er tour des législatives. il est grand temps de se regrouper avec toutes les personnes de bonne volonté, sans fermer la porte sauf au mouvement En Marche.

  11. J’aurai préféré que NDA fasse parler de lui en d’autres circonstances. Si cette initiative vous désole, c’est votre droit… comme c’est le mien de faire en sorte que les gaullistes se rassemblent. Mais cela vous intéresse-t-il ?

  12. kirman CHristophe // 31 mai 2017 à 18 h 41 min //

    Bonjour
    Cette initiative me désole.
    Cela fait longtemps que « la gauche » qui n’a rien de constructif à proposer fait les leçon de morale pour dire que tout ceux qui veulent changer l’Europe sont des extrémiste et cela marche.
    Beaucoup trop de gens encore se font encore piéger y compris dans la famille gaulliste ; commencer par Dominique jamet.

    NDA n’a jamais été au FN et n’y sera jamais il a voulu juste ouvrir une coalition au dessus de parti pour lutter contre macron et ce qu’il prépare.
    Pour preuve il a fait changer de programme du FN avant tout et il présente des candidats contre le FN.

    le seul point vraiment positif c’est que NDA a beaucoup fait parler de lui
    et c’est sans doute un point fondamental

  13. Edmond Romano // 31 mai 2017 à 13 h 58 min //

    Michel Chailloleau: je suis persuadé que chacun de nous a eu, ici, un sentiment de révolte et même les larmes aux yeux en apprenant la profanation de la tombe du Général. Faut-il en dire plus? Je ne le pense pas. La Justice est saisie laissons-la agir. Concernant les élections législatives et en l’absence de candidats gaullistes, il est de la responsabilité de chacun de voter pour le candidat de son choix. Pour ma part, je ne voterai ni pour le FN, ni pour la France insoumise, sans pouvoir dire, à ce jour, sur quel candidat se portera mon choix pour éviter que monsieur Macron ait la majorité absolue.

  14. Je suis persuadé que les gaullistes voterons en fonction des points que vous évoquez… notamment la remise en cause des avancées sociales initiées par le Général.

  15. Michel Chailloleau // 31 mai 2017 à 11 h 20 min //

    Je suis surpris de ne voir aucune réaction à la profanation de la tombe du général de Gaulle. C’est un symbole qui a été profané. vu certaines réactions relativement violentes, je pense qu’il est très grand temps de passer à la réalité et de réagir rapidement contre le gouvernement actuel avant qu’il réussisse à faire mettre en application par ordonnance, ses projets anti sociaux, voire anti démocratiques. Le 1er problème à régler est celui du vote aux élections législatives. Vu le nombre de candidats dans chaque circonscription, il faudra bien voter selon le programme et pas seulement l’étiquette du parti et faire abstraction de l’avis des medias et des organismes de sondage bienveillants avec le gouvernement Macron.Si l’on veut éviter la suppression des lois sociales mises en place par le fondateur de la Vème République, il est grand temps de se mobiliser concrètement. Je n’oublie pas que j’ai été militant actif dans le passé.

  16. Jean-Dominique GLADIEU // 30 mai 2017 à 13 h 28 min //

    Réponse à Tarride (29 mai 2017 à 14 h 48 min) :

    Je suis d’accord avec ce que vous répondez à Flamant Rose au sujet de la famille de Jean-Marie Bastien-Thiry. Par contre, concernant les propos tenus par le fils d’Alain de la Tocnaye traitant Christian Estrosi « d’enfoiré de gaulliste », j’ai du mal à comprendre votre indulgence. Son père a certes, été condamné à mort dans le cadre de l’affaire du Petit-Clamart mais sa peine a été commuée en prison à perpétuité par le Général De Gaulle et il a ensuite été gracié et libéré en 1968, toujours par le même Général De Gaulle ! Par conséquent, sans demander à son fils d’adorer ni d’adhérer au gaullisme, un soupçon de reconnaissance n’aurait pas été malvenu.

  17. Bien répondu Edmond

  18. Edmond Romano // 30 mai 2017 à 11 h 33 min //

    Non Nicolas Dupont-Aignan n’est pas et ne sera jamais comparable au Général de Gaulle pas plus qu’aucun des hommes politiques actuels. Le Général avait « une certaine iodée de la France » et eux ont une certaine idée de leur carrière politique.
    Le pacte entre NDA et Marine Le Pen n’a rien à voir avec la présence des communistes dans le Gouvernement Provisoire de la République de 1944 à 1946 présidé par le Chef de la France Libre. Les associer au Gouvernement était garder le contrôle sur les groupes de résistants FTP et éviter une guerre civile.
    Quant à la grâce accordée à Pétain elle tient à deux faits un factuel l’âge du maréchal et l’autre son passé de vainqueur de Verdun. Y voir une quelconque mansuétude envers de Chef de l’Etat Français est une insulte au Général.

  19. Réponse à FLAMANT ROSE.

    Ils est difficile de reprocher à des gens qui s’appelle de la Tocnaye ou Bastien Thiry d’avoir de l’animosité à l’égard des Gaullistes. Certes, des gens de leur famille ont participé à un attentat qui nous est toujours apparu condamnable,mais ils l’ont payé très cher.

  20. Cher Flamant rose, vous dites ne pas partager la ligne éditorial de ce blog « gaullisme.fr », mais votre commentaire nous est plutôt agréable..Encore un petit pas !

  21. Flamant rose // 29 mai 2017 à 11 h 45 min //

    Je ne partage pas la ligne éditoriale de ce blog et Alain Kéhervé le sait, c’est la raison pour laquelle je ne viens pas polluer les lieux sur des sujets divers notamment économiques. Ce qui m’intéresse c’est l’aspect gaulliste du blog.

    Alain Kéhervé a raison, on ne peut pas comparer NDA et de Gaulle, on ne peut pas se dire gaulliste et voter FN même si l’aspect souverainisme est commun, on ne peut, à mon avis, même pas avoir de sympathie FN si on se prétend gaulliste sauf à oublier l’histoire.

    A ceux qui se disent gaullistes et votent FN, voire même avoir seulement des sympathies pour ce parti il faut, même très brièvement, faire quelques rappels. Le FN s’est créé sur une opposition féroce au général de Gaulle qui remonte essentiellement à la guerre d’Algérie. Mais sans remonter trop loin et prendre l’actualité à témoin, on se souvient qu’il y a quelques mois (le 16 décembre dernier) Christian Estrosi s’est fait traiter je cite «  d’enfoiré de gaulliste » par Thibault de la Tocnaye (membre du bureau politique FN, élu PACA) et dont le père a été membre de l’équipe impliquée dans l’attentat du Petit-Clamart contre Charles de Gaulle. Par ailleurs et même si la vie privée des politiques ne nous regarde pas, il faut savoir que le mari ou compagnon de Marine le Pen s ‘appelle Louis Alliot. Lors d’un meeting à Perpignan c’est ce même Louis Alliot qui a reçu le soutien de la veuve de Bastien-Thiry et qui en a profité pour rendre un hommage appuyé à l’homme qui a voulu assassiner le général de Gaulle.

    On ne refait pas l’histoire, beaucoup semblent l’oublier même Nicolas Dupont-Aignan.

  22. Il ne faut pas confondre d’une l’appareil et le parti FN et d’autre part les électeurs (ou du moins une partie). Ces derniers ont leur place dans « gaullisme.fr » dans la mesure ou, sur le fond, ils sont et se reconnaissent comme sincèrement gaulliste de conviction

  23. Comparer NDA à de Gaulle frise le ridicule. Quant au reste de votre message, il en transpire que du négatif… et aujourd’hui nous avons besoin de l’allant, car cette élection présidentielle nous a montré combien De Gaulle était une référence.

  24. Gilles Le Dorner 77 // 29 mai 2017 à 7 h 05 min //

    La faille persiste malgré les efforts des effaceurs de l’histoire ou contorsionnistes des ralliements . Tout cela de n’ avoir pas respecté puis développé , ou appelé à respecter , en justice et verdict des urnes , le référendum de 2005 .

  25. Premier point. Se rassembler… pour exclure? Ce n’est pas ma conception du gaullisme. NDA a fait ce que Charles de Gaulle a fait à Londres en 1940, voilà ce qui lui est reproché. Quand il a voulu réunir à lui les communistes résistants dans l’intérêt souverain de la France, et que les bien-pensants, les fossiles et les moisis lui ont violemment et aigrement reproché « une alliance avec le diable ». Il a dit: la France d’abord, la France, seule. Donc, par gaullisme, je ne vous rejoindrai pas. En qualité de fils de résistants et de déportés, je choisis mes amis parmi ceux qui s’unissent pour résister.

    Point deux, qu’on m’excuse si je me trompe (ce qui est possible, car Internet ne fait pas partie de mon monde: je vis dans le réel; d’ailleurs ce n’est même pas de chez moi que je me connecte, n’ayant pas de « box »): Laurent Herblay, ce n’est pas cet exégète autorisé qui « explique » à nous autres, tourbe d’illettrés, ce que Charles de Gaulle a voulu dire quand il définissait la France, la nation, l’Etat, et toutes ces sortes de choses, comme si le grand Charles avait vécu dans l’antiquité et que le français, langue morte, devait désormais être expliqué… aux FRANCAIS (!) Alors qu’évidemment, ça n’échappe à personne qu’il s’agit pour nos autorités morales de réaliser un aggiornamento du gaullisme afin de le faire passer pour une espèce de gloubi-boulga reconstitué à la sauce politiquement correcte, et compatible avec la pensée unique? Mais je me trompe sûrement, et si tel est en effet le cas, qu’on veuille bien assurer M. Herblay que je regrette la confusion.

    Enfin, et là, je ne me trompe pas, car je suis malheureusement d’un âge assez avancé pour l’avoir suivi en direct: Dominique Jamet est mitterrandien, et Mitterrand et de Gaulle, pour moi, c’est incompatible.

  26. Cher Alain Kerhervé, Vous connaissez ma position nationale sans équivoque qui regroupe les nationalistes de bonne volonté comme M. Pichot et ne les rejettent pas. Gaulliste ou pas, la France a été résistante et j’en veux comme preuve la grâce qu’a accordée De Gaulle au Maréchal Pétain. Vichy c’est les camps de jeunesse, les Centres de jeunesse, les lycées, les écoles, l’apprentissage qui préparaient la revanche. Le service de la France n’a pas d’exclusion : « Nous referons la France avec ceux de Bir Hakem » disait Marcel Bucard en plein occupation. Les communistes ne lui pardonnèrent pas.
    Aujourd’hui nous avons une opinion français qui n’est pas gaulliste mais marxiste, car les communistes ont gagné la guerre, l’URSS a gagné la guerre était l’opinion des Français depuis la Libération et la gauche semble parée de toutes les vertus.
    Les élections législatives donnent au minimum 360 sièges à la gauche et 150 à la droite. Pourquoi si peu à la droite ? Parce que le gaullisme y est absent malgré la démarche osée de Dupont Aignan, qu’il faut saluer. Les gaullistes sont des nationalistes sociaux ou des sociaux nationalistes, je ne récusent pas le terme « national socialisme » parce que M. HITLER l’a employé, je refuse le terme de socialisme inapplicable pour un nationaliste. Le nationalisme suffit pour vivre en accord avec la société, le nationalisme est social, pas socialiste.

  27. Michel Chailloleau // 28 mai 2017 à 10 h 07 min //

    URGENT. La tombe du général de Gaulle à Colombey a été profanée hier après-midi. C’est honteux. Il est grand temps de ressaisir et d’ouvrir à tous les gaullistes d’idées, les portes du renouveau de la France (y compris à Debout la France et son dirigeant qui voulait faire barrage au président actuel mais en faisant modifier le programme du parti adverse. Il ne faut pas mettre de barrage à ceux qui veulent rejoindre le mouvement et surtout s’opposer aux lois anti sociales qui vont être mises en service par ordonnances. Cette méthode est anti-démocratique. J’envisage à titre personnel de participer aux manifestations pacifiques qui seront programmées contre ce recul social (par contre c’est une avancée pour la capitalisme!!!) Debout les gaullistes

  28. Edmond Romano // 27 mai 2017 à 12 h 18 min //

    Monsieur Alain Pichot: Vous êtes, dites-vous, gaulliste de conviction et je ne remets pas en cause votre credo. Vous avez été militant, cadre et élu FN puis vous vous êtes éloigné de ce parti. Pourquoi? ne serait-ce pas que vos convictions gaullistes étaient heurtées?
    Cette association n’est justement pas un parti politique alors pourquoi hésiter? Rejoignez-nous et jugez-nous sur pièces et non sur des aprioris. Je ne crache jamais sur les autres car je respecte toutes les convictions et je pense que la démocratie s’exprime ainsi.

  29. alain pichot // 26 mai 2017 à 19 h 51 min //

    bonjour
    je suis, j’en suis certain, Gaulliste de conviction mais aussi d’éducation parentale par ma mère ancienne résistante libérée; ainsi que ma grand mère, du camp de Drancy ( je garde pieusement ces documents) et qui a pu m’explique pas mal de chose pendant ma jeunesse d’autant que, né en 1952, j’ai eu la chance de connaitre la présidence de ce grand homme.
    Je suis votre site depuis quelque semaines seulement et j’hesite toujours à venir.
    La raison? diable le mécréant !
    Faute d’avoir pu voter pour De gaulle et ayant déjà jugé la qualité de ses successeurs, je me suis rabattu sur Tixier vignancourt ( sans le connaitre) puis sur Le Pen seuls alors à défendre l’idée de nation, de patrie etc.
    Je suis ainsi pendant 25 ans devenu simple militant puis adhérent puis cadre, puis élu du FN.
    J’ai, à ces titres, été directeur de campagne, mandataire financier, délégué, assesseur, président de groupe d’élus (7 élus municipaux), responsable d’édition des interventions publiques, du programme local etc.
    Arrivé à un certain niveau, au FN comme partout, les « places sont chères » et lassé de cela, j’ai tout arrêté.

    Depuis le temps, cette vindicte dirigée contre nous, les mauvais, les salauds, les racistes etc. me laisse non pas indifférent mais stoïque et, lisant, ici comme partout ailleurs comme il sied de bon ton de cracher sur quelqu’un pour se positionner et croire se valoriser, je pense que je ne puis intégrer votre association.
    J’ai également lorgné un moment sur Dupont-Aignan mais me suis rappelé qu’il était un ancien « young leader ».

    Je vais donc continuer mon chemin seul, entre les crachats, le mépris de bon ton etc.
    Bonne chance à vous, en espérant qu’un grand homme surgira à nouveau lors d’un grand événement.

    meilleures salutations.

  30. Delecourt Jean-Louis // 26 mai 2017 à 18 h 52 min //

    Très bonne initiative. Je suis heureux de prendre note de la présence d’un militant expérimente comme Etienne TARRIDE. Nécessaire vigilance pour le projet Macron de ministre européen de l’économie avec le faux semblant d’une représentation parlementaire de contrôle (et d’alibi) issue du Parlement européen et non des Parlements nationaux : c’est le projet SCHAUBLE depuis 2000 ….

  31. Edmond Romano // 26 mai 2017 à 18 h 07 min //

    Je suis heureux de voir naitre cette association qui a pour but de regrouper les Gaullistes de conviction. Cette œuvre sera ardue mais combien belle. Tous ensemble nos ferons entendre la voix du gaullisme et nous tracerons le chemin sur la voie de la grandeur de la France.
    Vive le Général de Gaulle! Vive la république! Vive la France!
    Courage Compagnons, unis vers un seul but, la Grandeur de notre Patrie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*