Nicolas Dupont-Aignan énerve la famille De Gaulle

Nicolas Dupont-Aignan se réclame du gaullisme depuis toujours. Mais depuis son ralliement à Marine Le Pen, cette étiquette tend à agacer les descendants du général. Dans une tribune publiée lundi, Yves de Gaulle, petit-fils du premier président de la Ve République, a dénoncé ceux qui « cachent leurs petites médiocrités sous l’étendard du gaullisme ». Sur Europe 1 ce matin, Sophie Anthonioz, petite-fille de la nièce de De Gaulle, ne digère pas non plus et en veut toujours à Nicolas Dupont-Aignan. « Il y a le fait qu’il utilise ce nom, et surtout, ce ne sont pas les valeurs que m’a transmises ma grand-mère, Geneviève de Gaulle-Anthonioz. Je suis choquée », s’insurge-t-elle.

36 commentaires sur Nicolas Dupont-Aignan énerve la famille De Gaulle

  1. On vous a trompé ou plutôt les médias ont trompé les français les résultats comptabilisé avec la présence des votes blancs donne à NDA 4,7 le remboursements des frais de campagne se fait sur les votes exprimés et sur les votes exprimés NDA avait 5,2% ce qui fait qu’on ne peut dire que cette alliance a été faite pour l’argent. La famille de Gaulle a certainement été énervé lorsque charle de Gaulle a adhéré au frond national pas le général son petit fils qui lui a commencé à trahir la pensée gaulliste. Si je suis partant pour une association pour la réhabilitation de la pensée gaulliste. Il faudra également noter que Jacque Chirac a trahi la pensée gaulliste en y intégrant une forte dose de capitalisme réajusté par Philippe Séguin avec le gaullisme social ce qui est un non-sens puisque le gaullisme originel était humaniste c’est à dire 100% social

  2. Comment peut on s’allier avec MLP après en avoir dit ceci
    http://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-dupont-aignan/en-images-allie-du-systeme-pas-apte-a-gouverner-quand-dupont-aignan-ne-voulait-pas-entendre-parler-du-fn_2167686.html
    Ce Monsieur n’as pas d’honneur et s’allie pour des raisons finqancières LAMENTABLE pour un Gaulliste

  3. L’association « gaullisme.fr » qui vient d’être crée à mon initiative est destinée à regrouper tous les gaullistes, d’où qu’ils viennent. Notre association n’est pas un parti politique, donc pas de querelles d’ego, ni chasse aux places. Un havre de paix où tous nos militants pourront s’exprimer, notamment par l’intermédiaire de mon site gaullisme.fr

  4. BERNARD64 // 20 mai 2017 à 10 h 30 min //

    Plutôt que de parler d’association contre nature à l’esprit que l’on suppose être celui du Général De Gaule , il serait plus sage de voir et rassembler les gens ayant les idées qui s’en rapprochent .Ce n’est pas en multipliant des chapelles divergentes qui ne veulent pas s’allier au sujet de points de détails réels ou supposés que nous arriverons à un grand rassemblement vainqueur . Le motif de notre rassemblement étant unanimement la souveraineté de notre pays et donc tout ce qui en découle que je n’ai pas besoin de rappeler . C’est peut être uniquement l’homme ayant le charisme nécessaire pour nous rassembler qui nous manque . C’est dommage en comptant bien ,nous devons approcher les 50% d’électeurs.

  5. GENTY Jean Claude // 11 mai 2017 à 18 h 31 min //

    Le Général était un Homme d’Etat comme il y en a un par siècle et encore. Aussi, ses descendants, aussi respectables qu’ils soient, n’ont pas à se draper dans les habits trop grands pour eux de leur ancêtre pour donner des leçons à Nicolas Dupont Aignan. Celui-çi, avec courage et surtout grande humilité, a depuis dix ans, sans se préoccuper de sa «  »carrière », mis ses pas dans ceux du Général. Il aurait été bienvenu que ces mêmes descendants le soutiennent beaucoup plus qu’ils ne l’ont fait. C’aurait été bien plus efficace. Par ailleurs, je relève, et j’en ai déjà fait part à M. Kerhervé dans un précédent avis, que celui-çi n’a pas vraiment soutenu NDA autant qu’il aurait dû quand il en était temps.

  6. Cher Alain Kerhervé…vous avez raison, NDA n’est pas un spécialiste de la clairvoyance politique ….normal, le Maire de Hyères n’est pas adapté au futur ! ( facile mais terriblement d’actualité)

  7. DARLEY Jean Pierre Président de l'association "esprit gaullien" // 6 mai 2017 à 9 h 32 min //

    Comme vous je suis abasourdi, j’ai mis du temps a comprendre ce qui nous ai arrivé et j’ai mal a mon âme gaulliste et ne peut me résoudre a penser que mon esprit gaullien ne sert plus a rien alors hier soir j’ai fait une prière chanter DE GAULLE REVIENT PARMIS LES TIENS.
    LA SUITE LUNDI

  8. bonjour

    j’avais vus cela sur plusieurs sites , mais après coup , je me suis demandé si nous entrions pas dans la 4ième dimension tellement cela me paraissait énorme .
    d’ailleurs j’avais laisser un avis sur la chose , et je disais que c’était impensable , mais qu’après tout sans doute pensait-il que certains de ses adhérents voteraient mlp .perso , cela me laisse dubitatif !

  9. Vous vous trompez. Si des militants qui DLF, c’est par respect de leur sensibilité gaulliste.

  10. NDA, du courage ? En tout cas pas de clairvoyance. Il s’est tiré une balle dans le pied. Pourquoi ? Pour qui ?

  11. J’approuve totalement

  12. La famille du général de Gaulle pour estimable qu’elle soit n’est pas forcément le meilleur gage de gaullisme et d’esprit gaullien quand on se souvient que le fils du général, l’amiral Philippe de Gaulle a siégé au Sénat, cette institution de la France des notables qui a causé la défaite politique de son père lors du référendum d’avril 1969.

  13. Edmond Romano // 4 mai 2017 à 11 h 59 min //

    Des onze candidats présents au premier tour, sans parler des deux finalistes, ne pouvaient se dire gaulliste. Chacun avait un programme qui par certains aspects était une négation du gaullisme.
    Chaque fois, que l’un d’eux parlait du général de Gaulle pour en revendiquer la filiation, cela représentait une offense à sa mémoire.
    Le jour où, les gaullistes de conviction, auront décidé de s’unir non pas autour d’un homme ou d’une femme, le jour où, ils auront défini un projet compatible avec les principes définis par le Général alors pourra émerger un candidat Gaulliste.

  14. Jean-Dominique GLADIEU // 4 mai 2017 à 10 h 46 min //

    A l’intention d’UMMITE (post du 3 mai à 11h27) : qu’est-ce que cette histoire de ralliement de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen ?

  15. Nicolas DUPONT AIGNAN a fait preuve de courage et de clairvoyance, il a voulu préserver la FRANCE et sa souveraineté ; qu’ont fait les prétendus héritiers du Gaullisme : ils l’ont livrée d’abord à MITTERRAND, puis à BRUXELLES; ils ont regardé la désindustrialisation de la FRANCE, ils ont regardé monter le chômage de masse 40 ans durant, ils ont violé la Constitution sur le référendum de 2005. Ils nous ont engagé dans un guerre en LYBIE au mépris du droit. Ils ne s’en sont jamais excusés et encore moins justifiés. Il y a des priorités qui s’imposent et c’est que le GENERAL DE GAULLE nous a montré et appris .

  16. lenormand // 3 mai 2017 à 20 h 15 min //

    Je n’ai guère entendu la famille De Gaulle criée aux scandales lors de l’application des traités européens qui musèlent notre pays ! Et pourtant le gaullisme c’est surtout une France libre et indépendante non ?
    Enfin nous ne sommes pas en royauté … Savoir ce que pensent les petits enfants du Général est-ce intéressant ? Oui si l’on veut salir encore plus NDA mais autrement on s’en fout !
    Quand à savoir si la majorité des militants quitte le navire, je ne sais… mais ne vous réjouissez pas trop vite. De plus ce sera sans doute les cadres qui partiront les premiers, ce sont souvent des élus locaux qui ont beaucoup à perdre …

  17. Jcb Le Gaulliste // 3 mai 2017 à 14 h 21 min //

    Je cite Alain Kerhervé : « Vous inversez l’histoire. Ceux qui quittent DLF ne veulent pas être absorbés par le FN et son arrière boutique. Ils veulent conserver une ligne gaulliste sincère. Si cela ne vous plait pas, c’est votre droit. Quant à moi et les nombreux « démissionnaires » de DLF, ils peuvent se regarder dans une glace. »
    Tout à fait d’accord avec lui…
    Nous devons avoir à l’esprit, pour ceux qui ne sont pas encore Alzheimer, et/ou pour les jeunes générations… Le Front National et leurs prédécesseurs d’extrême droite ont toujours été de farouches adversaires du Général et des gaullistes.

  18. Nous vivons un cauchemar

  19. Tout à fait en accord avec vous.

  20. Michel Chailloleau // 3 mai 2017 à 11 h 27 min //

    Il faut arrêter immédiatement de critiquer la réaction de la famille de Gaulle qui est beaucoup mieux placée que nous pour juger le revirement de NDA et surtout pour parler du gaullisme! NDA a fait un très mauvais choix. Maintenant il faut qu’il assume seul. Que cela n’empêche pas le gaullisme de continuer utilement pour la France.

  21. bonjour ALAIN KERHERVE

    et que pensez vous du ralliement de mélenchon pour marine lepen ?

    pour ma part je trouve tout cela sortant de la 4 ième dimension

  22. Jean-Dominique GLADIEU // 3 mai 2017 à 9 h 38 min //

    Vous avez (une fois de plus !) parfaitement raison cher Edmond Romano : le petit-fils du Général (également prénommé Charles) s’est bel et bien présenté à des élections sur une liste FN.
    Comme quoi les choses ne sont pas si simples.
    Plutôt que juger à tout prix, ne voudrait-il pas mieux essayer de comprendre des situations complexes … à moins, pour paraphraser l’impayable Valls, que comprendre signifie justifier ?

  23. Mais dans le cas que vous évoquez, celui de Fillon, la plupart des gaullistes a critiqué cette orientation politique. Mais, dans le cas de NDA, le parti DLF était censé représenter le « gaullisme de conviction » et prenant en compte les réalités d’aujourd’hui. Et sans prévenir personne, sans s’assurer qu’il serait suivi par une très large majorité des militants et adhérents, ceux qui ont mené campagne avec comme fil rouge « ni extrême, ni système », il franchit une ligne jaune, ce qui est incompatible avec l’idéologie FN, même celle d’aujourd’hui.

  24. Vous inversez l’histoire. Ceux qui quittent DLF ne veulent pas être absorbés par le FN et son arrière boutique. Ils veulent conserver une ligne gaulliste sincère. Si cela ne vous plait pas, c’est votre droit. Quant à moi et les nombreux « démissionnaires » de DLF, ils peuvent se regarder dans une glace.

  25. Oui ! Et à l’époque, les gaullistes, y compris NDA, avaient critiqué cette actualité.

  26. Les propos excessifs n’ont aucune portée. C’est la raison pour laquelle, et dans ce cas, je les publie.

  27. Il me semble qu’un De Gaulle s’était rapproché de Philippe De Villiers à une époque!
    Le Gaullisme c’est une attitude, c’est faire fi de l’intérêt personnel privilégier l’intérêt général,être visionnaire,servir son pays et non pas se servir etc!
    Les héritiers ont acceptés de signer des textes qui asservissent la France à la finance mondialisée, aucun courage,aucune résistance,aucun amour de la patrie!
    Pour moi il y a eu haute trahison je pèse mes mots

  28. Je vous avais souvent mis en garde contre NDA, je le trouvais trop droitier pour un gaulliste. Au point de suggérer de voter Mélenchon.

  29. Edmond Romano // 2 mai 2017 à 18 h 16 min //

    Très bien mais il me semble tout de même qu’un petit fils du Général: Charles a été candidat sur la liste FN en 1999 et candidat à Paris l’année de l’élection de Delanoë. Est-ce que je me trompe?

  30. Anne ARNAUDON Gérard ARNAUDON // 2 mai 2017 à 15 h 54 min //

    Je crois sincèrement que la famille « DE GAULLE » se sent ulcérée inutilement. Il est évident que N.D.A. n’est, ne sera jamais un traître. Je suis certaine que ce choix a dû être extrêmement difficile à faire pour lui. Ont-ils consciences qu’il risque lui de tout perdre pour son amour de la France et des Français modestes. Je crois que le Gl de GAULLE – vu la situation actuelle de la France – n’aurait pas honte de la loyauté de cet homme, de son union n’en déplaise à ses descendants. Il faut vivre avec son temps, et les choses n’évoluent pour toujours comme on le voudrait. Bien cordialement à tous. AM. G. ARNAUDON

  31. Bitaly-Laborde Marie-Noelle // 2 mai 2017 à 15 h 16 min //

    Bonjour , Bizarre , Mais Yves De Gaulle et la Famille De Gaulle ont L’Air D’Avoir Oublié qu’n de Ses Fréres et Un Membre De La Famille et Un Des Moindres puisqui’Il Portait Le Prénom du Général a Voté Le Pen Depuis Un Bon Moment . La Famille Devrait Egalement Etre Enervé par Le Vote de celui qui S’Appelle Charles De Gaulle et qui fait Parti de leur Propre Famille et lui en vouloir car la non + Ce n’est pas Les Valeurs que leur ont transmis leurs Ancetres avant d’en Vouloir Aux Autres . Il Arrete de nous Prendre pourDes Imbeciles qu’il s’en prennent aussi a Juppé et consort qui Votent Macron afin de Preserver Leurs Privileges . Ils Devraient S’En Prendre Egalement à Tous Les DLF qui Quittent Le Navire

  32. Joëlle Liberté // 2 mai 2017 à 15 h 13 min //

    Je pense que ces descendants oublient plusieurs choses. 1/ Celui qui porte le prénom de Charles a voté FN 2/ pourquoi n’attaquent-ils que NDA ? Ils devraient s’en prendre en premier lieu à tous les pseudos gaullistes du style Juppé, Guaino et autres UMP/LR qui vendent leur âme à Macron pour maintenir leurs postes et privilèges 3/ et tous les DLF qui quittent le navire ?

  33. J’ai beaucoup de respect pour la famille de Gaulle mais chacun évolue différemment et je pense sincèrement qu NDA est un vrai Gaulliste’.. Ce qu’il a fait, c’est pour sauver la France de ce que ne voulait pas le Général de Gaulle, une France incluse dans une Europe où domine la finance…. Mais pas une Europe des nations…
    Arrêtons de stigmatiser le FN, qui n’a plus rien du FN de JMLP… Et bravo à NDA d’avoir eu ce courage qui a permi a beaucoup de se déculpabiliser de voter FN.

  34. Jacques Payen // 2 mai 2017 à 14 h 18 min //

    Nous n’avons pas beaucoup entendu les protestations de Mr Yves de Gaulle et Mme Sophie Anthonioz, lorsqu’en 1992, les auto-proclamés « gaullistes » Chirac, Juppé et Balladur, ont sacrifié l’indépendance nationale (rien que cela !)au nom du « gaullisme » à leurs mirifiques carrières.

    Il est vrai que l’Amiral avait eu son lot de consolation sous forme de mandat sénatorial.

    Quant au concept et au mot ‘gaullisme » il est fait usage depuis plus…de 70 ans. Il était grand temps de se réveiller !

    Ces protestations m’apparaissent donc particulièrement grotesques et déplacées.

  35. et bien moi je me demande ce qu’ils ont dit quand les traitres ce faisaient passer pour gaulliste ,
    que pensait-elle de fillon un gaulliste de circonstance rallier à ceux qui ont vendu la notorité de la france de CHARLES DE GAULLE ? oui j’aimerais avoir une réponse honnête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*