D. de Villepin « L’État islamique, c’est l’enfant monstrueux …

D. de Villepin « L’État islamique, c’est l’enfant monstrueux de l’inconstance et de l’arrogance de la politique occidentale »

Dominique de Villepin estime que la décision de Barack Obama d’engager une grande coalition sur le terrain est « absurde et dangereuse ». Il y voit une « troisième guerre d’Irak » qui aura pour conséquence de « multiplier » les foyers de terrorisme. Le Figaro le 12 /09/2014

La guerre contre le terrorisme et les crises identitaires, c’est mettre de l’huile sur le feu. A chaque fois qu’on fait une guerre, on doit en faire une autre pour réparer notre incompétence » à répondre à la menace terroriste, a-t-il encore déploré.

« Aujourd’hui, aller faire la guerre dans cette région, c’est prendre le risque de fédérer contre nous combien de terroristes allons-nous créer ? » BFMTV 12/09/2014


D.Villepin « «L’État islamique, c’est l’enfant… par tvnetcitoyenne

Sondage

sondage

3 commentaires sur D. de Villepin « L’État islamique, c’est l’enfant monstrueux …

  1. Comment se fait il alors que Villepin soutienne maintenant Sarkozy hyper Atlantiste sachant que c’est sous l’action des États Unis que le Moyen Orient est volontairement non seulement déstabilisé mais surtout en situation chaotique.

  2. Brétagnol Michel // 3 octobre 2014 à 11 h 57 min //

    Il y a une part de vérité dans cette déclaration de DDV du moins pour ce qui concerne les maladresses du gouvernement BUSH junior, mais … les extrémistes islamistes de EI n’auraient pas eu besoin de ces excès des USA pour déclencher leur cycle de barbarie folle. J’observe que le plus grand nombre de victimes, égorgées, décapitées, violées… sont d’abord des musulmans. L’ EI est composé à sa tête de chefs intelligents mais cruels et dont l’ambition les portera aux pires extrémités. A la base, des combattants assoiffés de sang et pour la plupart ignorants de presque tout et d’abord de la religion musulmane. Pour moi c’est clair, au nom de l’Humanité il faut les combattre, les abattre et libérer les peuples qu’ils oppriment par la terreur. Quand à DDV la prospérité de son cabinet d’avocats qui s’enrichit dans le golfe richissime Quatar et voisins pourrait influencer ses propos… Je ne lui fais plus confiance.

  3. Francis FELTRIN // 1 octobre 2014 à 9 h 40 min //

    Comment DDV peut-il soutenir Sarkozy ou Juppé qui sont deux atlantistes notoires et qui, par leurs dires et par leurs actes, ont toujours soutenu, et bien souvent précédé en les anticipant les orientations bellicistes de l’Otan et des états unis d’Amérique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*