LA GIFLE !

COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Président de l’Académie du Gaullisme

Le coup de Jarnac de Washington qui a torpillé sans vergogne le contrat des sous-marins de la France avec Canberra est un acte inqualifiable entre alliés qui aura des répercussions de long terme, pour autant que les gouvernements français aient de la mémoire et ne se laissent pas séduire par quelques facéties américaines de séduction ou des séances d’époussetage !

L’explication de ce camouflet est en réalité très simple et s’explique aisément par la soumission idéologique de la diplomatie française depuis des lustres aux Etats-Unis qui considèrent que la France est une vassale taillable et corvéable à merci.

Le titi parisien dirait la France compte pour du beurre, et il a raison, ces dernières années Paris a « gobé » les actions extraterritoriales américaines sans broncher en se couchant sans barguigner.

La réalité d’aujourd’hui que la France subit est la conséquence directe de ce suivisme, de cette soumission à l’Amérique impériale sure d’elle-même et dominatrice , que les salonnards parisiens, bien-pensants admirent .

Cette démission est d’autant plus inadmissible que les experts géostratégiques et lucides savent depuis toujours que les Américains ne sont pas nos amis !

Les exemples de leurs actions contre nos intérêts sont multiples :

. violation de notre souveraineté pour rechercher des preuves en France pour poursuivre nos entreprises aux Etats-Unis,
. sanctions contre nos entreprises au motif qu’elles ne respectent pas leurs embargos,
. écoute sans vergogne des transmissions de notre gouvernement,
. sans oublier les actions du passé contre la présence française en Afrique et ailleurs.

Ouvrons les yeux , les Américains ne sont pas nos amis, c’est aussi simple que cela !

Il ne suffit pas de rappeler nos ambassadeurs à Washington et à Canberra, il convient de prendre des mesures de rétorsion , les Américains ne comprennent que les rapports de force, et ils respectent que ceux qui leur résistent, je l’ai moi-même expérimenté et vécu !

Mais ce coup anti français dépasse largement les relations franco-américaines et doit être analysé en termes géostratégiques dans en Asie et dans la zone pacifique :

Après leur fiasco en Afghanistan les Américains se doivent de recréer leur crédibilité fortement mise à mal.

La stratégie américaine est toujours la même , rassembler autour d’eux tous leurs vassaux contre un nouvel ennemi, en l’occurrence la Chine qui inquiète fort dans la zone.

Certes la Chine, par ses prétentions maritimes et militaires, interpelle et elle joue un jeu de réelles tensions qui ne peut pas être ignoré.

Mais pour les Américains, c’est une aubaine pour prendre la tête d’une nouvelle coalition et pousser ses pions, toute proportion gardée, en étant lucide sur la politique chinoise, Washington se fabrique un nouvel ennemi .

Mais la vente à l’Australie de sous-marins nucléaires en substitue des sous-marins classiques français crée une novation importante en faisant de l’Australie une nouvelle puissance nucléaire.

Cette nouvelle donne est un facteur d’importance qui a toute les chances d’amplifier les tensions.

On comprend que dans ce cadre géostratégique la France ne fait pas le poids et a été écartée sans état d’âme.

Les visées américaines portent en elles mêmes des conséquences imprévisibles face aux prétentions de la Chine qui sont tout autant imprévisibles .

Le Pacifique risque de perdre sa sérénité d’océan légendaire, il s’y joue un jeu risqué et dangereux.

La France tout en étant aussi circonspecte sur la politique de Pékin , se doit de le rester tout autant à l’égard de Washington.

Elle ne doit pas se laisser entrainer par un jeu de domino dans la montée des tensions.

Elle doit garder son libre arbitre, la maitrise de son destin, elle doit en conséquence sortir de l’OTAN une machine exclusivement américaine et sous le seul contrôle du Pentagone.

Les Américains comprendront alors que la France existe par elle-même et n’est pas une servile vassale !

« L’essentiel pour jouer un rôle international, c’est d’exister par soi-même » Charles de Gaulle

Gageons que la gifle reçue réveille notre conscience nationale !

8 commentaires sur LA GIFLE !

  1. Jean-Dominique Gladieu // 20 septembre 2021 à 21 h 55 min //

    Une fois de plus, le bon sens élémentaire parle par la voix de Jacques Myard !
    Bien sûr qu’il faut sortir de l’OTAN. La France n’aurait d’ailleurs jamais du y entrer. On aura beau rétorquer qu’à l’origine l’OTAN représentait le « monde libre » face à la « barbarie communiste », le Général lui-même ne s’y est pas trompé qui n’a jamais été un fanatique de ce « truc » (qu’il devait mépriser à peu près autant que le « machin »).
    Merci donc cher Jacques Myard.

  2. Après la gifle d’un gamin la gifle d’Etats .Monsieur Myard ferait bien de réviser son analyse car comme disait notre grand père : » Si tu cherches tu trouves !!! » Quant à exiger réparation…mais si les sbires du p’tit chef on bien rédigé le contrat, naturellement les clauses de résiliation ont été prévues et ce qui va avec. Mais voilà comme tout est secret Défense on ne peut que souhaiter que les apprentis des différents ministères qui ont eu ce contrat entre les mains ont prévu NOS arrières !!!!

  3. Non seulement c’est une gifle, c’est une honte immense. Une preuve de plus après le manque de masques et de seringues, après son incapacité à fabriquer un vaccin contre le covid, que la France n’est plus cette puissance vers laquelle on se tourne pour résoudre les problèmes mondiaux. Le Général de Gaulle ne faisait pas de compromis quand il s’agissait de défendre la fierté de la France. c’est quand même incroyable cette histoire qui s’est tramée sur le dos de la France : les 3 chefs d’état australien, américain et anglais ont-ils échangé en langage de signes ou en morse ? Les Français ne sont plus des coqs, ce sont les dindons de la farce.

  4. Très bonne analyse sur le fond. Les gouvernements américains nous on toujours entraînés dans leurs guerres et jamais nous en avons eu le moindre bénéfice. Il faut se souvenir comment ils ont insulter la France et le président de l’époque Jacques Chirac.
    Le général de Gaulle avait bien raison en les virant. Nous devons quitter l’OTAN mais aussi UE qui n’est qu’un marché pour les américains.
    Mais Soyons honnête envers nous et demandons-nous: Un président qui reçoit les Guai- Pride à l’Élysée est-il crédible pour négocier la vente de sous-marins ou quoi que se soit sur le plan international?

  5. Bernadet Didier // 20 septembre 2021 à 17 h 40 min //

    Il y a de nombreux évènements et anecdotes qui sont la conséquence de l’abandon de notre souveraineté, officialisé par notre Président lui-même qui a déclaré que la France n’était pas souveraine, que l’UE l’était pour elle ! N’est-ce pas là un véritable déni de notre Constitution (revoir les articles sur le sujet)? Personne parmi les politiques ne l’a dénoncé officiellement. Ce n’est pas ce camouflet qui changera la donne. Le pire est que si l’on organisait un referendum sur ce sujet, de notre souveraineté, il n’est pas sûr que le vote soit favorable tellement les médias, depuis des décennies, ont prêché l’anti-nationalisme en faisant des amalgames douteux avec la souveraineté. Nos jeunes sont « intoxiqués » par cette propagande dont les effets sont délétères. Il sera très difficile de renverser la vapeur, il faudrait un vrai retournement de la plupart des médias (ce qui est tout fait improbable) ou, inévitablement, des actions adéquates.

  6. …évitez l’antiaméricanisme franchouillardo-ringard même si nous devons effectivement sortir de l’o.t.a.n qui a accumulé les erreurs, en sortant de son rôle, et en s’alignant sur le politiquement correct,
    depuis plusieurs décennies : Serbie, différend russo-ukhrainien, et Afghanistan notamment. On ne peut évidemment mettre sur le même plan la sanglante dictature communiste chinoise et les usa , surtout dirigés par un demeuré sénile que contrôlent les wokistes. Nous sommes évidemment très concernés par le Pacifique et l’endiguement des maoïstes, et l’imbécillité 1e des anglo-saxons dégénérés contemporains est de nous avoir exclus de cette affaire. Sur le strict plan des sous-marins, celles-ci est civile : rupture d’un accord , d’un contrat, avec un préjudice économique (53 milliards ?)dont il faut exiger réparation. Moralement, notre attitude passée et honteuse, dans la vente unilatéralement annulée des Mistral à la Russie nous ridiculise.

  7. Comment voulez vous réveiller notre conscience nationale ? Gageons que la gifle reçue aurait assurément réveillé un Charles de Gaulle en son temps !
    Mais êtes vous à ce point ingénu pour croire un seul instant que nos gouvernants actuels puissent être capable de réagir audacieusement anesthésiés qu’ils sont par leur utopie européiste stérile et sotte?

  8. Gérard EISENBERG // 20 septembre 2021 à 16 h 29 min //

    Voilà ce que c’est que d’avoir un président qui n’en a que le nom, un président élu par 20% des Français et qui donne de lui même, donc de la France, une image déplorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*