Le trésorier de campagne de Hollande a investi dans un paradis fiscal
Donneur de leçons : STOP
FISCALITE – En pleine affaire Cahuzac, l’intéressé, Jean-Jacques Augier, assure qu’il n’y a là «rien d’illégal»…
La révélation est embarrassante, en pleine affaire Cahuzac. Le journal Le Monde nous apprend ce jeudi que Jean-Jacques Augier, le trésorier de François Hollande pendant la campagne présidentielle, est actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans.
L’homme de 59 ans a notamment investi par le biais de son holding financier Eurane dans la société International Bookshore Limited, créée en 2005 dans le paradis fiscal.
«Ni compte bancaire personnel, ni investissement personnel»
L’intéressé a confirmé l’information au quotidien, mais assure qu’il n’y a «rien d’illégal», et que l’investissement a été fait par l’intermédiaire d’Eurane en Chine. Il précise par ailleurs qu’il ne possède «ni compte bancaire personnel, ni investissement personnel direct dans ce territoire».
Le Monde s’est basé sur des données provenant de millions de fichiers recueillis par des journalistes américains regroupés dans l’International consortium of investigate journalists (ICIJ). Ces derniers ont révélé les noms de personnes et de compagnies ayant investi des fonds dans des paradis fiscaux. Le montant des sommes cachées est estimé à environ 32 milliards de dollars (environ 25 milliards d’euros), selon le Guardian.
L’artice 56 du traité de Maastricht permet de placer son argent n’importe où.a Chuzac l’a fait, Augier aussi ; ils ne sont pas coupables légalement. Ils sont coupables par rapport à un texte qui n’a plus force de loi, étant très antérieur au traité de Maastrichtt.
Par contre Cahuzac a bien menti.
Quand mes compatriotes s’apercevront-ils que le traité de Maastricht est une ordure quy’il faut dénoncer au plus vite. Mais sommes-nous capables d’écrire un autre Droit plus humain, plus intelligent, pour le remplacer ? Je n’en suis nullement certain. D’ailleurs, nos concitoyens ne semblent pas savoir que la Démocratie leur en donne le droit et même le devoir.
Dans la gène politique il n’y a pas de plaisir !!!!!
Le pays du règne de la frime, du fric, débouche inévitablement sur la triche et les bons vieux auxiliaires argent, sexe et drogue sont à l’œuvre pour donner à certains politiques minoritaires l’envie de régner sur un peuple majoritairement aveugle.
m.MUSELiER (Marseille adjoint au maire , ancien député, petit fil de ?????? ) viente de se faire naturaliser MAURICIEN ; il a investi bcp de nos sous dans cette île