PS : Jean-Noël Guérini convoqué par le juge
D’après le site de France-3, Jean-Noël Guérini, président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, sera entendu le 8 septembre par le juge marseillais Duchaine, dans le cadre de l’enquête sur les marchés truqués du département.
Selon le Nouvel Obs, le sénateur PS sera entendu en vue d’une mise en examen pour «association de malfaiteurs». Il «pourrait être mis en examen pour prise illégale d’intérêt, trafic d’influence et association de malfaiteurs en vue de trafic d’influence et de recel de trafic d’influence», complète France-3.
Son frère, Alexandre Guérini, patron de plusieurs décharges dans les Bouches-du-Rhône, a été remis en liberté en mai 2011 après avoir été incarcéré et mis en examen début décembre 2010 pour abus de biens sociaux, détournement de fonds et de biens publics, recel, corruption active, trafic d’influence, détention de munitions et blanchiment.
Jean-Noël Guérini a toujours cherché à se dédouaner en répétant «Lui c’est lui, moi c’est moi». Mais, notamment sur l’agrandissement de la décharge du Mentaure, à la Ciotat, exploitée par une société appartenant à Alexandre Guérini, le Conseil général serait intervenu en sa faveur dans des conditions curieuses.
D’après Le Nouvel Obs, le sénateur socialiste Serge Andréoni va également être mis en examen dans le cadre de la même affaire. Joint au téléphone par Mediapart, le sénateur-maire de Berre-l’Etang, en vacances, a dit apprendre la nouvelle.
La fédération PS du département avait justement décidé d‘organiser la Fête de la Rose le 10 septembre à Berre-l’Etang, grosse section comptant quelque 400 cartes d’adhérents.
_____________________________________________________________
Sur cette affaire lire aussi : Rapport Guérini : Aubry dans le déni ; Alexandre Guérini, l’homme qui fait trembler Marseille ; Il n’y a pas que l’UMP dans les affaires… Le PS aussi
Laisser un commentaire