2012: Chevènement (MRC) juge sa candidature « de plus en plus » « inéluctable »

Le président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) Jean-Pierre Chevènement a déclaré mercredi dans une interview à Public Sénat que sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 apparaissait « de plus en plus comme une nécessité inéluctable ».
Interrogé sur une éventuelle candidature, l’ex-ministre de l’Intérieur a déclaré : « J’y réfléchis de plus en plus, et je trouve qu’en l’absence d’offre alternative, la nécessité d’une candidature apparaît de plus en plus comme une nécessité inéluctable ». Jean-Pierre Chevènement a déclaré à plusieurs reprises qu’il prendrait sa décision à l’automne.
Le président du MRC Jean-Luc Laurent a par ailleurs, selon Le Parisien, envoyé le 14 avril une lettre à 600 élus locaux pour solliciter un « engagement de parrainage » envers M. Chevènement si celui-ci venait à être candidat, tandis que le conseil national du mouvement avait annoncé début février avoir mis sur pied « un comité de campagne 2012 », au cas où.
« Je sais que beaucoup de gens rêvent de la présidence de la République en se rasant le matin, ça n’a jamais été mon cas, je considère que c’est d’abord un impérieux devoir à l’égard du pays (…), ça ne peut être une satisfaction narcissique », a affirmé le sénateur du Territoire de Belfort.
Invité à affiner ses déclarations, M. Chevènement a précisé : « Ecoutez, vous m’avez très bien compris, je parle français. (…) Si l’un des candidats socialistes bouge et fait entendre une différence sur le problème de l’euro, sur la perspective de l’Europe, qui aille dans le sens que nous prônons, à ce moment-là la porte sera ouverte pour une discussion ».
Mais, a t-il ajouté, « il est évident que s’ils (ndlr: les candidats socialistes) sont tous sur la même ligne, il n’y aura pas de discussion valable ».

4 commentaires sur 2012: Chevènement (MRC) juge sa candidature « de plus en plus » « inéluctable »

  1. Jean-Dominique GLADIEU // 3 mai 2011 à 10 h 39 min //

    Tout à fait d’accord avec « Nostalgie 1789 » : JP Chevènement et N Dupont-Aignan doivent s’entendre de toute urgence et ouvrir également la porte à JL Mélenchon en dépit de divergences qui sont moins fortes que les convergences.
    Mais cela ne dispensera personne de revoir sa position sur la politique internationale, car le soutien à la croisade (sur ce point C Guéant a raison d’employer le mot) en Libye me parait un discours parfaitement néo-colonial.

  2. nostalgie1789 // 30 avril 2011 à 21 h 04 min //

    Cacophonie en perspective : deux candidats que tout devrait rapprocher (NDA et JPC) vont être en concurrence…Bravo :Pas la peine de faire le clown, il y en a déjà assez comme ça !
    Stop !!On se pose, et on réfléchit ensemble, on rassemble ce qui est épars, et SURTOUT on évite de donner ce spectacle pitoyable et navrant auquel nous ont habitué depuis plusieurs décennies les élites prestigieuses thuriféraires ès poudre aux yeux de l’UMPS ..

  3. Le faux dur se réveille de 9 ans de léthargie après s’être couché (une fois de plus !) devant ce tigre de papier qu’était le PS de François Hollande. Il a lâchement laissé tomber son tour en 2002 ! Qu’il reste couché !

  4. Allez-y M.Chevènement vous êtes sans aucun doute le meilleur candidat de tous les prétendants de gauche , du centre , de droite et à coup sûr le plus pénétré des idées du gaullisme avec en outre , une veritable capacité à exercer la fonction telle que la voulait le créateur de la Vième République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*