Nicolas Dupont-Aignan en campagne
Le Journal de CAMPAGNE des Régionales Ile-de-France
Lors des élections européennes de 2009, le Journal de Campagne vous tenait informé chaque semaine de l’actualité de l’élection, les grands rendez-vous de la liste, la vie des équipes, les interventions médias de nos candidats… Il revient à partir d’aujourd’hui. Vous le recevrez dorénavant sur votre boîte mail chaque lundi, jusqu’au 22 mars. Bonne lecture et n’oubliez pas que vous pouvez retrouver toute l’actualité de la campagne sur le site www.nda-iledefrance.fr.
Un sondage qui fait du bruit !
C’est la vraie surprise du sondage TNS-Sofres réalisé en Ile-de-France du 2 au 3 février 2010 et qui vient d’être publié : la liste conduite par Nicolas Dupont-Aignan est créditée de 5% des voix, soit plus que le Modem (3,5%) et le F N (4,5%), et presque autant que le Front de Gauche et le NPA d’Olivier Besancenot (6% chacun). Autre enseignement important de ce sondage, la notoriété de Nicolas Dupont-Aignan est en hausse, elle atteint désormais 66% (contre 59% par exemple pour Cécile Duflot). Cerise sur le gâteau, parmi ces 66% de Franciliens qui connaissent « NDA », une nette majorité d’entre eux a sur lui une opinion favorable ou très favorable. De bon augure à cinq semaines du premier tour…
Les jeunes de DLR sur toutes les lignes !
Samedi 6 février, Laurent Seurot, le responsable de Debout les Jeunes, avait donné rendez-vous à quelques-uns de nos jeunes militants pour une opération militante pas comme les autres : partis de la station Châtelet-les-Halles, une trentaine de jeunes, répartis en petits groupes de trois ou quatre, se sont en effet disséminés dans les lignes de métro pour aller à la rencontre des usagers. Au programme : discussions, échanges, distribution du document « Carton Rouge » (qui dénonce les conditions de transports en Ile-de-France) et présentation du projet de Debout la République en la matière. Le tout dans la bonne humeur et la convivialité. « Nos » jeunes ont en effet reçu un très bon accueil…
Les têtes de listes sont connues !
Dans tous les départements, les binômes-têtes de liste sont désormais connus :
Essonne : Nicolas Dupont-Aignan (48 ans, député de l’Essonne, maire de Yerres, tête de liste régionale) et Marianne Srhir (44 ans, responsable associative)
Yvelines : Philippe Brillault (59 ans, maire du Chesnay, médecin), Sophie Albouy (45 ans, graphiste)
Hauts-de-Seine : François Morvan (57 ans, cardiologue) et Josée Tilquin (62 ans, sans profession)
Seine-Saint-Denis : Philippe Julliard (25 ans, juriste) et Roxiane Boisson (62 ans, informaticienne)
Val d’Oise : Jean-Pierre Enjalbert (54 ans, maire de Saint-Prix, Conseiller général, médecin) et Alexandra Gaillac (58 ans, comédienne)
Val-de-Marne : Anne Ginieis (42 ans, infirmière) et Jacky Halbwax (61 ans, cadre en entreprise)
Seine-et-Marne : Joëlle Charlier (59 ans, conseillère municipale de la Ferté-sous-Jouarre, clerc de notaire), Jérôme Louis (30 ans, professeur d’histoire-géographie)
Paris : Bruno North (46 ans, chef d’entreprise, secrétaire général du CNI), Dominique Mahé (52 ans, commerçante)
Mobilisez vous !
Les sondages sont encourageants, la campagne bat son plein…Raison de plus pour poursuivre l’effort. Pour cela nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Si chacun de vous donne ne serait-ce qu’une soirée ou une demi-journée de son temps d’ici le 14 mars, ce sont nos opérations militantes qui s’en trouveront renforcées et démultipliées. Pour participer à la campagne, merci de contacter Denis Couvrechel (responsable des opérations de tractage, au 06.46.01.70.97) et/ou Dominique Stéfanoff (en charge de l’animation militante, au 01.69.49.17.37 ou 06.83.64.63.39).
Sur vos agendas !
Quelques dates à retenir cette semaine :
Mardi 9 février à 16h30 à Saint-Ouen, présentation de la liste Debout La République pour la Seine-Saint-Denis. La conférence de presse sera suivie d’un tractage à Saint-Denis, au cours duquel Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Julliard et leurs colistiers iront à la rencontre de ses concitoyens de Seine-Saint-Denis.
Mardi 9 février à 21h20, Nicolas Dupont-Aignan est l’invité de la chaîne Direct 8 (en direct)/
Jeudi 11 février toute la journée, Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Claude Delarue, Porte-parole de la Fédération des Usagers des Transports et des Services Publics (FUT-SP), tenteront de mener à bien leur défi : rallier les 8 départements d’Ile-de-France en une seule journée. Cette journée débutera par la présentation de la liste Debout la République pour Paris, en présence notamment du tête de liste Bruno North, Secrétaire général du CNI) de Dominique Mahé (2ème de liste, secrétaire départementale de Debout la République Paris) et de Laurent Pinsolle (ancien président des jeunes Villepinistes). Rendez-vous à 7 h 30 : Brasserie Marco-Polo – 121, rue Saint-Lazare – 75008 Paris
Vendredi 12 février à 18h30, en direct sur France 3 Ile-de-France, Nicolas Dupont-Aignan est l’invité de Jean-Jacques Cros pour participer à un débat sur les Régionales, notamment avec les têtes de liste du Modem et du NPA.
Et en prévision pour la semaine prochaine …
Lundi 15 février à 9 h : Présentation de la liste Essonne à Evry
Mardi 16 février à 11 h : Présentation de la liste des Hauts de Seine
Mardi 16 février à 15 h 30 : Présentation de la liste du Val de Marne
Mercredi 17 février à 11 h : Présentation de la liste des Yvelines
Vendredi 19 février à 11 h : Présentation de la liste de Seine et Marne
Laisser un commentaire