Vœux 2010 à tous nos amis Gaullistes

 

 

  • par Jean-Guy DUBOIS

arton231-570c8 « Pour me retrouver moi-même, je pars et je combats » ; ces quelques mots gravés sur la lame de l’épée d’académicien de Pierre MESSMER  nous rappelle les bienfaits tout à la fois du départ et du combat.

Les bienfaits de l’un nous aident à dénouer des conflits, éviter les obstacles et échapper aux contraintes qui souvent entament notre lucidité. Les vertus du combat nous forcent à choisir et par voie de conséquence à sortir de l’ambigüité, des hésitations ou plus grave de la compromission. Voilà sans doute, à tord ou à raison, mais en tout état de cause avec la force et le courage de nos convictions gaullistes la voie à suivre pour servir notre pays et redonner à chacun des siens l’espoir d’une France en paix avec elle-même.

Aussi mes VŒUX POUR 2010 vont vers chacun d’entre nous afin que l’année nouvelle nous donne la capacité de sortir des querelles partisanes, de nos illusions de jours meilleurs entretenues dans l’inaction et d’engager le combat qui nous mènera au rétablissement des conditions du Rassemblement pour une cohésion nationale retrouvée. Nous devons de tous nos vœux appeler à la reconstruction de ce lien social absolu qui unit la Nation, le Peuple et l’Etat, ce lien qui lie la République et la démocratie.

Cette cohésion nationale qui a été un des objectifs constamment visé par le Général de Gaulle nous montre combien être gaulliste aujourd’hui a un sens. Ce n’est ni une attitude passéiste, ni la nostalgie d’un monde révolu, ni un comportement désuet ; c’est au contraire le signe d’un engagement d’une extrême modernité dés l’instant que ce qui est en jeu c’est l’avenir de la Nation.

Ne cédons pas, chers amis, aux difficultés. Retenons du gaullisme cette éternelle leçon : «  Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque).

Meilleurs Vœux 2010 à vous tous,

Rassemblement pour la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*