En attendant de remplacer Rama Yade,
… future Conseillère Régionale
David DOUILLET, nouveau député (UMP) des Yvelines, a été mandaté par le président de la République pour conduire une mission « sur la tenue de grands événements sportifs en France et les moyens de concevoir une politique active pour en promouvoir régulièrement l’organisation ». Cette mission a pour but « d’établir un état des lieux des forces et faiblesses de la France par rapport à ses concurrents », selon les termes de la lettre de sa mission. L’ancien champion de judo est également chargé de « définir une stratégie cohérente de mise en place d’équipements sportifs performants et adaptés à la nature des enjeux, sur l’ensemble du territoire ».
Selon l’ancien judoka, «nous sommes en déficit de grandes structures, stades, salles ou piscines. Si on ne structure pas correctement le territoire, on va devenir un pays sous-développé du sport». «Les Jeux olympiques nous ont échappé en 2008 et 2012. Aujourd’hui, il y a urgence», insiste t-il, précisant qu’il rendra ses premières propositions «avant la fin du premier trimestre 2010».
Afin d’effectuer cette mission, David Douillet sera assisté d’un membre de l’inspection générale des Finances et d’un membre de l’inspection générale de la Jeunesse et des Sports. Un premier rapport d’étape et les premières propositions sont attendus avant la fin du premier trimestre 2010.
Laisser un commentaire