Nucléaire : pauvre France

Ce dossier (Boulevard Voltaire) illustre l’incompétence, l’inconstance, l’amateurisme et le ridicule de nos dirigeants actuels concernant la politique nucléaire française 

Nous apprenons que la France va livrer du gaz à l’Allemagne, et en retour, l’Allemagne nous procurera de l’électricité. Pauvre France !

Peut-on les garder au Pouvoir encore 5 ans ???

4 commentaires sur Nucléaire : pauvre France

  1. A Guiset..; »Tristes dirigeants dont la France aurait du se débarrasser depuis longtemps. », l’ennui c’est que le bon peuple de France en se fermant les yeux, en se bouchant les oreilles et le nez, persiste à envoyer aux manettes de préférence les « grandes gueules », les raconteurs d’histoires, les bien friqués et celles et ceux dont le profil angulaire facial passe bien à la téloche et sur tous les médias à la mode.
    Il n’est donc nullement surprenant que le ménage ,dans ces conditions, ne sera jamais fait avant que le Ciel ne tombe sur la tête de cette belle terre latine et ensoleillée !

  2. La perte de l’indépendance en matière nucléaire, pose la question de l’irresponsabilité de ces pseudos dirigeants actuels qui n’ont ni la surface intellectuelle, ni la volonté politique, ni la crédibilité scientifique pour diriger un grand pays comme la France dont ils ne connaissent que les bancs de l’école de l’observatoire, l’ENA! Tristes dirigeants dont la France aurait du se débarrasser depuis longtemps.

  3. Paul Agratey // 6 septembre 2022 à 14 h 11 min //

    A quand un examen psychiatrique approfondi pour les candidats aux plus hautes fonctions politiques et technocratiques de l’Etat ?. Lorsqu’on veut intégrer (par exemple) une collectivité territoriale avec une fonction de cadre supérieur, un certain nombre de tests de personnalité ou analyse graphologique sont pratiqués pour s’assurer à juste titre du bon fonctionnement mental du postulant et déceler d’éventuelles incompatibilités au poste requis, mais par contre pour oeuvrer à la destinée de 70 millions d’individus : RIEN !.. Ce monde est décidemment fou, ce qui explique amplement le chaos permanent, mais surtout l’actuel, dans lequel nous sommes plongés par la faute de spychopathes égocentriques et pervers patentés dénués de tout remord et capacité d’introspection.

  4. Quand est-ce que l’on appliquera les préconisations de Sureté de Fonctionnement des Systèmes technico-humains aux outils d’exercice du suffrage universel.? En effet, le « Chérubin du Palais » a bien reçu les clés du camion France à la suite d’exercices électoraux pour lesquels une majorité d’électeurs depuis de nombreuses années, ne comprenaient pas les enjeux et/ou se sont réfugiés dans un choix dicté par le coefficient de « bonne bouille », de « grande gueule » ou par tout autre critère de reculade devant les urnes !!!!!!
    Comme toujours, la confusion entre conséquences et causes ,entre buts et moyens, nous font vivre des heures amères et douloureuses. Il serait temps de redevenir sérieux dans le choix du personnel politique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*