Les policiers «chient dans leur froc»: Un syndicat de police saisit le CSA pour des propos «anti flic» de Yann Moix

Insupportable

L’écrivain polémiste a accusé les policiers de se « victimiser à longueur d’émission de télévision » et de ne pas avoir « les couilles d’aller dans des endroits dangereux »…

Le syndicat alternative police CFDT a annoncé samedi soir avoir saisi le CSA après des propos de l’écrivain polémiste Yann Moix dans l’émission Les terriens du samedi selon lesquels les policiers « chient dans leur froc ».

Yann Moix a tenu ces propos lors de l’émission sur C8 de Thierry Ardisson qui avait invité le journaliste Frédéric Ploquin, venu présenter son livre La peur a changé de camp, et deux policiers venus témoigner. « Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine : dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte… », a -t-il dit sans terminer son raisonnement.

Il a également accusé les policiers de se « victimiser à longueur d’émission de télévision » alors que leurs « cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés ». « Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs (…) parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux », a-t-il ajouté.

Yann Moix invité à « faire un reportage avec les policiers dans les quartiers difficiles »

Yann Moix « profite de sa célébrité médiatique pour déverser tout son fiel de haine anti-flic », a dénoncé dans un communiqué le syndicat Alternative CFDT, condamnant des propos « à vomir ».

Le syndicat a invité Yann Moix à « faire un reportage avec les policiers dans les quartiers difficiles et s’en prendre « plein la gueule » et on verra bien s’il a « les couilles » de rester sur place ». Il a également appelé le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb « à condamner avec fermeté ces propos ignominieux et à engager des poursuites ». Le syndicat a pour sa part saisi le CSA.

Au début de l’année Yann Moix, lors d’un reportage sur les migrants de Calais, avait accusé la police de violences « affirmant détenir des preuves vidéos », rappelle aussi le syndicat qui « attend toujours ».

« 20 Minutes » avec AFP


Dernière minute : Collomb condamne les propos de Yann Moix, « grossier » et « indécent »

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a dénoncé dimanche des propos « intolérables » de l’écrivain polémiste Yann Moix, qui a affirmé la veille que les policiers « chient dans leur froc », tandis que les syndicats de policiers ulcérés réclament des poursuites.


 

7 commentaires sur Les policiers «chient dans leur froc»: Un syndicat de police saisit le CSA pour des propos «anti flic» de Yann Moix

  1. Yanne MOIX parle facilement de ce qu’il ignore : comment juger de la Police sans même avoir passé une journée avec elle ? Gaucho-bobo-crado, il a tout pour faire le « buzz »…ce qui est finalement recherché et a bien fonctionné.J’espère qu’il pourra expérimenter le besoin de secours face à des agresseurs, cela lui donnerait une meilleure idée des réalités de la violence en France .On parle de lui comme d’un polémiste; Voltaire le fût, mais il ne lui arrive pas à la cheville…Bref, à plaindre un tel type !

  2. Mais il faut dénoncer avec détermination ses divagations médiatiques… Ne rien laisser passer, car qui ne dit mot consent.

  3. Il mériterait qu’on le lache, un soir, seul, à pied, dans un « quartier ». On verrait s’il ne chierait pas dans son froc !!…
    Encore un bobo gaucho des beaux quartiers.
    Être minable et méprisable.

    Soutien inconditionnel à nos forces de l’ordre, sans oublier les pompiers.

  4. C’est la mode dans l’air du temps de s’exprimer vulgairement quelque soit le lieu ,l’auditoire et la qualité du « parleur » . Les médias se font du reste l’écho gourmand de toutes ces phrases vulgaires et des propos orduriers. Ce faisant, les jeunes qui apprennent très très vite prennent le pli !
    Pauvre de nous en France comme dans certains autres pays du monde !

  5. Quel commentaire? Celui-ci, peut-être:
    Mr.MOIX, pseudo-journaliste, agrémenté d’un prétendu écrivain, verse dans un irréalisme qui se traduit par des propos absurdes et nullissimes, (si l’on se donne la peine de les considérer un instant).
    Alors, pourquoi s’émouvoir de ses divagations, sauf à l’inviter dans un débat musclé auquel il participera avec le courage qu’on lui connaît, puisque lui, apparemment, ne va pas « chier dans son froc »

  6. LEMOINE Christian // 23 septembre 2018 à 22 h 37 min //

    C’est un gauchiste qui n’est rien mais qui essaie de se mettre en valeur par la calomnie. Minable. Ce genre de type ne devrait pas avoir accès à un micro de télévision.

  7. Pourquoi accorder de l’importance à ce petit-bourgeois de Yann Moix et à ces propos irresponsables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*