Il y a 50 ans, le 24 Août 1968, la première bombe H française …
Par Alain Kerhervé | 22. août 2018 | Catégorie : Sur la toile | 3 commentsLe 24 Août 1968, la première bombe H française explose au-dessus de l’atoll de Fangataufa, dans le Pacifique. La France devient la 5ème puissance nucléaire mondiale. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le général Charles de Gaulle est désireux d’obtenir l’arme nucléaire et la bombe H. Contrairement à la bombe A, – dite « bombe nucléaire ou […]
