Bruno Le Maire. « Pas touche au découpage régional »

  • En visite jeudi dans le Morbihan, Bruno Le Maire se dit très confiant pour la droite dans les trois Régions de l’Ouest. Pour lui, il y aurait plus urgent que de redessiner une carte. Un excellent entretien… au Ouest-France

Entretien par Michel Urvoy

Croyez-vous à un nouveau vote sanction ?

Oui, parce que les résultats ne sont pas là. La principale promesse de François Hollande, la baisse du chômage, se solde par une augmentation de près de 700 000 chômeurs en trois ans. L’effondrement du revenu des agriculteurs, des producteurs porcins, de viande en général, de légumes, dont personne ne parle, se soldera aussi par un vote sanction.

Marc Le Fur en Bretagne, Hervé Morin en Normandie, Bruno Retailleau en Pays de la Loire : les voyez-vous gagner ?

Je vois un tiercé gagnant. Marc Le Fur peut gagner, sur ses qualités de proximité, sa parfaite connaissance de la région, son soutien constant aux agriculteurs, même s’il aura à affronter un candidat difficile, le ministre de la Défense. Mais les Bretons veulent un président à temps plein et auraient du mal à comprendre ses allers et retours. Hervé Morin a mon soutien depuis le début. Il incarne l’unité entre la droite et le centre, condition absolue de la victoire. Bruneau Retailleau a montré toutes ses qualités de négociateur, de parlementaire, ses qualités de ténacité, de volonté, notamment pour réécrire la loi Macron.

La suite ICI

2 commentaires sur Bruno Le Maire. « Pas touche au découpage régional »

  1. Faire et défaire, c’est toujours faire quelque chose, en Bretagne ou ailleurs en France. Tel est le moteur de la vie politicienne bien comprise de droite à gauche et le fiasco économique et financier lié à la mise en œuvre des portiques écotaxe en est un cuisant révélateur.

  2. Pas touche au charcutage régional pour soi-disant faire des économies.Bruno Le Maire, un jeune oligarque de droite aux ordres de Bruxelles, Berlin et Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*