« Temps de travail des militaires : refusons ce diktat contraire aux intérêts de la nation ! »
Dans une tribune au Figaro, sept écrivains de marine – Didier Decoin, Loïc Finaz, Patrice Franceschi, Olivier Frébourg, Erik Orsenna, Yann Queffélec, Daniel Rondeau et Sylvain Tesson – en appellent au président de la République contre la décision de la CJUE voulant astreindre les militaires à une durée de temps de travail réglementaire.
« Monsieur le Président, nous, écrivains de marine qui nous sommes engagés à défendre la vocation maritime de la France, nous nous adressons à vous publiquement sur un sujet aussi grave que précis, mais trop peu connu de nos concitoyens, soucieux de leur liberté et de celle de leur pays – c’est-à-dire du maintien opérationnel de notre outil de défense nationale dans un monde de plus en plus incertain, volatil et dangereux. La Cour de justice de l’Union européenne vient d’intimer à la France d’appliquer à nos armées la directive européenne du temps de travail, contre laquelle vous vous étiez jusqu’à présent opposé, à juste titre. Nous vous exhortons à tout faire pour refuser ce diktat contraire aux intérêts de la nation… »
Et la France de la Défense de ne plus inspirer confiance à l’étranger, preuve s’il en est de l’annulation du contrat du Siècle des sous-marins de classe Attack et une perte de chiffre d’affaires de près de 34 milliards d’Euros !!!
Un FLOP géopolitique et économique de plus à mettre dans la besace des ratés du « p’tit chef qui va en l’occurrence faire porter un lourd fardeau social à Naval Group et à ses sous-traitants !!!!
Bien vu du côté des Marins. Que vont dire les autorités des sapeurs pompiers professionnels ( dont certains dépendent de la Marine )?
Les ayatollahs anti militaristes qui sont au Gouvernement et dans les sphères dirigeantes de l’UE n’ont qu’une seule idée en tête :faire rentrer au bureau tous les militaires tout en les appelant au Secours en cas de grave catastrophe !!!!! Du en m^me temps qui nous envoie vers les abimes de la décadence.