Rassemblement pour l’Indépendance de la France

Le Rassemblement pour l’Indépendance de la France (RIF) tiendra son Université de rentrée du 25 au 27 septembre 2009 à Artigues-prés-Bordeaux.

Après la séquence malheureuse des élections européennes de juin dernier, le RIF, présidé par Paul-Marie Coûteaux, écrivain, député européen de 1999 à 2009, entend dégager des orientations stratégiques et un plan d’action pour contribuer à l’émergence d’un grand mouvement de l’indépendance dont la France a besoin.

La matinée du samedi 26 septembre sera consacrée au travail en ateliers : questions européennes, souveraineté économique, langue française et Francophonie, immigration-laïcité, communication, action militante…

L’après-midi se déroulera en séance plénière avec des débats. Le secrétaire général du RIF, Alain Bournazel présentera un projet pour « retrouver l’indépendance de la France ».

Le dimanche 27 septembre matin interviendront le vote des motions et  les allocutions  de responsables des mouvements amis ou allés.

Cette université de l’indépendance de la France consacrée tant à la  réflexion  qu’à l’action est ouverte à toutes et à tous.

 

PROGRAMME DE L’UNIVERSITE DE L’INDEPENDANCE DE LA FRANCE

  •    Vendredi 25 septembre

Ø   21 h 30:  Préparation des Etats Généraux de l’Indépendance en Aquitaine.

  •   Samedi 26 septembre 

Ø   9 h 30 – 12 h 45  :  Ateliers : Souveraineté économique  – Emigration et laïcité –  Site et communication  – Questions  européennes – Promotion de la langue,  de la culture et de la Francophonie :

Ø  14 h – 20 h :   Présentation des conclusions  des ateliers ; réunion plénière, débats

  •  Dimanche 27 septembre

10 h – 13 h  Motions et débats sur la stratégie face aux échéances politiques immédiates.  

  •  Pour toutes informations complémentaires :

www.r-i-f.org

01 43 64 17 25 /  06 83 24 28 04 / huguettelivernault@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*