La commedia dell’arte, une honte politichienne

Suite à la loi immigration votée majoritairement par le Parlement : « Le conseil constitutionnel est là non pas pour rendre des services politiques, mais pour rendre un avis juridique », a défendu son Président Laurent Fabius.

La haute juridiction n’est « pas une chambre d’écho de l’opinion publique, ni une chambre d’appel des choix du Parlement ». Et le Sage de défendre la constitution de la Ve République. « Je crois qu’elle a un mérite important, c’est sa grande stabilité. C’est la constitution qui, dans l’histoire de la République, est restée la plus stable !», s’est-il félicité, indiquant que cette stabilité est un « atout ». Laurent Fabius a raison. Il faut défendre la constitution gaulliste.

La réalité que nous subissons, c’est l’incurie des partis politiques, y compris ceux de la macronie. Le Président de la République et son gouvernement appellent à voter la loi immigration en sachant qu’elle sera retoquée par le Conseil constitutionnel… et les partis ont accepté cette commedia dell’arte. De ce fait, tous les partis ont trompé les Français en faisant croire qu’ils ont tous gagné. C’est une situation à mettre au seul profit de la politicaillerie.

En réalité, le problème n’est pas le Conseil constitutionnel, mais le pouvoir macroniste et le retour au régime des partis tant condamné, avec raison, par le général de Gaulle. Le peuple n’est plus consulté et l’article 3 de notre constitution est bradé. Nos édiles politiques de gauche et de la macronie rejettent tout recours au référendum qui demeure, qu’ils le veuillent ou non, la seule méthode véritablement démocratique de prendre en compte ce que souhaitent réellement les Français.

Alain Kerhervé

8 commentaires sur La commedia dell’arte, une honte politichienne

  1. Bernadet Didier // 29 janvier 2024 à 22 h 17 min //

    Oui, c’est vraiment de la politicaille de bas étage. De toute façon, que ce soit l’immigration, le problème paysan,l’Education nationale, toutes les analyses et les commentaires des médias et pseudos-experts sont nuls et non avenus car il s’agit d’une stratégie générale (et non d’incompétences) qui doit aboutir à la disparition de la Nation et la mise en place définitive de l’UE fédérée sous contrôle yankee. Nous le savons tous, nous connaissons les rôle de Monnet et autre Schumann et les implications intra et extra muros de la CIA, le rôle d’armée d’occupation de l’OTAN. Alors, on peut émettre des hypothèses, brasser de l’air pour occuper les citoyens lambdas, il faudra bien un jour « rentrer dans le lard » ou disparaître.

  2. A Ralebol … concrètement puissiez vous être suivi. « Aucun doute, la macronie est vraiment l’ennemie du peuple dont le droit à la rébellion n’est plus discutable dans ces circonstances… » nous en doutons lucidement dans une France électoralement hypocrite à souhait !!!!

  3. Ce Pouvoir déjà volontairement dépossédé de ses prérogatives par le « monstre » technocratique et autoritaire supranational de Bruxelles s’en remet désormais lâchement et hypocritement au Conseil Constitutionnel complice qu’il saisit pour saborder une loi déja édulcorée sans que le peuple ait eu son moindre mot à dire puisque le référendum est désormais bannit depuis 2005. Ainsi un nouveau stade de la déliquescence de notre système politique déjà largement dévoyé est désormais atteint. Aucun doute, la macronie est vraiment l’ennemie du peuple dont le droit à la rébellion n’est plus discutable dans ces circonstances.

  4. La confusion entre causes et conséquences perdure ! Qui a sollicité le recours au Conseil Constitutionnel ?Qui nomme les membres du Conseil Constitutionnel ? Qui a donné au « p’tit chef » les clés du camion France ? Qui s’étonne de ce qu’il lui arrive ?

  5. Le gouvernement s’est défaussé sur le Conseil constitutionnel, lui faisant condamner juridiquement ce qu’il ne pouvait pas rejeter politiquement

  6. Latini Jacques // 26 janvier 2024 à 13 h 56 min //

    Fabius aux mains sales par le sang contaminé !

  7. Claire Roborel // 26 janvier 2024 à 13 h 29 min //

    merci pour ce mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*