NÎMES Les Rencontres de la souveraineté avec Henri Guaino, Nicolas Dupont Aignan, Loïk Le Floch-Prigent …

Après la visite du ministre Olivier Véran, la rentrée politique du Rassemblement national ce samedi à Beaucaire, c’est une autre rentrée politique qui se tiendra à Nîmes les 23 et 24 septembre 2023 avec les Rencontres de la souveraineté.
À l’approche des élections européennes, les Rencontres de la souveraineté à l’initiative d’Oser La France et République Souveraine visent à rassembler des figures des mondes politique, médiatique, économique et intellectuel afin de débattre des enjeux majeurs auxquels l’Union Européenne et la France sont confrontées.
Une France souveraine dans une Europe indépendante, comme le voulait le général de Gaulle. Alain Kerhervé
Coorganisées et coanimées par Julien Aubert, président d’Oser La France et Georges Kuzmanovic, président de République Souveraine, ces Rencontres de la souveraineté mettront à l’honneur des personnalités telles que Henri Guaino, François Boulo, Nicolas Dupont-Aignan, François Cocq, Guillaume Bigot, Jean-Michel Naullot, Charlotte Girard, Stéphane Rozes, Loïk Le Floch-Prigent, Florence Bergeaud-Blackler, Patrick Stefanini, Valérie Boyer, Benjamin Morel, Alain Fabre pour ne citer qu’eux.
Ils partageront le micro pour des débats autour de la réindustrialisation, l’indépendance énergétique, la souveraineté alimentaire, la laïcité, et les enjeux migratoires, entre autres.
Au contraire. Depuis trop longtemps nous subissons cette Europe. Sans nier l’intérêt d’une Union des pays européens, il faut la réformer de l’intérieure. Et la concevoir comme le préconisait le Général. Une Europe européenne et une France indépendante des blocs.
Décidément trop de nos compatriotes oublient ( ou ne veulent pas voir) que l’UE n’est pas l’Europe mais un « machin » voulu par les US pour disqualifier l’Europe avec laquelle il ne veulent pas partager leur volonté d’impérialisme. Une Europe véritable fédérée ou confédérée ne peut se construire qu’en ramenant Washington à la raison sinon en se passant de sa tutelle. Tout est là, le reste, palinodies des faibles.
information sans intérêt !
Pour une fois, en désaccord avec votre réaction. L’UE différente peut nous apporter une cohérence européenne, mais en laissant les états, donc les nations, décider des politiques communes, donc des projets communs découlant d’un accord et non d’une décision externe à la France. C’est tout l’enjeu des prochaines échéances électorales de 2024.
Très,heureux qu’aient lieu à Nîmes ses rencontres de la souveraineté.
Souverainiste gaullien, j’aurai grand plaisir à pouvoir entendre les nombreux participants se réclamant du souverainisme en France à l’aune des élections européennes de 2024.
Nombreuses sont les questions que je me pose concernant le devenir de L’UE existante et celui d’une Europe des Nations dont j’aimerai voir si elle va être évoquée lors de ces deux journées et si oui ; quels en seraient les contours, comment nos protagonistes se la représentent t’elle et comment comptent-ils s’y prendre pour lui donner enfin vie ?
Si comme vous le dites : »débattre des enjeux majeurs auxquels l’Union Européenne et la France sont confrontées. » y a comme un défaut….en effet si la France est membre de l’Union Européenne….pourquoi aurait elle ses propres intérêts à défendre qui ne seraient pas ceux de l’Union Européenne ?
REUNION DE POLITICARDS A FUIR !!!!!!