Taxe Foncière : Macron ment !

« Quand vous avez votre taxe foncière qui augmente ce n’est pas le gouvernement, c’est votre commune » ment Emmanuel Macron sur le sujet des impôts.

En supprimant la taxe d’habitation, et en limitant le remboursement aux communes, il a supprimé une recette logique aux communes, sachant en plus qu’il a décidé avec les députés de la majorité relative, sans que les communes puissent intervenir, d’augmenter la base (valeur locative) des impôts locaux de 7.13%. (Budget finances 2023) pour les seuls propriétaires. Il n’assume même pas. Lamentable !

8 commentaires sur Taxe Foncière : Macron ment !

  1. A Gilles le Dorner…. »On ne sait plus sous quel régime nous sommes en super ministre de toutes techniques ou de tout détail « …si si on sait qu’il s’agit du régime de la Médiocratie…le régime Macron pour les puristes !!!!!

  2. Gilles Le Dorner // 29 septembre 2023 à 13 h 44 min //

    et post-scriptum : en plus de la question du fond qui n’ est pas négligeable , la question de la forme car c’est déjà assez le bazar comme ça

  3. Gilles Le Dorner // 29 septembre 2023 à 13 h 28 min //

    nota bene : ne pas démembrer la France en autonomie épidémique

  4. Gilles Le Dorner // 28 septembre 2023 à 13 h 19 min //

    Quel interview ? Sans âtre du coin du feu , une séance charmeur pédagogue , com’ , psychothérapie de groupe de tous les Français non pas hors-sol mais immuable en cap hybride de roueries . Pas un mot sur les sénatoriales de soirée , pas un mot sur la fine diplomatie en conflit de l’ agression de l’ Ukraine par la Russie , pas un mot sur l’ armement des pays en Europe quand les risques existent aussi en spirales et quand ainsi les USA par l’ OTAN par cette Europe pourraient sembler préparer le dit avenir de « passer le ballon ou le bébé » à cette Europe dans des perspectives possiblement remuantes asiatiques , pas un mot sur cette Europe d’ élargissements à la mode toujours insidieusement fédérale ni sur les élections européennes . On ne sait plus sous quel régime nous sommes en super-ministre de toutes techniques ou de tout détail ; reste une Assemblée nationale représentative par sa distribution des tourments certes en toute légitimité du récent scrutin présidentiel , des choix fragmentés peut-être difficiles en incohérences comme du fléau des abstentions / une Assemblée obligeant à renouveler le 49-3 comme un us courant constitutionnel ou plus quelque domaine réservé aussi

  5. Le Roi du baratin ou du bla-bla-bla e encore frappé et nous sommes heureux que nous soyons plus nombreux à nous en apercevoir.
    En fait le « p’tit chef » a fait mettre en œuvre par ses sbires la révision annuelle de la valeur locative cadastrale soit pour 2023 , compte tenu de la valeur de l’IPCH constatée en novembre 2022, le coefficient de revalorisation est fixé à 1,071, soit une augmentation forfaitaire de 7,1 % de la base de calcul des propriétés bâties et non bâties (hors locaux professionnels).Restait aux communes à mettre en musique et le tour de passe passe s’est mis en place pour refiler l’ardoise aux communes, lesquelles, effectivement sont en charge de fixer et de prélever ces taxes Foncières. Bref la fourberie intellectuelle de notre exécutif n’est plus à démontrer sur ce sujet comme sur les utres y compris à l’International..

  6. Il ne devrait y avoir qu’une taxe applicable à tous pour le fonctionnement des communes
    Pourquoi punir les propriétaires qui habitent leur maison et permettre à des locataires fortunés de ne pas participer à la bonne marche de la municipalité dont ils profitent autant que les autres

  7. Bernadet Didier // 27 septembre 2023 à 12 h 54 min //

    « Macron ment! » n’est-ce pas un euphémisme? Entre la démago et le sophisme il ne fait que ce que peut faire un jeune sans expérience réelle face aux problèmes politiques (au sens étymologique) et en appliquant sans vergogne, comme un ambitieux qui ne se sent pas sous contrainte, les magouilles et tripatouillages qu’il a appris de ses prédécesseurs, de ses « tuteurs ». Vis à vis d’un peuple qu’il a appris à « exploiter », dans tous les sens du terme, il n’a aucune retenue et sa conscience ne le chatouille même pas. En fait, en observant, jugeant, critiquant sans fin, on finit pas repousser toute possibilité d’action et on s’enfonce.

  8. C’est un petit président, on dirait que la médiocrité l’habite. Plein de bla-bla d’enfumage.
    C’est un décideur de mascarades, les citoyens de ne sont pas dupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*