Une campagne présidentielle au fil de l’eau…pétillante, mais indigeste !

Nous vivons une campagne désastreuse pour l’avenir de la France. La plupart des candidats (je ne dis pas la totalité !) ne pense pas à la France. Ils se tracassent pour savoir comment demain ils vont pouvoir poursuivre leur carrière. Certains parlent de « vote utile » pour éliminer un adversaire encombrant.

Or, l’élection présidentielle est majeure dans notre pays. Les Français s’identifient à leur Président(e) depuis que le général de Gaulle a décidé l’élection présidentielle au suffrage universel. (Lire ICI)

Le vote utile est celui que l’on fait avec « ses tripes ». L’élection présidentielle doit rester un scrutin d’adhésion et non pas d’élimination.

 

Un ancien directeur de cabinet de Valls bientôt jugé pour « fraude fiscale »

D’après nos informations, l’ancien préfet Jean Daubigny, directeur de cabinet de Manuel Valls en 2012, sera bientôt jugé pour « fraude fiscale ». Le parquet de Paris a décidé de le faire citer devant le tribunal correctionnel en compagnie de sa femme….Jean Daubigny était l’un des préfets les plus capés de France. En 2012, pendant quelques mois, il a dirigé le cabinet du ministre de l’intérieur, Manuel Valls, avant de boucler sa carrière à l’Hôtel de Noirmoutier, la somptueuse résidence des préfets d’Île-de-France avec chauffeur et cuisinier. (Médiapart)

« Ce qui se passe en Guyane depuis plusieurs jours est grave. (…) bloquer le fonctionnement de l’île ne peut être une réponse apportée à la situation », a déclaré solennellement Macron qui ne connaît décidément rien à la culture, ni à l’histoire, ni à la géographie de la France. Il a qualifié le plus étendu des département français, d’« île ». Auparavant il avait traité les Guyanais d’« expatriés » … Un homme qui a « dépensé » plus de trois millions en deux ans et demi, ne connaît donc rien non plus à l’Économie.

Brunon Le Roux. Jean-Christophe Picard, président de l’association Anticor qui lutte contre la corruption, a affirmé sur RTL que « comme lorsque l’on a appris l’affaire Fillon, il y a des forts soupçons d’emploi fictif puisque outre le fait que les filles étaient mineures (…) on parle d’un travail qu’elles auraient fait à distance, donc tout cela est très flou ». Bruno Le Roux se retrouve dans le même pétrin que François Fillon il y a quelques semaines. (medias-presse.info)

Jean Monnet était un mondialiste et agit au service d’idéaux internationalistes et technocratiques. Le parcours de Jean Monnet, financier international et « Père de l’Europe », s’inscrit dans la dynamique d’un projet mondialiste centenaire. Jean Monnet croyait aussi fonder la fraternité universelle de demain en construisant l’avenir à partir de la dimension économique et se fit ainsi le négateur de la réalité éminemment spirituelle de l’humanité. Sa vision matérialiste du monde était dépourvue de cette transcendance qui élève l’homme et qu’ignore un idéal mondialiste. (« Cet étrange Monsieur Monnet », ouvrage de Bruno Riondel)

Valls chez Macron. Malgré leurs désaccords passés, l’ancien Premier ministre s’engage clairement derrière le leader d’En Marche ! Il juge indispensable une recomposition en profondeur du paysage politique et entend peser de tout son poids lors des futures législatives. « Je n’ai jamais changé de position, depuis le début de mon engagement en politique, dans le sillage de Michel Rocard. Je suis un social-démocrate, chaque jour que je vis. Et pas un jour sur deux. » (L’Obs présidentiel)

Dans le Ouest-France du 29 mars, Montebourg charge Valls, « un homme sans honneur » … et à propos des primaires de la gauche, il assène : « Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l’honneur d’un homme comme Manuel Valls : rien. »

Affaire Fillon : Elle était arrivée sans être vue. Elle est repartie tout aussi discrètement. Penelope Fillon a été à son tour mise en examen mardi soir à l’issue de son audition par les juges d’instruction qui enquêtent sur ses possibles emplois fictifs à l’Assemblée nationale et à « la Revue des deux mondes ». En tout, l’épouse de François Fillon aura été auditionnée pendant 13 heures par les juges. Il s’agit de la troisième mise en examen dans cette enquête après celles de François Fillon et de son ancien suppléant à l’Assemblée, Marc Joulaud.

La condition du jour : les circonscriptions de Bayrou

Nous le savions depuis le début. Le candidat d’En Marche! Emmanuel Macron s’est engagé à soutenir un nombre significatif de députés du MoDem, le parti de François Bayrou, lors des législatives de juin prochain. C’était la cinquième condition, non dévoilée, de l’accord des deux centristes.

Les nouveaux alliés se sont même mis d’accord sur la proportion de circonscriptions réservées au parti de François Bayrou. Ce qui pourrait lui permettre, en cas de victoire, de constituer un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.

La démocratie à sens unique !

Mélenchon refuse de prendre part au débat sur France 2, Macron va dans son sens. Jean-Luc Mélenchon a annoncé ce mardi sur son blog qu’il ne participerait pas au deuxième débat du 20 avril sur France 2. Le candidat de La France insoumise indique que la date, trois jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, ne lui convient pas.  (20 minutes). « Un débat suffira à onze, et pas un débat de dernière minute » précise E. Macron. Il ne veut pas se mélanger avec les petits candidats. A-t-il peur ?

5 commentaires sur Une campagne présidentielle au fil de l’eau…pétillante, mais indigeste !

  1. JB TESTUD // 5 avril 2017 à 17 h 18 min //

    Comme beaucoup de Français je suis abasourdi, assommé, par l’affaire Fillon, sur lequel j’avais fondé un grand espoir de redressement de la France après ce quinquennat désastreux..!!las!!il y a de fortes chances qu’il soit éliminé au premier tour,laissant la place à un duel M.L.P Macron et le sempiternel « front républicain »..!!et nous voilà » en marche » pour cinq nouvelles années de socialisme,une assemblée de droite,une cohabitation,un usage immodéré de l’usage du 49/3 pour faire passer des réformes indispensables pour redresser l’économie, des troubles sociaux,etc ..!!c’est désespérant dans la continuité des décennies passées ..!!

  2. « Malfaisance du quinquennat » certes, mais pas instauré par les « gaullistes »… sauf a considérer VGE, Chirac comme des gaullistes. Et dans ce cas, il y a tromperie !

  3. La fonction présidentielle a déjà mise à mal par le quinquennat et il est possible que le président nouvel élu n’aie pas de majorité pour gouverner donc soit obligé de cohabiter ce qui prouverait 17 ans après la malfaisance du quinquennat instauré par les « gaullistes » Chirac et les siens et la gauche dont les socialistes

  4. Certes, mais en attendant c’est l’institution présidentielle de la Ve République qui est mise en cause parce que le « personnel » politique, pour une grande part, n’est pas à la hauteur.

  5. Oui mais cette campagne présidentielle est une étape d’un processus de décomposition puis de recomposition du paysage politique français qui va s’étaler sur de nombreuses années. Voire une décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*