Lettre ouverte à Mme Alliot-Marie, par une Gaullienne indignée

 

Madame,

Je ne comprends pas. Vous êtes Gaulliste, je le suis aussi. Et pourtant, un abîme nous sépare. Parce que je suis Gaullienne plus que Gaulliste (fidèle à un idéal, une vision, pas à un Système), ou parce que je suis Gaullienne de gauche* ? Ou tout simplement parce que vous êtes infidèle ?

Je ne vous comprends pas, Madame. Vous avez fait allégeance à un Président qui détruit la France, ses valeurs, ses traditions, son âme. Vous servez un homme qui a été programmé par l’Etranger – anglo-saxon et israélien – pour liquider toute trace de gaullisme en France. En osant même enchaîner le navire France à l’OTAN, donc à sa perte. N’avez-vous pas le sentiment de renier tout ce qui fait le Gaullisme authentique ?

Le général de Gaulle aimait la France, Sarkozy a pour modèle les Etats-Unis et pour maître Israël via le Crif.

Le général de Gaulle était un rassembleur, Sarkozy est un diviseur.

Le général de Gaulle était un homme d’Etat, servant avec passion son pays, Sarkozy sert le Veau d’Or et ses amis milliardaires. Et il se sert, au passage. Grassement. Alors que Charles de Gaulle payait la moindre communication de téléphone personnelle, Sarkozy, lui, ne paie même pas d’impôts ! Et il se goinfre comme un nouveau riche, avec l’argent des contribuables, de surcroît vulgairement. Notre pays était respecté, il est aujourd’hui la risée de tous.

Le général de Gaulle se méfiait des Anglais, il ne les voulait pas dans l’Union Européenne pour ne pas l’enchaîner à une puissance cupide et égoïste, Outre-Atlantique ; il se méfiait des Américains, d’Israël, et des Juifs qu’il trouvait trop « sûrs d’eux et dominateurs ». Sarkozy laisse le CRIF gouverner, et l’Amérique dicter ses ordres. Et quelle Amérique ? Néo-conservatrice. L’horreur absolue ! Vous acceptez, Madame, de voir notre pays brader son indépendance pour un plat de lentilles, au mieux un strapontin ?

Le général de Gaulle avait une haute idée de la fonction. L’Occupant de l’Elysée la rabaisse sans cesse.

Vous souvenez-vous du général de Gaulle quand il clamait : » Vive le Québec libre ? » Aujourd’hui, la France est en train de perdre tout ce qui fait son identité. Même la langue de ses aïeux, qui avec Sarkozy sera un jour ravalée au rang de patois, au nom d’une « anglicisation » imposée.

Le général de Gaulle voulait une Europe jusqu’à l’Oural, vous l’ancrez à Washington, à Londres, à Tel-Aviv. Il avait une politique pro-Arabe, vous préparez, avec Sarkozy, les futurs progroms contre les citoyens arabes.

La France des nouveaux riches, des parvenus, ne vous gêne pas, Madame ? Pourtant, elle faisait horreur au grand Général. Et cette France-là, aujourd’hui, se pavane, étale son clinquant, écrase les plus petits, les plus faibles, les plus modestes, et même ses Roms ou, aussi, ses citoyens noirs ou musulmans. Que devient la Patrie des Droits de l’Homme ? Ce n’est pas en proposant le « savoir-faire » français en matière de Sécurité intérieure aux dictateurs que vous la servirez, Madame ! Et que devient notre modèle social tant envié dans le monde ?

Et l’image de notre pays, son rayonnement, qu’en faites-vous ? Votre mentor actuel les piétine, les avilit. Cela ne vous pose pas de problèmes ? Lisez la Presse étrangère, Madame.

Voyez-vous, Madame, il ne suffit pas de poser, une fois l’an, devant la Croix de Lorraine. Ni de serrer la main à Jacques Chirac devant des Médias collabos, pour être l’héritier du Général (comme le prétend votre Président).

Votre allégeance au Monde de l’Argent et au CRIF, aujourd’hui, Madame, vous conduit même à tenter de mater les aspirations d’un peuple à la liberté, en armant son bourreau, et à poursuivre notre plus grand journaliste d’investigation, Thierry Meyssan, homme libre lui aussi, comme le général de Gaulle.

Le goût du Pouvoir et de l’Argent vous aveugle-t-il, Madame ? Qu’avez-vous fait de vos convictions, de vos idéaux ? La transmission du Gaullisme est une responsabilité, et elle ne passe pas par le culte du Veau d’Or !

Madame, ouvrez les yeux sur ce que vous êtes en train de devenir. L’ombre de vous même, certainement ! Le Gl de Gaulle ne devait pas aimer les traîtres. Sarkozy, oui. N’est-il pas le premier à trahir ses promesses, son mandat, le Gl de Gaulle, et le pays qu’il est censé représenter, en l’offrant à l’Etranger ? Crime suprême, d’ailleurs : Celui de Haute Trahison.

L’Histoire, elle, n’est pas aveugle… Et elle a une longue, très longue mémoire ! Puis-je vous le rappeler ?

Eva R-sistons, journaliste-écrivain.


* Note de Gaullisme.fr

Eva s’exprime librement, je publie son texte car je l’approuve,  mais à une exception près.
”Madame, le gaullisme est un tout. Ce n’est pas un idéal que l’on débité en morceaux. Quant on est gaullisme, on assume sa globalité. Il est donc néfaste d’y ajouter un qualificatif : de gauche, de droite, souverainiste, social… De Gaulle le disait d’ailleurs ! Le gaullisme est aussi une synthèse (pas un compromis) entre des valeurs patriotiques, sociales, économiques…”

Alain KERHERVE

20 commentaires sur Lettre ouverte à Mme Alliot-Marie, par une Gaullienne indignée

  1. un français // 16 septembre 2011 à 1 h 02 min //

    L’amour de la France est aujourd’hui présent au Front National . Adhérer au FN c’est embrasser les valeurs de la France . Les idéaux du général de Gaulle concernant la France ne sont pas si loin de ceux du FN : les deux ont la passion de la Patrie . Adhérer au FN , vous ne le regretterez pas .

  2. je ne vois pas de propos antisémite dans le texte de cette dame ,…je dois être aveuglé par la lumière du texte !!!! ou la pensée unique .

  3. Le gaullisme pour moi c’est agir en adéquation avec l’idéal gaullien qui donne la primauté, en toutes circonstances à l’intérêt général sur les intérêts particuliers, et, surtout, sur ses intérêts propres et ce, dans une vision à long terme. Que ce soit dans sa vie de citoyen ou dans sa vie personnelle.

    Autant dire qu’on cherche les « gaullistes » dans le milieu politique dès lors qu’il leur faut renoncer à un mandat ou à un portefeuille au nom de leurs prétendues convictions …

  4. le général de gaulle a un fils,est t »il le dernier gaulliste ? il est muet, je pense que cela doit l »énerver d »entendre beaucoup de gens se dire..
    je suis gaulliste, surtout ceux qui l »on trahie.
    Quand a MAM, il y de quoi se marrer,avec toutes cette bande d »hypocrites qui sont heureux de charger la mule. combien a coûter son voyage a nous contribuable ?
    o CENTIME D »EUROS alors fichez lui la paix, point barre. intéressez vous plutôt a tous ces politiciens de TOUT bords qui ont ruiné notre pays,
    car, que cela plaise ou non, c’est le véritable problème pour 2012 et 2013. qui va avoir le courage de dire pendant l »élection,que tout va augmenter APRES qui?

  5. II. Lettre ouverte aux Autorités Politiques de l’Union Européenne

    ©François Celier, Pasteur et écrivain.

    La marche des évènements que nous observons et que nous analysons par l’usage de la raison, de même que les croyants le font pour les signes envoyés de Dieu, ne sont pas toujours ceux que nous interprétons le mieux. Dans le tohubohu du monde moderne, le regain de la barbarie, le désappointement, le chagrin, la tragédie. et la haine que nous pensons ne durer qu’un temps, croissent et se succèdent continûment.
    Pourtant nos souhaits -ou nos prières- sur les besoins, les souffrances de certaines populations, ou plus personnelles dans nos foyers et l’environnement dans lesquels nous évoluons, sont connues et comprises du ciel événementiel, mais aussi du Seigneur de la Création. Que l’on soit agnostique, athée ou croyant, nous ne pouvons ignorer que le monde qu’IL a créé, dans lequel nous serions les créatures les plus achevées, contient en filigrane un dessein moral compatissant et même rédempteur.

    Pour le Seigneur de la vie, la bonté et l’amour sont les principes même des dimensions de son infinité omnisciente. Cependant, IL nous a laissé le libre-arbitre d’incliner vers le bien ou le mal, de choisir la vie plutôt que la mort. Mais IL aime passionnément tous ceux qui vivent en conscience sous son regard, et qui espèrent en Lui.
    Dès lors, qu’advient-il quand la guerre et les bruits de guerre résonnent de plus en plus forts, jusqu’à étreindre nos cœurs d’une angoisse prémonitoire ? Que peut-il advenir de nous Si les fondements sont renversés, que peut faire le juste ? S’interroge depuis trois mille ans le psalmiste, jusqu’à se dire, à quoi bon fuir vers la montagne comme un oiseau ? Alors que les méchants bandent leur arc, fixent leur flèche sur la corde, pour la lancer, depuis les ténèbres, contre les cœurs droits (1)
    Dirions-on en nos cœurs : inutile de trembler, de courir, de changer de continent à vol d’oiseau de métal argenté ; inutile de se cacher, car ce ne sont là que les vibrations du tamis universel préludant au jugement éthique des hommes et des nations.
    L’Eternel, Seigneur de la Création, dont les yeux sondent les intentions et les mobiles et voient les actions de chacun dans sa prévisualisation omnisciente à ces préludes à la guerre… que d’aucun nomment Jihad à l’encontre de notre civilisation occidentale.
    Le prophète hébreu Sophonie l’annonçait en ces termes, pour notre temps :
    Ce jour est un jour de fureur, un jour de détresse et d’angoisse, un jour de ravage et de destruction, un jour de ténèbres et d’obscurité, un jour de nuées et de brouillards, un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre contre les villes fortes et les tours élevées.
    Je mettrai les hommes dans la détresse, et ils marcheront comme des aveugles, parce qu’ils ont péché contre l’Eternel; je répandrai leur sang comme de la poussière, et leur chair comme de l’ordure. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, au jour de la fureur de l’Eternel. (2)
    C’est pourquoi, en citoyen patriote et homme de foi, je m’adresse à vous, Président Nicolas Sarkozy, à vous Premier Ministre François Fillon, de même qu’aux autres Autorités des 26 pays de l’Union Européenne, pour exposer les sentiments, les perceptions et les attendus observés depuis des années autour de moi, et pour lesquelles je me fais porte-voix :

    « Nous, citoyens de toutes catégories sociales avons la conviction d’êtres considérés de vos hauteurs hiératiques comme les petites gens d’En-Bas… Vous, Autorités politiques élues par nos voix, notre labeur et nos deniers, qui représentez vingt sept nations historiques, sachez bien que pour vos raisons d’Etats, parfois erronées, et votre manque de vision de l’avenir, vous vous êtes dissociés de nous, petites gens d’en-bas.

    Aussi, nous autres, n’étant plus que simples bulletins votants potentiels, aisément manipulables, imposables et corvéables à merci, déclarons résolument rejeter le futur que vous planifiez à notre insu pour nos pays que nous aimons et qui demeurent, quoi que vous en pensiez, fondés sur un socle historique, socioculturel judéo-chrétien et ce, jusqu’à la Déclaration Universelle des Droits de l’homme de 1948.
    Sans nous êtres concertés, mais la chose était dans l’air nous, peuples d’en-bas sommes historiquement et mémorablement unis pour dénoncer et contrer toutes tentatives captieuses cherchant à détourner nos constitutions démocratiques si chèrement conquises par nos pères républicains ; de réduire subrepticement nos libertés fondamentales ; d’aliéner l’autonomie de nos pays respectifs au profit d’une vague entité à vocation politico-culturelle arabo-orientaliste.
    Nous constatons votre volonté sous-jacente d’imposer, de gré ou de force, par propagande didactique et médiatique, par allégations et raisonnements spécieux, une immigration massive de populations mahométanes, ce dont tous français de bon sens ne veulent pas, car ils n’ignorent plus l’objectivation inhérente qui les accompagnent, à savoir, rien moins que de soumettre et supplanter notre civilisation européenne, démographiquement et par chantage à la terreur.
    Attendu que vous autres, Chefs d’Etats et de Gouvernements européens, polarisés par vos défaillances en gestion financière, économique, énergétique, fruits d’un immense gâchis de nos ressources et de nos richesses ; vous qui êtes tiraillés par de vos obsessions électoralistes, pour vous maintenir aux commandes, et par vos surdi-mutités vous n’entendez plus les plaintes et la colère qui gronde dans vos populations de petites gens d’en bas.
    Il semble que vous ayez sous-estimés à quel point le devoir de chacun de vos concitoyens a pour corollaire sa liberté d’autodétermination, sa dignité de vivre et de penser par lui-même. Le magnifique exemple du peuple tunisien est encore présent à la Une de la planète média toute entière.
    Aussi, nous peuples d’en bas, indubitablement coupés de vos mobiles hasardeux et de vos monomanies électoralistes, considérons que vous outrepassez délibérément les lois de nos systèmes démocratiques, par vos allégations sur les crises financières et énergétiques bien opportunes, alors qu’elles pourraient être maîtrisées par les potentialités ingénieuses de nombre de petites gens d’en-bas, courageux et refusant l’aberration de l’assistanat, sont dispersés dans vos populations, attendant que vous les consultiez…
    Dénués de vision, entourés de parfaits gestionnaires technocrates à courte-vue, vous préférez vous appuyer aventureusement sur une politique arabe insensée, issue d’un autre âge : une Eurabia dangereuse et des plus aléatoire, dont l’objectif cachée est celui de nous (et vous) soumettre à l’Islam et obérer l’avenir générationnel de nos filles et de nos fils.
    En dépit des enfumages et tromperies didactiques profitant à l’élaboration du mythe de mondialisation multiculturelle, nous peuples d’en-bas sommes sur le qui-vive. Nous observons, par exemple, que vous n’hésitez plus à envisager l’affaiblissement numérique, technologique de nos armées défensives, faite fi du service militaire, pourtant ciment de cohésion nationale, sans parler de vos assentiments onusiens systématiques, au point d’accueillir des dictateurs et d’agréer leurs diplomaties mafieuses.
    Dorénavant semble-t-il, selon vos élites formatées à l’irréalité, envoûtées qu’elles sont par les mantras de paix et tolérance, plus de frontières défendables alors que les avancées d’une guerre inéluctable entre deux civilisations se lève à l’horizon de demain peut-être. Par ailleurs, où sont les pare-feux et garde-fous des 5ème colonne et des Chevaux Troyens, confortés par une nuée de pré-collabos à l’affut ? Sans omettre la subtile corruption de nos monnaies et de nos épargnes, de nos cultures historiques ré-visionnées…etc.
    Aussi, Monsieur le Président Nicolas Sarkozy et Monsieur le Premier Ministre François Fillon, vous qui êtes de confession judéo-chrétienne, de même que vos pairs des 26 autres nations européennes d’historicité ancestrale, puis-je vous rappeler que nous, petites gens d’en-bas sommes d’autant plus patriotes en regard des dangers qui se présentent. Patriote ? Ce mot figure toujours dans nos lexiques, bien que ce qualificatif s’assimilerait péjorativement à populiste pour certains.
    C’est pourquoi, messieurs les Présidents et Chefs de Gouvernements, nous résisterons à toute lâcheté et allégeance inavouée envers ces récents collègues mahométans, que vous flattez ou accueillez en grande pompe. Nous, petites gens d’en-bas, défendrons résolument les termes d’honneur et de dignité citoyenne, et nous en répondront en notre âme et conscience.
    Par ailleurs, puis-je rappeler que l’esprit de la prophétie est resté muet pendant presque 2000 ans… Par conséquent, il est remarquable qu’il se fasse, de diverses manières, entendre de nouveau jusqu’à vous, car vous ne l’ignorez pas, sur le plan événementiel de l’actualité des nations et sur le plan métaphysique, il se passe des choses qui ne peuvent s’entendre qu’au travers d’une grille de lecture relevant de la foi judéo-chrétienne.
    Le Prophète Esaïe nous y exhorte :
    Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; je dis : Mes arrêts subsisteront, et j’exécuterai toute ma volonté.(46-9)
    La prophétie s’est remise en marche, elle ne s’arrêtera plus, elle s’accomplira,
    elle s’accomplira certainement. (62-1)

    Personnes ne sait précisément décrypter la convergence des temps physiques et les moments spirituels de l’Eternel, mais nous pouvons réfléchir sur les avertissements divins dont parlent les Prophètes hébreux, qui sont toujours le fondements de notre foi. Ils ne se perçoivent que par l’entendement de notre esprit car ils proviennent de l’Esprit (Dieu est Esprit). D’autant que ces textes annonciateurs et apocalyptiques (signifiant révélations) se presseront de plus en plus souvent dans l’esprit des hommes de notre temps.
    Monsieur le Président Nicolas Sarkozy, Monsieur le Premier Ministre François Fillon, messieurs les Chefs d’Etats et de Gouvernements européens, rien ni personne, ni l’ONU, ni la Ligue arabe, ni l’Organisation de la Conférence Islamique, ni Ahmedinejad, ni qui que ce soit sur terre ne pourront empêcher que la volonté de Dieu s’accomplisse. Ce sont là les Paroles que nous devons avoir le courage de proclamer face à toutes les puissances mensongères et leurs velléités colonisatrices de notre Union Européenne.
    Pour conclure cet article inaccoutumé, Monsieur le Président Nicolas Sarkozy, Monsieur le Premier Ministre François Fillon, de même que vos pairs européens, je suis conscient que mes paroles sont pour le moins inhabituelles dans le brouhaha de vos activités politiques, pragmatiques et diplomatiques ; néanmoins je les confie à votre réflexion.

    De même, je vous invite à méditer sur une simple question que se posa longtemps une amie historienne remarquable : « Comment des peuples chrétiens, dotés d’Etats, de fortes armées et des plus riches cultures de leur temps, se désintégrèrent-t-ils dans leurs confrontations avec l’islam du VII° au XV° siècle ? » (3)

    Après tout, messieurs les Président et Chefs de Gouvernements européens, qui vous tiendrait mon langage si personne autour de vous ne s’en préoccupe ? Quel Conseiller en géopolitique évoquerait le besoin d’une profondeur de champ métaphysique pour que vous puissiez comprendre toutes les dimensions des enjeux auxquels vous allez être confrontés ?
    Respectueusement.
    François Celier

    (1) Psaume 11
    (2) Sophonie 2 : 14-18
    (3) Bat Ye’or (Fille du Nil) dans son livre magistral « L’Europe et le spectre du Califat » Ed. Les Provinciales. 2010

  6. BOBET francois // 8 février 2011 à 21 h 53 min //

    Le général De Gaulle n’a jamais CHOISI qui que ce soit pour lui succéder, et encore moins son ancien Premier Ministre! Il a rétabli la démocratie à la Libération et instauré le suffrage universel pour l’élection présidentielle afin que le peuple ELISE son successeur! On ne peut quand meme pas faire dire n’importe quoi à l’Histoire!
    Et les gaullistes ne sont pas surtout de droite, ils sont entre autres sensibilités, de droite, comme de gauche; voilà un clivage que le Général s’est évertué à dépasser toute sa vie, ce n’est pas pour que des raccourcis sans objet viennent polluer son action 40 ans après!
    Quantà MAM, comme on disait dans les années 60, elle est allée « à la soupe », elle a troqué sa liberté de pensée, de parole et d’action pour un plat de lentilles, un ministère … meme amer constat pour son voisin aquitain Juppé!
    La présidentielle approche, la panique gagne les rangs, les masques tombent… Au moins du temps du septennat, cette mascarade pré-électorale revenait moins souvent!

  7. Bonjour
    Pour moi, il n’y a qu’une race, humaine: C’est le contraire du racisme. Par contre, les citoyens juifs sont pour l’essentiel racistes, islamophobes, etc. Le Talmud: Les goys sont des animaux à exterminer. C’est la réalité. C’est parce que ce Livre est rempli de connotations racistes que toute vidéo donnant des extraits, est aussitôt censurée. Par ma mère, je suis en partie juive. Dans mon enfance, XVIe arrondissement, la plupart des élèves étaient juifs (ou aristocratie), mes copines étaient juives: Weber, Boyer, Nathan, Hauser etc. Et à travers ma mère (Ukrainienne), arrogante, dominatrice, dure, je connais de près la mntalité. Heureusement qu’il y avait mon père, catho, un doux, un tendre. Ma soeur, qui s’est convertie dans les milieux évangéliques à ma suite, a hérité des traits de notre mère, et elle est ultra sioniste intolérante fanatique. J’ai hérité de mon père (douceur dans la vie courante). Je suis universaliste, le racisme me fait horreur. Mais passant + de15 h par jour sur le Net, à lire, découvrir, écrire, j’ai compris le rôle des sionistes sur la planète – dévastateur ! J’en suis révulsée. Veau d’Or, conflits, divisions, déstabilisations, incitation à la haine et au racisme, meurtres (chercheurs etc), guerres… et occupation des Médias. Cela me dégoûte ! En toute objectivité. Le meilleur d’entre eux, Stéphane Hessel, ils le poursuivent ! Gouvernement israélien fasciste, raciste, fanatique, etc. CRIF fanatique, extrémiste, Police de la Penséeetc. Dernier exemple: Soutien au dictateur Moubarak, et ils vont priver les Egyptiens de leur révolution. Je suis anti-raciste et anti-sioniste. J’assume mes convictions. Un de mes blogs: eva-communion (des civilisations), la plupart des citoyens juifs, eux, (comme Calvi à la télé) préparent le CHOC de civilisations.

    Pourquoi ne peut-on pas dire Juifs ? On dit bien Chrétiens, Musulmans ! Par-dessus tout attachée à la Justice, je ne supporte pas les privilèges, le 2 poids deux mesures. Pour moi, les GaullisTes sont surtout de droite. Je suis gaullo-communiste (programme du CNR). Par contre le GaullsMe est rassembleur. Comment de Gaulle a-t-il pu choisir un ultra-libéral comme Pompidou pour lui succéder ? Quelle erreur !

    Eva R-sistons

    Je suis entièrement d’accord avec les positions du Comité Valmy, de leurs responsables : MM. Beaulieu, Lévy etc

  8. Jean Claude GENTY // 7 février 2011 à 20 h 28 min //

    Les Gaullistes, Dieu merçi, ne sont pas tous du même modèle.
    Les uns sont durs, très durs avec Madame Alliot Marie, d’autres lui trouvent des circonstances atténuantes.
    Je suis du côté des plus durs, car, quand on est Gaulliste, on doit avoir un comportement Gaullien.
    Madame Alliot Marie n’est plus Gaulliste depuis longtemps et je ne parle pas de son comportement
    qui est une honte pour la France.
    Eva R-sistons traduit parfaitement le comportement de nos dirigeants actuels qui ont tout renié du Général.
    Alors, que la critique soit plus ou moins « politiquement correcte », qu’importe !
    La réalité est souvent très « politiquement incorrecte », mais c’est la réalité.
    C’est d’ailleurs pourquoi, actuellement certains mots ou expressions sont diabolisées par ceux-là même qui tentent par tous les moyens de camoufler leurs turpitudes.

  9. Le Rouméliote // 7 février 2011 à 16 h 55 min //

    Il est vrai qu’être gaulliste, c’est se rassembler pour le bien de tous, mais pas autour de n’importe qui ! On ne peut pas se rassembler derrière quelqu’un qui appartient à la caste des fossoyeurs de la nation, qu’ils soient de droite ou de gauche. de ce point de vue, Madame Alliot-Marie et Monsieur Sarkozy n’ont rien à envier à Madame Royal ou à Messieurs Strauss-Kahn ou Bayrou !
    Le Général n’a pas appelé les Français à se rassembler en 1940 derrière Weygand !

  10. Voudrait-on nuire au gaullisme qu’on laisserait passer ce texte inchangé. Cher Alain ne laissez pas cette dame exprimer ces idées en notre nom, d’autant plus qu’elle ne prend même pas la peine d’afficher le sien. On peut en finir par ne pas aimer Israël tellement on est exaspéré par sa politique, considérer aussi, avec réalisme, que celle-ci a ses (légitimes) groupes de pression pour la promouvoir, et bien évidemment que l’actuel Président de la République adopte une ligne quasi inconditionnellement pro-israëlienne. Mais ça n’autorise pas de manier ainsi une partie des poncifs de l’antisémitisme. La liberté d’expression devrait, certes, permettre d’écrire de telles choses (même si elles reflètent, pour beaucoup, une insondable bêtise et/ou sont fausses sur le fond) mais nous savons bien que sur ce sujet, la possibilité d’avoir raison sur certaines questions de fond (évidemment qu’il y a, par exemple, des liens entre le peuple juif et l’argent, ou entre le peuple juif et les réseaux médiatiques, mais pour des raisons qui s’expliquent par une sociologie historique) ne vaut pas le risque d’orchestrer contre soi une tempête politico-médiatique aux conséquences destructrices sur le long terme.

    Notons également qu’on ne peut que souhaiter que la « gaulliste » Alliot-Marie disparaisse le plus vite de la scène politique, non parce qu’en tant que gaulliste elle ferait fausse route en servant Sarkozy, mais parce qu’elle n’a de gaulliste que la posture (l’imposture!), alors qu’elle procède à tous les choix fondamentaux contraires au sens que le Général De Gaulle a donné à toute sa vie et son engagement politique, et qui nous inspirent. La fadeur de l’engagement de « MAM » lui aura permis (caractéristique sans équivalent si je ne m’abuse) d’occuper successivement depuis bientôt 10 ans tous les grands ministères régaliens sans qu’on puisse penser une seule fois que l’Etat et la France en sont sortis durablement plus grands, plus libres, plus forts, plus fiers. Qu’elle et son maigre club de soutien se réclament sans cesse du gaullisme est tout simplement insupportable.

    Mais ce qu’on pense d’Alliot-Marie n’est rien par rapport à la gravité d’associer dans un texte le gaullisme à un fond idéologique antisémite. C’est le rêve des pires ennemis du gaullisme et de Liberté de la France que d’acculer nos idées dans ce coin politique miné. On sait bien que les phrases ou les omissions du Général sont depuis longtemps manipulées pour en extraire un prétendu substrat antisémite ou une prétendue indifférence à la Shoah qui n’est rien de plus que le reflet de la conscience qui existait de ce chapitre de l’Histoire à l’époque; qu’il y a derrière la critique du « mythe gaullien de la Résistance » le même type d’allégation; que le discours sur le « peuple d’élite » sera resservi (tronqué, travesti, manipulé… mais de Gaulle n’a pas été très malin lors de cette conférence de presse) jusqu’à la fin des temps pour discréditer le Général, donc le Gaullisme, donc la Liberté de la France. Alors quand on sait tout ça, quand on sait ce qu’est aujourd’hui la rumeur, la manipulation, le potentiel d’emballement médiatique, on considère le rapport des forces politiques et médiatiques, et on la boucle plutôt que de laisser libre cours à des divagations sur Israël ou les juifs qui, vraies, partiellement vraies, fausses ou partiellement fausses, qu’importe, ne servent personne mais nuiront beaucoup.

    Cher Alain renvoyez sa copie à cette Madame « Eva R-sistons », qu’elle la retravaille, la nettoie, la signe SOUS SON VRAI NOM, pour en faire quelque chose de cohérent et d’acceptable, et en tout cas de non-nuisible pour nous, pour le gaullisme, pour ceux qui se réclament du gaullisme, et pour la Liberté de la France. Mais de grâce ne commettez pas cette faute insensée que de laisser traîner de tels écrits sur votre site — que nous sommes nombreux à lire avec plaisir.

  11. Bellenger Pierre // 7 février 2011 à 12 h 20 min //

    Voilà un texte qui suscite du débat. Merci Madame EVA.
    De quelle maladie est atteint le gaullisme. Le Général était clair : la Primauté du pouvoir revient à la nation. Pourquoi tous les gaullistes se sont-ils précipités pour soutenir le nouveau système économique, la Pensée-Unique, qui donne les pleins pouvoir aux marchés ? Et de plus, le traité de Maastricht a étendu ce pouvoir à la Finance par son article 56. Les politiques ont commis la faute incommensurable de perdre leurs prérogatives. C’est là, la faute majeure commise par les gaulliste, avant même que le Général ait fermé les yeux.
    Madame Eva, on ne fait pas de la bonne Politique avec les seuls sentiments, si gaulliens soient-ils. On fait de la Politique avec des principes bien précis, et le Général en avait, lorsqu’il assurait qua la Politique de la France ne se fait pas à la corbeille .
    Heureusement, en 2007, Nicolas Dupont-Aignan avair pris conscience de cette erreur. Il dénoncait le traité de Maastricht, ce traité fondateur de l’Europe Monétariste ( Pensée-Unique). Pourquoi y renonce-t-il maintenant ? Il s’en prend à l’Euro ? Mais le Franc sera soumis au traité de Maastricht, tant qu’on ne l’aura pas dénoncé. Allons, Monsier NDA, ne vous laissez pas détourner par les bons sentimentaux qui vous entourent. Revenez aux principes du général. Je vous ai écouté très attentivement à Rouen, le 3 Février à 19 heures. Il est vrai que vous étiez entouré de grands sentimentaux qui sont aux anges entre le portrait du Général et le drapeau tricolore Français. La Politique , ce n’est pas que de l’émotion. Il faut un peu plus. Est-ce ça, la maladie des gaullistes ?
    Pierre.Bellenger@wanadoo.fr

  12. CAPITAINE Martine // 7 février 2011 à 12 h 05 min //

    Je partage les propos d’Eva, à quelques subtilités près, j’enrage de voir notre pays qui a si souvent soutenu avec clairvoyance le combat des démocrates contre les abus devenir le « rat crevé au fil de l’eau » ,eau américaine puisque M.Obama se permet de s »ériger en juge sur toutes les questions du Moyen Orient. Sarkozy n’a aucune culture historique et aucune vision à long terme.Quant à savoir si je suis gaulliste ou gaullienne, je ne saurais répondre, je me contente d’appliquer au quotidien les fondamentaux que le Général m’a appris, bon sens, courage ,ambition et humilité. Cela me convient depuis plus de 40 ans et reste ma grande fierté d’avoir pu croiser son chemein, alors que tant de personnes restent sans aucun idéal qu’eux mêmes.

  13. Jean-Dominique GLADIEU // 7 février 2011 à 10 h 21 min //

    Réponse à LI :

    Vous avez parfaitement le droit de défendre Mme Aliot-Marie … Le « hic », c’est qu’elle se défend elle-même très mal !
    Pour justifier ses dires, Mme la Ministre a mis en avant le principe de non-ingérence dans les affaires d’un état souverain ! Mais, précisément, en proposant de mettre à disposition du pouvoir tunisien « le savoir-faire de la France en matière de maintien de l’ordre » ne s’immisce-t-elle pas dans les affaires internes de la Tunisie ?

  14. Copé a, devant Jean François Kahn, sur France 2, ce soir, lors de l’émission de Franz Olivier, renié les origines algériennes de sa maman !
    En effet, ce métis, issu d’un père roumain et d’une mère berbère algérienne de confession juive, du nom de ghenassia, même nom de famille que Gaston ghenassia, dit enrico macias, qui lui, revendique la bérbérité algérienne de ses parents, a, toute honte bue, et contrairement à Arnaud Montebourg, qui est fier de son grand père algérien, montré un côté de sa personnalité pas reluisant et sans courage.
    Comment ce monsieur Copé peut il inspirer confiance en politique lorsqu’il renie les origines de sa maman, par ce reniement, demain, il peut renier et mentir sur n’importe quoi !
    Ce copé ne sait il pas que le monde bérbére ou plus exactement amazigh ou kabyle CHRETIEN a donné ,à l’humanité,d’illustre s personnes dont saint augustin,saint donat,saint cyprien,…
    La haine et le reniement de soi améne toujours le reniement et la haine de l’autre

  15. Choquée par le texte d’Eva. C’est honteux de faire passer De Gaulle pour un antisémite.
    De plus c’est facile de  » hurler avec les loups « contre Madame ALLIOT MARIE .Certains à gauche ont sorti ses propos du contexte et ça change tout son discours. Et ça devient une affaire d’état !!! Ils ont réussi.
    Je soutiens madame Alliot-Marie car elle fait partie des ministres honnêtes et courageux qui sont au gouvernement. Je lui fais confiance . En France , on aime bien « taper « sur une personne sans savoir exactement pourquoi mais pour suivre le troupeau . C’est encore un piège pour couler notre pays . Nous tapons toujours sur les Français et nous faisons ainsi le jeu de nos ennemis. Il faut serrer les rangs et essayer de sortir notre pays de ce pétrin dans lequel il se trouve actuellement à cause de la mondialisation . Quittons cette Europe qui est un carcan , arrétons de nous occuper de la Tunisie , de l’Egypte .;;;;Un problème en Tunisie et les Français tapent sur un ministre français !!!Effrayant .On dirait du Kafka !!! J’attendais mieux d’un site qui se dit gaulliste .
    Que dirait et penserait De Gaulle devant tant de mesquineries. Rassemblons nous pour redresser notre pays , pour ne plus qu’il y ait de pauvres gens dans les rues qui meurent de froid et de faim , pour redonner l’espoir aux jeunes qui sont sans emploi , ….. Et en 2012 votons pour celui ou celle qui nous semblera le plus honnête et le plus capable de redresser notre pays avec tous le Français de bonne volonté qui veulent le bien pour notre pays .
    Pour moi c’est ça être gaulliste actuellement SE RASSEMBLER POUR LE BIEN DE TOUS.

  16. Vous avez raison de condamner ce qui pourrait être considéré comme des « relents d’antisémitisme », même si j’ai la sincère conviction que ce n’est pas le cas.

  17. Madame Alliot-Marie se dit gaulliste et c’est son droit. Seulement il ne suffit pas de se dire pour l’être quand tous vos actes démentent cette affirmation et ceux de ces derniers jours encore plus! Arrêtez d’être naïf Madame Alliot Marie n’a cessé d’être une chiraquienne puis sarkozyste, c’est-à-dire une dégénérescence de plus en plus prononcée du gaullisme. Depuis 2007 elle s’est mise au service de la droite a-gaulliste voire antigaulliste, du valet de GW Bush, Obama, Merkel et des bureaucrates de Bruxelles. Dans le meilleur des cas c’est l’ultime expression d’une culture gaullo-pompidolienne en voie de disparition complète.

  18. il se méfiait des Américains, d’Israël, et des Juifs qu’il trouvait trop « sûrs d’eux et dominateurs ».

    modifier la phrase, sinon vous allez avoir des ennuis

    il faut mettre d’Israel et du peuple juif,

    sinon cela peut être considéré comme de l’antisémitisme

    cordialement

    gt

  19. Le Rouméliote // 6 février 2011 à 10 h 27 min //

    J’approuve le contenu de ce texte à une nuance importante près. Je refuse les relents d’antisémitisme. Quand le Général a parlé, dans sa conférence de presse du 27 novembre 1967, du peuple juif, comme « un peuple d’ELITE, sûr de lui et dominateur », il était factuel. Il a dit (à Alain Peyrefitte, je crois) qu’il ne comprenait pas à l’époque le déchaînement médiatique lui reprochant un quelconque antisémitisme, parce que pour lui, il s’agissait d’un compliment en qualifiant le peuple juif de peuple d’élite, en ajoutant : « Si je pouvais dire la même chose du peuple français ! »).
    Je crois qu’il n’est pas gaullien de répandre l’idée d’un Sarkozy aux ordres d’Israël, car c’est faux. Il est engoncé dans une américanolâtrie indigne, par inculture historique et politique, c’est le fond du problème. Il ressemble aux dirigeants de la IIIème République tétanisé par leurs responsabilités – alors qu’ils s’étaient fait élire pour jouir des attributs du pouvoir et faire carrière – inhérentes à leurs fonctions et qu’ils n’avaient pas maîtrisées. C’est pour cela qu’ils ont été à la remorque de l’Angleterre avant de vendre la France aux Allemands. C’est la même psychologie à l’oeuvre depuis 1974 en France : on suit béatement l’Amérique et on vend le pays à la Commission européenne, ce qui permet à nos castes dirigeantes de se cantonner dans la gestion des « politiques publiques » (sic : anglicisme à la mode qui évite de parler de LA politique !) aux ordres de Washington, via Bruxelles. Sarkozy n’est qu’un Berlusconi à la française : un satrape européen qui profite de la gamelle en imposant la dictature molle des maîtres de Bruxelles.
    Tel Aviv n’y est pour rien.
    Entièrement d’accord avec la définition qu’Alain Kerhervé donne du gaullisme. Quant à Madame Alliot-Marie, il s’agit d’une potiche de plus aux Affaires étrangères !

  20. Sur le fond et sur la forme je suis d’accord avec Madame Eva R-Sistons et aussi avec les subtiles précisions de Monsieur Alain KERHERVE.

    Jusqu’à présent, on ne peut pas vraiment dire que Madame Michèle ALLIOT-MARIE ait véritablement révolutionné la politique française par sa doit-disant position gaulliste au gouvernement. Elle sert exclusivement de faire valoir à Monsieur Nicolas SARKOZY en prétextant représenter un courant gaulliste et accepté comme tel par tous les ex R.P.R honteux mezza-voce de se dire et se croire encore gaullistes.

    Et cela fonctionne apparemment puisque – à l’exception de Monsieur Nicolas DUPONT-AIGNAN – Le  » CHÊNE  » mouvement prétendument Gaulliste créé par M.A.M rassemble tous les orphelins du mouvement Chiraquien, et la soupe populaire législative aidant, permets une homogénéité hétéroclite majoritaire à l’Assemblée Nationale.

    Donc en finalité, M.A.M roule pour N.S et c’est dela qui lui permets de rester en place au gré de tous changements de gouvernements.

    Madame Michèle ALLIOT-MARIE a une belle qualité, celle de l’opportunisme politique, et elle a su s’en servir (aidé par des intérêts supérieurs) quand le R.P.R souffrait des querelles intestines dans les années 1995 – 2000 et qu’il lui fallait un dirigeant dont la principale raison d’être était celle dont la place ne souffrirait pas des rivalités des principaux leaders et prétendants de l’époque.

    Il suffisait que le masque vole en éclat, et c’est chose faite.

    Joseph SPITERI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*