Le successeur du « Charles de Gaulle »
À partir de 2038, il succédera au Charles de Gaulle. Plus grand, plus puissant, doté d’une propulsion nucléaire, il permettra à la 🇫🇷 de conserver sa capacité de projection de puissance aéromaritime en s’adaptant aux défis à venir. Voyage dans le futur à la découverte du PA-NG !
A partir de 2038, il succédera au Charles de Gaulle. Plus grand, plus puissant, doté d’une propulsion nucléaire, il permettra à la 🇫🇷 de conserver sa capacité de projection de puissance aéromaritime en s'adaptant aux défis à venir. Voyage dans le futur à la découverte du PA-NG ! pic.twitter.com/l1PXXyR56G
— Marine nationale (@MarineNationale) April 12, 2022
Avec la nouvelle génération de missiles hypersoniques guidés ou non par satellites, la survie des porte-avions devient problématique dans le cadre d’un conflit de très haute intensité, idem avec les nouvelles torpilles ultra-rapides à long rayon d’action dotées de tête nucléaire. Une attaque par saturation avec de tels engins diminue fortement les chances de survie des grands navires de combat qui constituent l’ossature des escadres navales.
Youpi…mais fabriqué avec qui et selon quelles orientations stratégiques et donc pour quelles missions ?