de l’extrême droite au macronisme !
Amis Compagnons et Camarades
Ainsi Mme Loiseau a été candidate aux élections universitaires à Sciences Pô sur une liste UED c’est à dire une liste d’extrême droite.
On pourrait facilement considérer qu’il s’agit d’une erreur de jeunesse sans grande importance.
Ce qui est en revanche très important est l’explication qu’elle en donne. Elle n’aurait pas compris, sur le moment, quelle était l’orientation de cette liste qu’elle cautionnait.
Q’une étudiante à Sciences Pô et par conséquent supposée s’intéresser prioritairement à ce genre de questions ait pu ignorer que l’UED avait été fondée par des membres du GUD et du GRECE laisse rêveur quant à sa lucidité.
Cette lucidité est elle plus grande aujourd’hui ? A nous de répondre le 26 Mai.
Etienne Tarride
Mois non plus. Gaulliste depuis toujours. Mais je n’ai pas admis que NDA s’allie avec les « le pen ». Le Front a toujours été anti-de Gaulle.
Un des derniers gaullistes est Nicolas Dupont-Aignan que cela plaise ou non. Il s’oppose clairement au gouvernement en proposant des solutions concrètes et réalistes. En ce qui me concerne j’ai milité très jeune pour le Général de Gaulle et je n’ai pas changé d’idées à ce sujet.
macron est au services des grands groupes contre notre peuple, notre pays,Madame Loiseau souligne que le Macronisme ratisse laerge et n’a plus les moyens d’être sélectif.
il ne reste que des opportunistes, avides de places, prêt à tout pour être avec le pouvoir déliquescent.
Macron a trahi en favorisant General electric et en laissant faire l’administration américaine.
Macron est aux services des banques et des grands groupes et de l’administration américaine.
L’oiseau va y perdre des plumes !!!! Comme son chefaillon le « chérubin de palais » qui va plonger un jour ou l’autre dans le bac à goudron et à plumes qui l’attend sur la parvis de Notre Dame de Paris d’ici cinq ans !!!!!
Et pendant ce temps là la Marine chinoise cherche querelle à un bâtiment de guerre Français en mer de Chine ! Vivement ce soir qu’on se couche pour rêver à d’autres sorties de Démocratie politicardes qu’aucun opposant à cette chienlit ne nous a permis d’entrevoir dans une spectacle lénifiant proposé hier au soir sur LCI…la chaine pour rien en quelque sorte !!!!!
Je suis complément d’accord avec le commentaire de Didier Hamelin. Madame Loiseau a commis de grosses erreurs de communication et cela a commencé par un mensonge avec le démenti avant de reconnaître les faits. Si elle estime avoir commis une erreur de jeunesse , il suffisait de le reconnaître. Il est normal d’évoluer dans sa vie, il n’y a pas de honte, il suffit d’assumer. Elle est loin d’être la première dans ce cas
Mitterrand a reçu la francisque des mains du maréchal Pétain avant de prendre la direction du parti socialiste.
Chirac a signé l’appel de Stockholm », une pétition contre l’armement nucléaire lancée le 19 mars 1950 par le mouvement mondial des partisans de la paix dont le président est Frédéric Joliot-Curie membre du parti communiste et futur membre du comité central. A l’époque le jeune Chirac est âgé de 18 ans, non seulement il signe la pétition, mais il milite en sa faveur en la faisant signer à d’autres. De cet épisode certains ont voulu faire croire que Chirac avait des sympathies communistes. Il s’est défendu de cette légende. Il était sincère lorsqu’il a signé la pétition, mais reconnaît s’être fait manipuler par le PC.
Alain Madelin a été un des membres fondateurs d’un mouvement d’extrême droite « Occident » ce qui ne l’a pas empêché d’être 3 fois ministres sous Chirac, Balladur et Juppé. Dans les rangs d’Occident on trouvait également Gérard Longuet, Hervé Novelli et Patrick Devedjian.
Alexandre Sanguinetti a dirigé l’UDR de 1973 à 1974. Il a été ministre sous le gouvernement Pompidou. Lui aussi en 1957 a participé à la fondation d’un parti d’extrême droite PPR « Pari Patriote Révolutionnaire »
Lionel Jospin issu de l’organisation communiste internationale avant de devenir trotskiste.
On pourrait citer d’autres exemples. Alors quand j’entends Wauquiez et d’autres se jeter sur madame Loiseau comme des morts de faim je ne peux m’empêcher de me dire « Pauvre France ». On a les hommes et les femmes politiques que l’on mérite. Je ne voterai pas pour la liste de madame Loiseau , mais pour d’autres raisons que cette affaire qui en réalité n’en est pas une.
Il n’est pas interdit de changer avec le temps… Mais donner des leçons, c’est un peu trop.
Il faut arrêter ce type de polémique … En fait c’est madame LOISEAU qui ne sait pas se défendre ! Il lui était facile de dire : oui à 20 ans j’ai fait cela, et alors !! Qui n’a pas évolué en 30 ou 40 ans ?? Moi même à Sciences Po Aix (2 ans après le départ de Philippe Seguin !!) j’ai animé les Jeunes Giscardiens … je n’en suis pas très fier aujourd’hui !!! Les circonstances étaient différentes, l’Europe était encore une Europe à 5 … Doit on m’excommunier pour cela ?? Et puis elle aurait pu aussi souligner que cette information venait de Monsieur Edwy Plenel, activiste Trotskyste d’extrême gauche bien connu …C’est par exemple pour cela que je suis opposé au vote à 16 ans !!!
Le problème n’est pas là ! Allons nous aller au fonds du sujet, les Français veulent-ils la souveraineté nationale dans une Europe des Etars, ce qui à mon avis devra se solder par un retrait de l’U.E. car nous ne parviendrons pas à convaincre 26 Etats, et pourquoi faire? A ce stade, l’initiative de l’U.N.C. est remarquable, de réunir sur une même estrade d’une réunion publique, Julien Aubert, Florian Philippot, Jacques Cheminade, Djorg Kusmanovic et Roland Hureaux pour dialoguer et poser les bases d’un travail en commun sur ce qui nous rapproche. Dommage qu’Henri Guaino ait « fait un caprice » au dernier moment… et j’ai également observé les nombreuses et parfois violentes réactions des membres ou sympathisants de l’U.P.R. Rappelons que l’U.P.R. a été invité dès le départ de nos entretiens mais que malheureusement l’U.P.R. s’est écartée d’elle même par une attitude dogmatique rigide. Ce n’est pas comme cela que nous arriverons à peser sur la vie politique nationale ! Stop à ces infos qui polluent le débat, et pour les souverainistes, stop aux querelles de chapelle !
Ceci dit, il reste beaucoup de gaullistes sincères. Bien souvent, nous les trouvons le soir, à 18 heures, dans le métro.
Si elle s’est dit « gaulliste », c’est qu’elle n’a rien compris…
A voile et à vapeur…peu importe les moyens pourvu que l’on y parvienne !!!
Cet oiseau là n’est pas le seul à changer de plumes !
Il est en effet difficile d’admettre les explications de Mme Loiseau.
Elle affirme avoir été contactée par un ami « gaulliste » et lui avoir donné son accord. En revanche, elle ne connaissait pas les gens qui composaient la liste mais a fait confiance à cet ami qui lui aurait simplement parlé d’une liste composée de gens de droite parmi lesquels des « gaullistes ».
Etant elle-même « gaulliste » à l’époque (selon ses dires), la moindre des choses n’aurait-elle pas été de se poser des questions dans la mesure où le Général en personne a toujours récusé l’étiquette d’homme de « droite » ?
Pourquoi Mme Loiseau n’assume-t-elle pas le fait qu’en 1984, elle avait des convictions très droitières au point de ne pas hésiter à fricoter avec l’extrême-droite ?
Après tout, il y a (au moins) un précédent célèbre : un certain François Mitterrand !
Hélas ! Des gaullistes dignes de revendiquer les lignes fortes et essentielles du gaullisme, il n’en reste pas un seul. Fillon, Sarko, et tous les autres ??? Une métairie de coquins et de voyous. Même ce propre à rien de Mitterand, battu par le Général à chaque élection se réclamait du gaullisme. Le General doit se retourner dans sa tombe..