Travaux non déclarés de Françoise Nyssen : le parquet ouvre une enquête
Françoise Nyssen dans la tourmente
Françoise Nyssen aurait réalisé des travaux d’agrandissement du siège parisien d’Actes Sud sans les déclarer à la mairie et au fisc, alors qu’elle dirigeait la maison d’édition.
Le parquet de Paris a ouvert jeudi 23 août une enquête préliminaire pour déterminer si les travaux d’agrandissement du siège d’Actes Sud, la maison d’édition anciennement dirigée par la ministre de la Culture Françoise Nyssen, respectent le code de l’urbanisme, a appris l’AFP de source judiciaire.
Ces investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, à la suite des révélations mercredi du Canard Enchaîné sur ces travaux qui auraient été réalisés en 1997 « sans autorisation » « ni déclaration au fisc » dans cet immeuble classé.
Le même jour, une association de défense du patrimoine a annoncé qu’elle allait déposer plainte contre la ministre. L’association Sites & Monuments accuse Mme Nyssen de s’être « affranchie des règles du droit du patrimoine et de l’urbanisme », et « a décidé de déposer une plainte » auprès du procureur de la République contre la ministre, selon un communiqué.
A Cording… quel crédit accorder à la commission des comptes de campagne ?
Pas plus que le 100% de viande de boeuf dans les lasagnes vendues en France !!! Au royaume des aveugles ,les borgnes sont ROI !
Ce n’est qu’une des affaires mais pas la plus importante,loin de là, concernant les macroniens. La plus importante concerne le financement de la campagne électorale de Macron pour laquelle le parquet national financier et la commission de contrôle des comptes de campagne électorale font preuve d’une singulière voire coupable indulgence.