La phrase du jour : « Il est temps que les hommes fassent l’expérience de la minorité »

Les talons aiguilles de Taubira

La bonne blague !

Qui revoilà à la une de « Libération » ? Christiane Taubira, qui s’exprime sur le mouvement de libération de la parole des femmes à l’occasion d’un colloque à Montréal. L’ancienne ministre de la Justice relève que « l’historique de violence, d’exclusion et de discrimination » a « forgé les consciences » des femmes, qui ont fait « l’expérience de la minorité ».

« L’expérience de la minorité aiguise les défenses mais développe aussi la solidarité », souligne-t-elle. « Il est temps que les hommes fassent l’expérience de la minorité, et le premier endroit où ils peuvent et doivent le faire, c’est dans l’exercice du pouvoir », poursuit Christiane Taubira. « Le système actuel d’exercice du pouvoir a été pensé par et pour des hommes. […]

Et elle se fend d’un exemple qui traite d’un problème politique majeur pour notre Nation. Prenez des exemples tout bêtes comme les graviers de la cour de l’Élysée, ce choix de recouvrement n’a clairement pas été fait par une femme portant des chaussures à talons ! »

Dommage, personne n’y avait pensé. Christine Taubira à l’Élysée ! Christine Taubira à l’Élysée ! Christine Taubira à l’Élysée ! Allez, tous en cœur ! Taubira à l’Élysée, Taubira à l’Élysée, Taubira à l’Élysée ! Du bitume ! Du Bitume ! Du bitume !

11 commentaires sur La phrase du jour : « Il est temps que les hommes fassent l’expérience de la minorité »

  1. Jean-Dominique Gladieu // 5 février 2018 à 15 h 47 min //

    En punition des crimes supposément commis jadis par leurs grands-pères contre les femmes, il faudrait donc que les hommes d’aujourd’hui fassent, à leur détriment,l’expérience de la minorité, d’après Madame Taubira.
    Selon cette logique, en punition des crimes commis par leurs grands-pères contre les Juifs, on pourrait aussi imaginer que les jeunes allemands d’aujourd’hui fassent, à leur détriment, l’expérience de la chambre à gaz ?
    Comme quoi la discrimination, même « positive » finit toujours à Auschwitz !

  2. Maintenant qu’on ne l’a plus sur le dos, je ne vois pas l’intérêt de relayer les dires de cette vipère dont nous subissons encore aujourd’hui les conséquences de sa politique catastrophique.

  3. Edmond Romano // 1 février 2018 à 16 h 08 min //

    Jacques Payen: avoir les qualités que vous citez ne sert pas à grand chose quand on les met au service d’idées mauvaises. Son passage à la tête du Ministère de la Justice a été catastrophique. Sa position au sujet de la déchéance de la nationalité: lamentable. Ses invectives contre les opposants au « mariage pour tous »: insultantes. Si vous jugez que la ténacité, le cynisme et l’intelligence sont des gages de réussite, vous avez un autre choix: Marine Le Pen.

  4. En effet, on peut être plus que choqué des déclaration de cette secrétaire d’Etat. Il faut s’attendre à tout.

  5. Mais dans le cas de figure ici relaté, aucune de ces qualité ressort.

  6. Jacques Payen // 31 janvier 2018 à 23 h 30 min //

    Femme très intelligente.
    Cynique.
    Capable. Tenace. Avec des qualités d’homme de pouvoir.
    Sachant naviguer.
    Elle fut, d’ailleurs, un temps, embarquée dans la galère Balladur.
    C’est dire qu’elle a du ressort !
    L’insulter de sert à rien. Ou à se faire plaisir.
    De vraies pugnaces comme elle, il en faudrait dans la musette des souverainistes !
    (Pour ceux qui l’ont oublié : la politique est un sport de combat.)

  7. Edmond Romano // 31 janvier 2018 à 21 h 24 min //

    Ah cette madame Taubira! un poème à elle seule. Elle a trouvé une disciple dans la stupidité l’actuelle Secrétaire d’Etat à l’égalité homme femme. En effet, et c’est plus grave que la déclaration de la « belle » Christiane, elle se permet des déclarations sur une affaire de Justice en cours. A-t-elle déjà entendu perler de la séparation des Pouvoirs? Si elle était en mesure d’assimiler je pourrais lui donner un cours de droit constitutionnel mais je doute de ses facultés intellectuelles.

  8. Latini Jacques // 31 janvier 2018 à 16 h 54 min //

    Je déteste cette femme qui a détourné la loi pour protéger son fils de la prison !de plus elle est vulgaire à souhait et ne dit que des anneries

  9. Il faut bien qu’elle fasse parler d’elle même en disant des bêtises;

  10. Pour femmes libérées
    Côté décoration et standing, le gravier blanc c’est quand même plus joli pour les contrastes.
    Coté expérience de la minorité, il suffirait de changer le protocole : les hommes en talons aiguilles terminant à quatre pattes au bas du perron. Standing ovation assurée pour une première expérience de l’égalité pensée par des femmes en mal d’exercice réel du pouvoir.
    Patience…

  11. Pourquoi relayer de pareilles inepties intellectuelles qui accréditent que dans la jungle de l’Humanité les minorités ont le pouvoir et entendent le garder comme le « chérubin du palais » et ses sbires l’ont bien compris?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*